Problème système d'exploitation...

Fermé
Jojo93 - 29 août 2011 à 11:18
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 30 août 2011 à 08:22
Bonjour à tous,
je m'excuse à l'avance si ce message n'est pas dans la bonne catégorie car il concerne tout autant Windows que le matériel Hardware à mon avis et aussi car je ne sais pas si il y exactement un post qui traite de ce sujet donc dans le doute j'en ouvre un nouveau.



L'objet de la question est un NETBOOK SAMSUNG N230 / WINDOWS 7 STARTER / PROCESSEUR INTEL ATOM



Depuis un bug qui m'a forcé à éteindre l'ordinateur en usant directement du bouton d'alimentation il ne me permet plus d'acceder à WINDOWS.
L'ordinateur en question fonctionne. Lors de l'allumage il démmare correctement jusqu'au moment de choisir le mode d'entrée dans le système d'exploitation (Démmarer Windows normalement, Mode sans Echec, etc...) à partir de la il m'affiche uniquement ces deux options:


- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
- Démarrer Windows normalement




Premierement, lorsque je séléctione DEMARRER WINDOWS NORMALEMENT, l'ordinateur met en route la page de chargement de WINDOWS puis après quelques minutes affiche un écran bleu et redémarre.

L'écran bleu affiche le texte habituel déclarant qu'un problème a été detecté et c'est pourquoi Windows a été arrêté etc...

puis ceci: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

puis en fin de message le code erreur 0x000000ED (0x84F019A0, 0xC0000185, 0x00000000, 0x00000000)


Ensuite, lorsque je séléctionne et valide l'option LANCER L'OUTIL DE REDEMARRAGE SYSTEME, l'ordinateur me demande de patienter le temps que Windows charge les fichiers puis le chargement se bloque aux trois quarts de la barre. Après une ou deux minutes d'attente avec ce bloquage, il m'affiche ce texte-ci:



Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.

Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un martériel déféctueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne. Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez votre ordinateur.

Si vous continuez à recevoir ce message d'erreur, contactez le fabricant du matériel.


STATUT: 0xc00000e9

INFOS: Une erreur E/S inattendue s'est produite.




J'ai par la suite essayé de démarrer Windows en Mode Sans Echec afin de voir si il m'était possible d'effectuer une restauration du système.

Il s'avère que je ne peux pas non plus acceder au Mode Sans Echec car lors de l'affichage du listing de chargement des fichiers Windows, ce dernier ce bloque à ce fichier ci:

chargé : \windows\system32\DRIVERS\CLASSPNP.SYS

puis m'affiche le même écran bleu que j'ai cité précédement (UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME).



Voilà le résumé de la situation, je vous remercie d'avance pour vos réponses et l'aide que vous me fournirez afin de résoudre ce problème.

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
29 août 2011 à 11:26
Bonjour,

Le message du Blue screen est malheureusement très clair: Unmountable Boot Volume. Le système ne parvient pas à "monter" le disque dur sur lequel se trouve les fichier de démarrage de Windows.

Le mieux pour t oi, ce serait que cela soit du à un cable débranché (cable IDE ou SATA selon ta machine, ou l'alimentation) -> vérifies et éventuellement, rebranche.

Par contre si le hard reboot que tu as été obligé de faire a endommagé le disque (ce qui est malheureusement possible), ... il faudra changer le disque dur...

0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
29 août 2011 à 11:37
La meilleure solution c'est de le restaurer en configuration usine en utilisant la partition de restauration.Attention toutes les données persos seront éffacés ainsi que les logiciels installés aprés l'achat.Pour restaurer d'usine il faut lire la doc du micro pour savoir comment procéder
0
Et bien j'ai également essayé le système de restauration avec les paramètres d'usine mais quand je tente d'y acceder il me dit "PLEASE WAIT" et ne fait rien d'autre. Il bloque sur cette page. Pour précision c'est SAMSUNG RECOVERY MANAGER
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
30 août 2011 à 08:22
Au risque de me répéter: le message de base est très clair...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 août 2011 à 12:58
Salut.

Je rejoins Bruce Willix.

LE disque dur est sans doute mort. Désolé.

A+
0