Probleme d'objectif sur appareil photo numéri

Fermé
pedrokro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 8 juil. 2006 à 12:42
 adesanbie - 29 déc. 2008 à 13:55
Bonjour, j'ai un appareil photo OLYMPUS (mju) 300 digital 3,2 megapixel, je suis très embété car il ne fonctionne plus, je vous envoie ce mail en espérant que vous aurez une solution. Voici les symptomes :


-1- l'objectif ne veut plus renter, il ne réponds plus, reste immobile.(le batterie est chargée)
-2- Quand j'appuie sur le symbole |O| un écran blanc avec le logo Olympus apparait puis un écran bleu avec ce message :


D:

1E13
3403
1E12

-3- l'appareil est bloqué sur cet écran bleu, je peux uniquement allumer et éteindre l'appareil avec la touche |O|, les autres touches ne réponde pas.


-4- et surtout l'objectif est coincé en position ouvert.


En espérant que ce ne soit pas grave, je vous remercie de me répondre.


Salutation...
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
8 juil. 2006 à 13:58
Bonjour,
En espérant que ce ne soit pas grave, je vous remercie de me répondre.
Il y a de grandes chances que l'appareil arrive (déja) en fin de vie.
Essaye :
- Retire tout matériel (Carte mémoire, éventuellement accessoires), démarre l'appareil
-Contacte le service technique Olympus.
1
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes codes (1E13 et 1E12)qui s'affichent sur mon appareil photos olympus C-50.
Avez-vous résolu votre problème ? Si oui pouvez-vous me dire comment ?

Cordialement
1