Travailler à plusieurs sur un doc indesign

Fermé
trikel - 23 août 2011 à 15:43
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 23 août 2011 à 15:52
Bonjour,

Ma question va surprendre c'est un fait.

Je cherche des arguments indéboulonnables pour éviter de travailler à plusieurs sur une même maquette indesign.
Pour mal faire, dans mon entreprise, je suis le seul à être vraiment graphiste, mais notre nouveau responsable communication, pense tout connaître et propose de mettre grossièrement en page le texte issu d'un document word avant de me passer le relais, mais j'ai horreur de ça !
Chacun à sa méthodologie de travail et je pense que ça risque de générer des problèmes au final (par exemple avec l'imprimeur) si une même personne ne gère pas la maquette de A à Z.
L'un de vous aurait-il/elle l'un ou l'autre argument de type « massue » dont je pourrais me servir après de ma direction afin de lui faire passer cette envie qui est un non-sens à titre personnel !
J'avoue être assez crevé (pas de vacances hélas cette année) et incapable de peut-être trouver cet argument « béton ».
S'il y en a plusieurs.... C'est encore mieux ?

Merci beaucoup !


A voir également:

1 réponse

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
Modifié par rasoa10 le 23/08/2011 à 15:53
Peut être que ton nouveau responsable a lu ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5817225-importer-des-pages-word-dans-indesign

Trêve de plaisanteries, à mon avis, il cherche à "aider" en te permettant de gagner du temps à la mise en texte de tes maquettes. Ca part d'une bonne intention.

L'empêcher de le faire peut sembler mal venu mais tu peux par exemple lui démontrer par A+B que de faire selon sa méthode peut vous faire perdre :
- du temps. La refonte du texte suite à une mauvaise incorporation nécessite de retravailler dessus, donc 2 fois plus de temps.
- de l'argent. Les heures passées à refaire un travail ne sont pas passées à développer un nouveau concept.
- des clients/lecteurs/public/n'importe quelle personne qui devrait lire/voir vos maquettes. Si le travail n'est pas repris ET qu'il comporte des erreurs suit à une mauvaise incorporation ou que la mise en page n'est pas plaisante, le client final ne revient pas.

Solutions:
- Développement d'un outil d'incorporation simple qui nécessite l'approbation du graphiste
- Rédaction "au kilomètre" sans mise en page préalable (sauf séparation des paragraphes titres) dans un notepad, intégration à charge du graphiste.

Bon courage en tout cas !
Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucoup | La politesse est essentielle à une bonne réponse | Soyez précis sur ce que vous demandez, comme le nom du jeu...|
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... | Je ne supporte pas le langage SMS
0