Probleme bip besoin d'avis

Fermé
nainjaune37 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 23 août 2011 à 12:20
nainjaune37 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 23 août 2011 à 13:26
Bonjour,
jai changer des composant de mon ordinateur (carte mere et processeur) que j'ai fait monter par des professionnel moi j'ai intaller le windows tout marche parfaitement aucun message d'erreur .mon probleme :
au demarrage mon ordinateur emet 4 bip je penser qu'il y avait un probleme je suis donc retourner au magasin leur en parler , le monsieur ma di c''est normal c'est la carte graphique quand elle démarre sa veu dir que tout marche bien
=>> le probleme c'est que je n'est pas changer ma carte graphique elle ne faisais pas de bruit avant donc c'est des connerie apres je me suis dit il voulait peut etre parler de la carte mere.
mon pere dit que le ga dit nimport quoi que quand un ordi émet des pib cest pas normal


alors je souhaite l'avais de plus de gens possible pour savoir si ces bip peuvent etre vraimen normale ou si c'est un probleme

merci davance



3 réponses

hayanno Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
23 août 2011 à 12:25
J'ai eu un ordi' fixe pendant 6 ans, au bout de 2 ans, après une réparation chez un professionnel car mon DD était mort il c'est mit à émettre 1 bip au démarrage, l'ordi' étant assez vieux, je me suis dit "attendons et nous verrons".

Il a encore fonctionné 4 ans, et je pense qu'il fonctionnerai toujours si je ne l'avait pas remplacer.

Pour moi ce BIP n'a jamais était embêtant. Après tu peux nous dire la marque ainsi que le nom de ton ordinateur pour voir si ce n'est pas un signal du fabriquant...
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
23 août 2011 à 12:33
1 Bip veut dire que le POST (Power-On-Self-Test) s'est bien dérouler, Hayanno si le bip est venu aprés la réparration cela veut dire que ton gentil dépanneur a rebrancher le cable souvent très sensible du bip.

Ce site regroupe la totalité des bips sur ordinateurs (ou du moins une grande partie) trouve lequel correspond on tiens cela nous aidera pour ton dépannage.

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

0
nainjaune37 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 1
23 août 2011 à 13:26
merci j'ai déjà était sur ce site et aucun bip ne correspond aux tableau moi c'est 2bip long grave un bip rapide grave et 1 bip long aigue .
carte mere MSI h61M-E33 (B3)
processeur : intel dual core i3-2100 box (3.10ghz)
bon bin je vais attendre alors en espérant que se soit rien;)
0