Conseil choix de carte réseau

Fermé
Fedaykin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 22 août 2011 à 22:56
 Faab - 23 août 2011 à 10:09
Bonjour,

Suite à un orage je pense que ma carte réseau de ma tour a rendu l'âme (intégré à la carte mère Asus P7P55D-E Pro)
Mon réseau "filaire" fonctionne toujours (cf mon laptot avec lequel j'écris ces mots)
Mon réseau wifi fonctionne toujours (cf mon mobile connecté dessus)

Donc je pense à la carte réseau de ma tour puisque sous le Win 7 de cette dernière aucun réseau n'est détecté.

Je n'es pas vraiment prévu de changer de carte mère dans l'immédiat je voulais savoir:

1) Puis-je ajouter une carte réseau à ma tour ?

2) Si oui qu'elle modèle pourrait convenir ?

Config de la tour: CM P7P55D-E Pro, CPU I7 860, 8go ram, HD5970

Merci d'avance, je reste dispo pour plus d'info

3 réponses

Bonjour,
N'importe quelle carte réseau fera l'affaire, il n'y a pas de différence. Du moment qu'un de tes port PCI (bleu-ciel sur ta carte mère) est libre, c'est OK.
PS: que cette carte n'obstrue pas la ventillation de ta CG.
0
Fedaykin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 05:34
Merci pour l'info
Je vais acheté ça de suite
Par contre il doit falloir désinstaler l'ancien pilote avant ?
Comment le trouver simplement ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
23 août 2011 à 06:05
Bonjour
Avant d'acheter une CR.
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique et carte réseau
Vois si tu as un point jaune /!\
il se peut qu'il te manque simplement le pilote de ta carte, et en le réinstallent ton problème peut être résolu.
0
Vus que sa carte marchait avant, il me semble que ce n'est pas un pb de driver... Essayes tout de meme de le réinstaller, et vas voir dans le BIOS si ton controleur réseau n'est pas dsactivé (mais il y a peu d'espoir). Sinon, il n'est pas nécessaire de désinstalllé les drivers de ta carte réseau (j'en sais qque chos, je suis programmeur système), mais tu peux quand meme le faire : ça fera "plus propre".
0