Probleme telephone livebox inventel

Fermé
fanfoe - 4 juil. 2006 à 19:14
 Elledu2-3 - 27 févr. 2011 à 09:13
Abonne telephonie illimitee via livebox orange, je n'ai plus de tonalite depuis le 24 juin...
J'ai fait tout ce que je comprend (remises a zero, debrancher/rebrancher, tout re-installer, verifier le telephone qui est ok...).
L'assistance orange ne m'a rien dit de plus a cet instant (vu que j'ai ete coupe, ou que je ne les ai pas....).
Bref tout semble OK (diode telephone allumee, internet marche, tout est active, les versions sont a jour).... Mais je n'ai pas de tonalite, donc pas de telephone !
Si quelqu'un a une idee, je suis tres tres preneur.
A voir également:

70 réponses

j'ai exactement le meme pb et malgré les conseils de FT, arret de la box , changement de telephone , de cable ... pas de resultats . que faire ?
Si quelqu'un a resolu le probleme, je suis preneur, merci.
0
au secours moi aussi j'ai un problème entre mon téléphone et ma livebox faut-il changer d'opérateur sfr free peut-être ? Mes enfants sont chez free aucun problème !!! Comprenne qui voudra.
0
voila 6 mois que je me bat avec orange jdepuis que j ai branche ma livebox je n ai jamai eux de voyant de telephone s allumer ni mmeme clignote donc j ai rebrancher mon fixe sur mon filtre adsl sa marchai met je voulai quand meme qu il me mette mon telephone illimiter car je le paye et depuis qu il on fait leur manipulation plus rien de marche a croir qu il te foute encore plus la merde que se que tu avais deja .si kelkun peut me dire si il a trouver la solution.merci d avance
0
Juste pour tout ceux qui ont des petits probleme livebox :

Derrière votre livebox vous avez un bouton "reset" appuyer dessus jusqu'a ce que la livebox se ralume :) (faut attendre au moins 3 bonnes minutes )
Voila si le probleme persite vous pouvez vous rendre sur internet dans votre "espace client" vous trouver un onglet "dépanage téléphone livebox" et vous trouverez d'une les informations utiles selon votre probleme et si aprés tout ça ne marche je vous conseille d'apppeler l'assistance orange.
Voila
En espérant avoir répondu à votre demande,
A bientot
0
Je rencontre trés (trop) souvent des problèmes avec ma ligne téléphone illimité via livebox.

Ca va des messages: "le numéro demandé n'est pas disponible pour le moment", "vous n'êtes pas authorisé à composer ce numéro", et ce quel que soi t le n° appelé (mon portable, un numéro fixe, un 0800, le service technique orange ou même les services d'rgence (15, 17, etc... !!!!!! assez hallucinant).
En passant aussi par l'absence de tonalité.

Parfois débrancher la lb arrange le pb, parfois non. parfois il suffit d'attendre, parfois non.

C'est trés frustrant surtout quand on voit que, que le téléphone marhe ou pas, la facture est toujours la même...
0
Bonjour à vous,

je suis pas très doué en informatique. En tout cas pas sur les paramétrages de téléphone VOIP/.

J'ai un vrai problème depuis 3 mois déjà avec l'installation du VOIP avec la livebox.
Apparemment exactement le même problème que vous tous !

A. J'essaie d'être clair sur les circonstances et le contexte :
- une livebox Inventel
- un forfait : Adsl 8 Mo + TV + VOIP tout chez Orange (pour l'instant
- un telephone VOIP : Siemens C450 IP (1 sans fil et 1 base)

B. Pour commencer, il y a déjà un problème de connection:
- La livebox est connectée en ethernet au PC (prise rouge);
- la TV est alimentée en ethernet pr la 2ème prise ethernet de la LB (prise jaune)

>> comment brancher le téléphone C450 dans tout çà à la LB ? C'est prévu 'éthernet' côté Siemens et c'est compris RJ11 sous la livebox pour Orange. J'ai bien branché un câble qui correspond, mais 0 effet.


C. LES problèmes :

- le téléphone Siemens, sa BASE, semble avoir besoin d'une connexion ethernet également pour se relier à la livebox...les mises à jour, etc passeraient par là, mais aussi les coups de fil en VOIP ?? Mais comment doit fonctionner cette fichue connexion..

- Le combiné me dit sur son écran : serveur non accessible

- la BASE est censée avoir le bouton bleu qui s'allume. J'ai essayé de relier ce boitier de BASE avec un câble ethernet<>RJ11 à la livebox : aucun succès : rien ne fonctionne (indications côté web / Orange)

- du coup comme le C450 fait du paramétrage en automatique (le FAI), j'arrive pas à paramétrer le téléphone, car je jongle sur les connexions ethernet.
- Les appels extérieurs (inbound) arrivent bien sur la messagerie Orange; évidemment j'entends rien, le téléphone fait le mort.

- les appels en sortie : ok, comme j'arrive pas à paramétrer... il me dit connnexion "IP non disponible" puis "IP en utilisation"


Pouvez vous m'aider, c'est l'horreur, et ma femme craque :(


Merci à vous
0
muppet_tof Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 10:30
Bonjour à tous,

j'en peux plus de la téléphonie illimitée, illimitée en quoi d'ailleurs si ce n'est qu'en termes d'ennuis

J'ai un vrai souci depuis 3 mois déjà avec l'installation du VOIP avec la livebox.
Apparemment un problème bien général, mais je ne trouve pas la réponse !

A. J'essaie d'être clair sur les circonstances et le contexte :
- une livebox Inventel qui marche sans souci à ce stade (peut être de la surchauffe parfois)
- un forfait : Adsl 8 Mo + Tv + Voip illimité tout chez Orange (pour l'instant).
- un telephone Voip : Siemens C450 IP (1 sans fil et 1 base). Il est réputé compatible.
- la livebox a son voyant rouge qui marche (signe téléphone) : OK.
- les appels arrivent de l’extérieur sur la messagerie : super.


B. Pour commencer, il y a pour moi déjà un problème de connection matérielle :
- La livebox est connectée en ethernet au PC (prise rouge);
- la TV est alimentée en ethernet pr la 2ème prise ethernet de la LB (prise jaune)

>> comment brancher le téléphone C450 dans tout çà à la LB ? C'est prévu 'éthernet' côté Siemens et c'est compris RJ11 sous la livebox pour Orange. J'ai bien branché un câble qui correspond, mais le voyant bleu de la base ne s’allume pas, et rien.


C. LES problèmes :

- le téléphone Siemens, sa Base à proprement parler, semble avoir besoin d'une connexion ethernet également pour se relier à la livebox...les mises à jour, etc passeraient par là. ?? Mais comment doit fonctionner cette fichue connexion..

- Le combiné me dit sur son écran : « serveur non accessible »

- la Base est censée avoir le bouton bleu qui s'allume. J'ai essayé de relier cette Base avec un câble ‘ethernet <> RJ11’ à la livebox : aucun succès : rien ne fonctionne (indications provenant du web d’ Orange)

- du coup comme le C450 ne fait que du paramétrage en automatique (le FAI se sélectionne sur un liste donnée par le serveur, or comme le serveur j’y accède pas..), j'arrive pas à paramétrer le téléphone, car je jongle sur les connexions ethernet.

- Les appels extérieurs (inbound) arrivent bien sur la messagerie Orange; évidemment j'entends rien, le combiné fait le mort.

- les appels en sortie : ok, comme j'arrive pas à paramétrer çà peut sans doute pas faire des miracles... il me dit connnexion "IP non disponible" puis "IP en utilisation"


Pouvez vous m'aider, c'est l'horreur, je sature et ma femme craque, les appelants crisent aussi :( Et moi au milieu du m...ier !

Merci par avance, Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr j'ai un problème avec le el fixe illimité par la livebox. j'ai un philipps cd440 acheté en 2007. Je viens de m'appercevoir que ma ligne tel est bien active, ma diode bien allumée mais je n'ai aucune tonalité pourtant. Quand je prend un portable et que je m'appelle je tombe naturellement sur la messagerie mais mon tel n'a pas sonné. De quoi cela vient? Peut etre que mon tel n'est pas compatible.orange propose le tel illimité sans meme parlé de votre combiné c vraiment pas correct. Du coup je ne veux pas changer de combiné si je ne suis pas sur que cela vienne de ca. Merci d'avance à toutes les personnes qui m'enverront leur conseil
0
Voila je viens d'acheter le sagem d45 pour ma livebox, avant j'avais un vieux tel branché sur la livebox no pb, la je branche le sagem tout neuf sur la livebox via l' USB maitre et rien pas de tonalité, pas de sonnerie lorsque j'essaie d'appeler. j'ai regarder sur ma configuration Inventel au chapitre USB maitre ça me dit qu'il n'y a rien de détecter branché sur la prise USB maitre. Je suis en téléphonie ADSL. lorsque j'essaie d'appeler avec le Sagem au bout de 10sec ça sonne occupé chez mon correspondant et je n'ai jamais eu ni tonalité ni sonnerie.
Les voyants sont OK sur ma livebox. Je ne comprend pas ... merci de m'aider.. nuance
0
Kin Chronos Ier Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 17:59
Alors moi je viens vers ou pour un probleme aussi de telephone IP sur la livebox

quand je deverouille mes ports Lan pour emule et quitter le mode Lowide

je perds mon telephone IP et je suis obligé de debranché ma livebox et la rebranché pour pouvoir telephoné

j'ai essayé avec tout mes programme 1 par 1 et seul emule me cret se probleme

je suis sous Win XP SP2

j'utilise sans distinction IE6 ou Mozilla

j'ai essayé de coupé le Firwall car on m'a dit que cela pouvais venir de là

a oui et je suis en Wifi si cela peu venir de la

le seul moyen de couper le wifi serait de passer en CPL mais j'ai peu de passer a ce mode

donc si vous avez deja rencontrer ce probleme j'attend vos suggestions
0
je viens de brancher mon téléphone sur la livebox ? point de tonalité ??
dois je faire une manip quelconque ???
merci
0
emeraldas.stellie
7 mai 2008 à 09:16
Bonjour.
Cela fait quelques jours que j'ai Branché mon telephone livephone alcatel TU-73 ,mais sur ce telephone impossible d'avoir des appels ,par contre je peux appeler . Est-ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme .Merci de m'aider
0
Bonjour
Je vien de voir que tu a le meme probleme que moi avec le meme tel je voudrais savoir si tu a pus
trouvé une solution car moi cella fait 2 mois que je bataille avec orange pour en trouvé une.
0
bonjour, probleme depuis un mois avec téléphone illimité .....tout allait bien jusqu'à ce que je bascule ma ligne ft sur la ligne illimité et là la cata, aucune tonalité , aucune possibilité d'appel , mes correspondants tombent sur la messagerie et moi je passe mon temps d'un portable au 3900 sans solution!!!!
0
magiclivebox_de_chez_quick
16 mai 2008 à 23:00
Je commence à en avoir marre. Depuis 15 jours je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone illimité. Alors que je n'ai rien fait. Une première fois, le 3900 m'a demandé de débrancher et de rebrancher. Un peu sauvage comme méthode mais bon... après 6 heures d'attente ça devait fonctionner.
J'ai attendu et cette méthode musclée n'a rien donné. Enfin si ! Cette manip a coupé le courant de mon décodeur TV. Je rappelle donc le 3900. Et là, très calmement, sur fond musical, la dame du répondeur me dit qu'il y a trop d'appels. Elle dit que je dois réessayer plus tard et termine en me raccrochant au nez ! Je réessaye donc plus tard. Après de nombreuses tentatives je n'ai toujours personne au bout du fil. La dame du répondeur me raccroche au nez à chaque fois. Je décide d'appeler le 1013, service technique de France Telecom (appel gratuit). J'attends 10 minutes et je peux enfin confier mon problème. Mais là une vraie dame me dit qu'il s'agit d'une ligne de tél. illimité et pas d'une ligne fixe habituelle. Elle me dit qu'il faut que je rappelle le 3900 car personne ne peut m'aider ici. Je lui demande si je peux porter plainte pour demander le remboursement des frais téléphonique. Elle me dit d'appeler le 1014.
Le lendemain, j'appelle le 3900 et j'obtiens enfin une communication. Le gars me demande si le voyant de la ligne tél. est allumé et vérifie s'il clignote quand on appelle. Tout va bien de ce côté là. Le problème viendrait donc de moi. Je n'ai qu'à le régler tout seul au lieu d'appeler sans cesse le 3900. Je dois acheter un câble RJ11 pour relier mon tél à la livebox car ça vient surement de mon équipement perso. Peut-être même que je dois changer mon téléphone alors qu'il est neuf et qu'il fonctionne. Voilà ou j'en suis... Et vous ?
0
Bonsoir a tous, j'ai un soucis assez grand avec ma livebox SAGEM....

Abonné depuis 3 mois a orange avec forfait 8mm+tel illimité sans forfait FT
Dans l'adresse de configuration de la LB 192.168.1.1 Le telephone est carrement desactivé...Alors je sais pas quoi faire, sachant que la LB date de hier, je viens de la changer, et en plus, il me demander de deplacer un technicien pour m'ammener la livebox, et si ca viens de la ligne (ce qui m'ettonerai fortement) je devrais payer 50 à 150 euros... :o
Dur Dur d'avoir le code d'echange, et en plus, le mec, me dit: si vous aller changer de livebox, ils vont la tester, et si ca viens pas de la LB, dans ce cas la, vous payerai le prix de l'echange...mais si la livebox est bonne, je la change pas....:p

Apres avoir "engeuler" le mec au bout du fil, il m'a enfin donner ce code d'echange. Mais en arrivant chez moi, je l'ai branché, pas d'internet, pas de telephone, pour le WEB, j'ai mis mes identifiant, mais le tel, je sais pas comment faire.

Ce message est un SOS car je sais pas quoi faire, a part peter en deux la LB.

Ensuite, coup de geule sur les services du 3900, je l'appele hier, chez mon voisin, et je lui demande de me rapeller sur mon portable. Le mec: oui oui, je vous rapelle; au revoir.
La, j'ai pas capté, mais il m'a jamais rapeller..(c'etait hier 18heure)

Ensuite, ma mere va chez orange, appele le 3900, on lui dit, on vous rapelle vers 11 heure aller chez vous rebrancher la LB, mais on attend toujours l'appel de l'expert"...

Voila mon coup de geule est passer...et j'espere que vous avez une solution a tout nos probleme....merci
0
Bonsoir a tous, j'ai un soucis assez grand avec ma livebox SAGEM....

Abonné depuis 3 mois a orange avec forfait 8mm+tel illimité sans forfait FT
Dans l'adresse de configuration de la LB 192.168.1.1 Le telephone est carrement desactivé...Alors je sais pas quoi faire, sachant que la LB date de hier, je viens de la changer, et en plus, il me demander de deplacer un technicien pour m'ammener la livebox, et si ca viens de la ligne (ce qui m'ettonerai fortement) je devrais payer 50 à 150 euros... :o
Dur Dur d'avoir le code d'echange, et en plus, le mec, me dit: si vous aller changer de livebox, ils vont la tester, et si ca viens pas de la LB, dans ce cas la, vous payerai le prix de l'echange...mais si la livebox est bonne, je la change pas....:p

Apres avoir "engeuler" le mec au bout du fil, il m'a enfin donner ce code d'echange. Mais en arrivant chez moi, je l'ai branché, pas d'internet, pas de telephone, pour le WEB, j'ai mis mes identifiant, mais le tel, je sais pas comment faire.

Ce message est un SOS car je sais pas quoi faire, a part peter en deux la LB.

Ensuite, coup de geule sur les services du 3900, je l'appele hier, chez mon voisin, et je lui demande de me rapeller sur mon portable. Le mec: oui oui, je vous rapelle; au revoir.
La, j'ai pas capté, mais il m'a jamais rapeller..(c'etait hier 18heure)

Ensuite, ma mere va chez orange, appele le 3900, on lui dit, on vous rapelle vers 11 heure aller chez vous rebrancher la LB, mais on attend toujours l'appel de l'expert"...

Voila mon coup de geule est passer...et j'espere que vous avez une solution a tout nos probleme....thank's
0
Abonne telephonie illimitee via livebox orange, je n'ai plus de tonalite depuis le 24 juin...
J'ai fait tout ce que je comprend (remises a zero, debrancher/rebrancher, tout re-installer, verifier le telephone qui est ok...).
L'assistance orange ne m'a rien dit de plus a cet instant (vu que j'ai ete coupe, ou que je ne les ai pas....).
Bref tout semble OK (diode telephone allumee, internet marche, tout est active, les versions sont a jour).... Mais je n'ai pas de tonalite, donc pas de telephone !
Si quelqu'un a une idee, je suis tres tres preneur.



j'ai le même problème que"Fanfae"

Urgent svp donner moi vos solution !
0
Bonjour a tous, mon probleme est resolu, le 3900 n'a pas etait foutu de me dire qu'il faut attendre la réactivation du telephone IP...donc si certains change de LB, c'est normal qu'il n'y est pas de tel.

Cordialement, Greg
0
j'ai exactement le meme probleme que toi j'ai appellé un technicien et n fait il m'a expliqué que tout les numeros qui commençaient par 08 ont changés.donc il faut que tu fasse une manipulation sur ta live box pour activer ta nouvelle ligne...
0
Salut

sorry pr le retard mais gt en vacaces!lol

comment il faut que je fasse alors avec la live box??
si t'a l'astuce dis moi stp!!!
0
Moi j'avais ce problème .Mais j'ais trouvé une solution qui marche a chaque fois que sa plante ...
Il suffi de déco/reco la live-Box a chaque demarage du PC comme le dit qeulq'un plus haut dans le forum .
0
je bataille avec Orange depuis 6 mois pour des problèmes tout à fait similaires.

Ne pouvant décemment pas être privé de téléphone à la maison, j'ai donc enlevé le filtre ADSL et utilisé la ligne fixe.

Orange n'étant pas capable de me fournir un service que je paie pourtant consciencieusement, les deux opérateurs faisant partie du même groupe, j'étais absolument convaincu que ça ne poserait vraiment aucun problème.

Que nenni ... double facturation, dialogue impossible, France Telecom a résilié ma ligne et je suis déjà au stade du contentieux avec eux.
En revanche, le prélèvement Orange continue à courir bien sûr et c'est au client de prendre l'initiative de résilier son contrat - ce que j'ai fait, sans omettre de préciser que c'était suite au problème de double facturation et de l'initiative de FT de résilier mon abonnement. Aucun retour. Ils s'en fichent.
J'ai quand même fait opposition sur le prélèvement mensuel. Quand on a affaire à des gens comme ceux-là, il vaut mieux être prudent.

J'ai aussi déposé plainte auprès de la Répression des Fraudes et auprès de l'ARCEP (ex-ART) - et j'ai envoyé tout mon dossier aux associations de consommateurs.
Ca ne servira à rien, mais ça défoule.
0
j'ai eu moi aussi un problème avec la livebox inventel orange; nous n'avions plus de tonalité mais les boutons de la livebox étaient allumés et ne montraient donc aucune anomalie; cela venait tout simplement d'un problème qu'avait la livebox et donc nous l'avons changée; a présent tout fonctionne très bien.
0
le probleme est que votre livebox est une inventel il fo une sagem kar les inventel on d defo avec le telephone il fo donc fair changer la livebox contre une sagem
0