Probleme telephone livebox inventel

Fermé
fanfoe - 4 juil. 2006 à 19:14
 Elledu2-3 - 27 févr. 2011 à 09:13
Abonne telephonie illimitee via livebox orange, je n'ai plus de tonalite depuis le 24 juin...
J'ai fait tout ce que je comprend (remises a zero, debrancher/rebrancher, tout re-installer, verifier le telephone qui est ok...).
L'assistance orange ne m'a rien dit de plus a cet instant (vu que j'ai ete coupe, ou que je ne les ai pas....).
Bref tout semble OK (diode telephone allumee, internet marche, tout est active, les versions sont a jour).... Mais je n'ai pas de tonalite, donc pas de telephone !
Si quelqu'un a une idee, je suis tres tres preneur.
A voir également:

70 réponses

fred14170 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 13
10 juil. 2006 à 20:13
salut, si ce n'est pas résolu, rappelle l'assistance orange, et demande leur une régénération de fichier VOIP. Avant teste avec un autre tel, note la version du firmware.

signé : un tc de l'assistance orange!
12
30sydney Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
16 juin 2008 à 13:36
Salut

g le mme souci k toi donc j'aimerai savoir comment tu as fait pr k ton téléphone remarche ??
en sachant que pas de téléphone pas de 3900!

merci!!!!!!
0
slt fred j ai lu ton topic et je m adresse a toi puiske tu es un tc orange lol je ne peut ni appeler ni recevoir d appel sur mon tel la tonalité sonne occuper ca fait depui decembre 2008 qu on a internet et on a tjr eu des soucis pour le tel meme en changeant de poste. je v suivre ton conseil en demandant la reinitialisation de fichier VOIP mai a tu d autre conseil stp en te remerciant samuel
0
SI VOUS AVEZ DES PBS AVEC ORANGE ET QUE VOUS APPELLEZ LES NUMEROS SURTAXES ENVOYES VOTRE FACTURE DE TELEPHONE.... EXPLIQUEZ CE QU IL SE PASSE ... DEMANDEZ UN GESTE COMMERCIAL .... MOI J AI UNE CONSEILLERE QUI M A RACCROCHE AU NEZ EN ME DISANT D ALLER CHEZ UN AUTRE OPERATEUR !!! ca c est un grand moment !!!! ils ont de la chance d etre a l autre bout du fil est en abuse beaucoup !!!!
9
POURQUOI NE PAS SE REGROUPER ET PORTER PLAINTE CONTRE FRANCE TELECOM ORANGE. PREVENIR LES MEDIAS. MANIFESTER DEVANT TOUTES LES AGENCES FT - ORANGE....
7
Bonjour,oui je le ferais avec plaisir je suis réputé pour avoir un caractère franc et direct, et je ne trouve pas normal de fournir le sourire quand on effectue le versement et d'avoir un rejet lorsque l'on a un problème,qui soit dit en passant proviendrait de leur "NON QUALITE". Nous payons pour avoir un service et on est irrespecté en temps que client. Je les ai contacté dimanche,FRANCE3,et il faudra revoir lundi ce que je ferai. Au cas ou les personnes qu'ils veulent me suivre contactez-moi via email, et je vous recontacterai
0
c'est une très bonne idée je n'arrive plus a recevoir d'appel depuis des mois ont est tous bien coincé raz le bol d'orange mais que faire
0
tic expert Orange
15 août 2007 à 04:41
Il n'est plus à prouver que les services FT ou Orange, appelez les comme vs voulez ca c'est le rebranding, ne sont pas à la hauteur du plan stategique Next mis en avant par l'opérateur, qui se veut 1er acteur Européen des services integrés de telecomunication.
Et je suis bien placé pour vous le dire, croyez moi, étant moi meme salarié du groupe, dans le domaine de l'expertise terrain sur sav adsl et services affiliés.

Je confirme que l'instabilité du service de voip est un vrai désastre, quant au rétablissement du service, il est à déplorer qu'il met des plombes.....alors pour etre franc, aujourd'hui à faire le choix entre FT et les autres, la question va se poser de - en -, l'argument souvent annoncé de la qualité de service et de la proximité des agence n'est + d'actualité, puisque, comme pour les autres FAI, le but est de faire du business en federant le maximum de client, et non pas de leurs offrir une qualité de service au top.
Donc pour traiter des problemes qui s'eternisent sur votre Voip , la meilleure solution reste le courrier argumenté au service reclamation de votre région (vs l'obtiendrez auprès du 1013) ou une bonne soufflante au responsable de votre agence préferée en lui argumentant vos multiples déboires et en menacant de résillier votre abonnement.
Et la, si vous faite face à un quelqu'un de résponsable (ca devient rare chez Ft vu la facon dont on motive le personnel) on vs missionera un expert pour analyse de votre cas.

Voila, je souhaite réellement tout mon courrage aux clients Orange dans de telles situations et je sais qu'ils sont nombreux.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
ma live box orange marche tres bien mai depuis hier ma ligne telephonique est ocuper et donc pa possible de joindre une assistance
j'ai tous debrancher et rebrancher ,verifier mes branchement et tout et ok
je ne sais plus quoi faire
4
Salut,

- Redémarrer pc
- simultannément dés le redémarrage débrancher livebox (5s) puis rebrancher.
- une fois lancé (bureau apparent) désactiver protection antivirus
- lancer manuellement wlancfg.exe à partir du cd
- attendre icone vert + msg sécurité max
- réactiver protection antivirus

Normalement tout est bon (diodes, tonalité tél + accés web)

Chez moi ça ne fonctionne plus que comme ça lorsque je perd le tél. ( régulièrement, mais pourquoi ??? je ne sais pas...)

Config Xp home SP2- kaspersky 6
3
probleme résolu en changeant la lb
tous services ok depuis.
@+
3
Les 48 heures sont passés, pour la personne qui demande comment j'ai appelé, et bien j'ai appelé avec portable, mon forfait s'est vite épuisé......
Et là, la question, comment appelé quand on n'a plus de téléphone ????
3
Bonjour tous le monde !
bin j'ai le même probème que vous :
J'ai la live box (depuis 2/3 semaines) avant j'étais chez free et donc la j'ai reçus une facture de 70 € alors que j'ai le téléphone ilimité!!!au début le téléphone marchait et la plus rien plus de tonalité et quand on m'appelle bin ca sonne occupé ... c'est pas parce que j'ai pas payé le téléphone parce que je l'ai reçus il y a 3 jours (en comptant le week en plus !!)
Quelqu'un aurais une solution ???
je suis aller voir france télécom (comme je suis quand même chez eu) et il m'ont dit qu'il avait aucun numéros enregistré sur la ligne live box et pourtant on se sert que de celui qui est relié a la live box...
donc enfaite je paye le téléphone et internet ilimité sauf que j'ai que internet !!
on m'a aussi dit d'appeller le 39 00 mais sans téléphone c'est pas facile lol
voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super !!
bisous
2
tu peu encore partir de la n'hesite pas
0
bonjour à vous!
j ai le même soucis que vous : depuis plusqieurs mois, au moins 6, mon téléphone fixe ( je n'ai pas pris l'option illimité) ne fonctionne plus.
pourtant ce téléphone fonctionne, je l'ai testé.dès qu'il est connecté à la live box plus rien ne marche.
j ai appelé plusieurs fois le 1013, qui m a renvoyée vers le 3900.
n ayant pas de ligne fixe j ai envoyé un mail ...mais aucune réponse.
avez-vous peut-être une solution ?
merci d'avance.
1
Bonjour,

j'ai peut être une solution pour vous en regardant sur le livret lb je me suis aperçu (page 49 pour ceux qu'il l'ont ) que c'était écrit : "sous 24h le voyant téléphone de la livebox s'allume fixement. Branchez alors un téléphone sur la prise bleue de votre livebox. vous pouvez maintenant émettre et recevoir des appels depuis ce téléphone "(il s'agira alors de votre téléphone illimité ) si vous avez un problème avec votre téléphone classique regarder plutôt sa : "Branchez votre téléphone classique sur un filtre ADSL. vous pouvez maintenant émettre et recevoir des appel depuis ce téléphone " bon voila j'espère avoir resolu votre probleme =) a+

ps : je n'est pas encore essayer
0
bonjour

moi c ce que je vais faire des aujourdhui, depot de plainte + je leur envoi mes factures telephonique, et je bloque les prélèvements hihi

bon courage
1
tetenlair Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 21
27 août 2006 à 12:51
bonjour
je reviens sur le message de fanfoe et je m'aperçois que j'ai le même probl je n'ai aucune tonalité sur mon poste tel illim mais les messages vont dans la messagerie. J'ai fait toutes les manip changer télé... Bref mais si fred donne la bonne solution je vais vérifier et si ça marche je vous le dis
merci
0
Salut a tous

moi le téléphone de la livebox ne marche plus enfait le ptetite diode sur la livebox n'est plus allumé

jai essayer de débranche de rebancher etc

ca ne marche toujours pas

quelqu'un peux m'aider

ma mere commence a gueuler^^
0
J'ai le même problème que toi. Tu as trouvé une solution?
Gil
0
maribeline Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 1
19 févr. 2007 à 15:00
j'ai egalement le meme soucis mais moi j'ai la livebox sagem. j'ai beau appelé assistance orange. rien. mon numero de telephone desactivé. alors payé 10€ par mois pour un telephone inutile ca me met un peu en rogne
0
normal. j'avais la livebox Sagem et Sagem c de la m**** pour le téléphone.
J'ai été au magasin Orange et ils m'ont passé une Inventel et maintenant ça marche :)
0
<gras>Bonjour a tous
et voilà encore une qui a des problèmes avec orange moi le tél marche bien 2 mn et après mes interlocuteur ne m'entendent plus alors que moi je les entend bien après plusieur mail a l'assistance rien de résolu pourtant pendant 1 an tout marchait bien j'avais deux ligne depuis que je ne paye plus l'abonnement chez F T me voilà dans la merde quand j'appel 3900 on me raccroche au nez au bout de 10 mn et là j'essaie de les rappeler et ça me répond tous les techniciens sont en ligne.
j'ai appeler le service commerciale pour résilier et la au bout de 6 mn on m'a raccrocher au nez encore ( c'est des balaise pour raccrocher au nez jz trouve ).
par contre quand je téléphone chez eux ce qui est bizzarre c'est que mon tél marche plus de 2 mn normal c'est payant vraiment dégueulasse leurs méthodes.
bon courage a tous moi j' en ai ras le bol je vais dégagaer de chez eux.
0
Bonjour,
Meme Probleme
Passé en offre " NET" adsl 8 mega + tv + tel illimité mais telephone qui reste en 01 ( conc aucune possiblité de me bracher en gigogne sur filtre adsl )
Telephone racheté neuf compatible livebox.
Diode telephone bien allumée.
Tv : ok .. Intenret : ok
mais aucune tonalité ..
Et on me rabache la meme .. appelez le 3900 .. debranchez rebranchez blablabla...
Je vais retourner à une agence FT qui va me dire " appelez le 3900 nous on ne peux rien faire" Au passage je vais pas me gener d'imprimer tous vos soucis egalement comme " argumentaire" sait on jamais ...
0
idem de mon coté !!!
Tel S455 Gigaset acheté expres pour la Lb et aucune tonalité malgré la diode allumée :(
Ca sent l'annulation de contrat vite fait^^
0
JEAN PEUPLU
11 nov. 2007 à 19:07
même probleme, pas de téléphone depuis 6 mois. voyant ok. il clignote quand je m'appelle mai je n'ai pas de tonalité. ai bien compris qu'appeler le 3900 ne me menera nul part. mais que faire à part péter la gueule de celui qui ma vendu cette lb
0
bjr
lavoix sur ip est liée à votre adresse mac sur la live box

en cas de changement de livebox, il faut que la hotline refasse cette programmation.

j'ai déjà été confronté à ce genre de cas : premièrement la live box est défectueuse et il faut alors la chnager
deuxièmement il n'y a pas de problèmes apparent alors il faut casser la liaiso adsl (la configuration ) par la hotline et refaire la connexion et la voip peut à nouveau fonctionner.
0
Suite a un appel au 3900 et different test, il semblerait que ce probleme de tonalite provient des livebox...
Ma Lb inventel date de 2002 et je devrais recevoir une nouvelle demain. J'espere que ce sera resolu.
Bon courage à vous tous !
0
Bonjour,
probleme sur tephone illimité je peux appeler mais lorsque l'on m'appelle le téléphone ne sonne pas,si je decroche j'arrive a prendre l'appel si je lis mes messages sur l'ordi bizarre bizarre
0