Probleme telephone livebox inventel

Fermé
fanfoe - 4 juil. 2006 à 19:14
 Elledu2-3 - 27 févr. 2011 à 09:13
Abonne telephonie illimitee via livebox orange, je n'ai plus de tonalite depuis le 24 juin...
J'ai fait tout ce que je comprend (remises a zero, debrancher/rebrancher, tout re-installer, verifier le telephone qui est ok...).
L'assistance orange ne m'a rien dit de plus a cet instant (vu que j'ai ete coupe, ou que je ne les ai pas....).
Bref tout semble OK (diode telephone allumee, internet marche, tout est active, les versions sont a jour).... Mais je n'ai pas de tonalite, donc pas de telephone !
Si quelqu'un a une idee, je suis tres tres preneur.
A voir également:

70 réponses

j'ai le meme problème que toi , depuis 5 jours ,j'ai donc appelé le 3900 2 fois ,j'ai éssayé avec un autre téléphone toujours pareil. donc quelqu'un de chez orange m'a rapellé et il me demande d'aller changer ma live box.donc je te dirais si ca a marché de que je pourrais aller l'échanger. bon courage.
0
bonjour

c tres simple prob voip ca sonne chez cekui qui apelle et ca ne sonne pas chez vous
avec lb inventel
apelle le 3900 et demande l'echange de la lb c un souci de mise a jour avec les lb inventel
0
cissou38 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
5 sept. 2008 à 06:04
Merci il mon changer mon invetel pour une sagem et sa marche un pekable
0
Faite echanger votre livebox, autant de fois que le probleme persiste, c'est la seul façon de les saouler en tps que client. Nous payons tous une location de matériel donc si probleme alors échange. Faut juste être patient d'arriver à la fin de contrat.
Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

a ce que je vois, orange c'est la zone... je viens de changer ma livebox (sagem) qui a eue un problème pour une mini livebox Thomson, moralité pas de téléphone depuis 1 semaine... et ils ne savent pas où est le pb... sans mentir, ça craint

Orange, opérateur historique et vraiment un mammouth, dure a faire bouger!!!
0
salut!
j'ai le même prbm que toi, si je m'appelle avec un portable, la diode "tel" de la LB clignote, mais rien ne sonne.Si je compose un num avec mon tel, pas de tonalité...juste un souffle...on m'a dit que ce devait etre le cordon entre la LB et le tel qui était mort. Je l'ai changé; c'est idem. J'ai changé mon tel (des fois qu'il aurait pris une claque), c'est IDEM; bilan, c'est cette grosse merde de LB qui a des composants trop fragiles, et c'est un fusible cms interne à elle même qui est out...bilan, faut faire pratiquer à un retour/echange de LB en appellant le 3900 avec ton portable (cout environ 500€ la seconde parcequ'ils nous prennent pour des portefeuille)...courage....ou mieux: achète toi une box adsl propre, jolie efficace; et surtout plus solide que leur m...e immonde.
0
salut à tous,
je reviens vers vous concernant mon petit (énorme) problème de téléphone depuis le 17 mars 2009...

suite a de nombreux palabres avec orange, il me change ma livebox, une charmante hôtesse me contacte et me fais mettre a jour mon Firmware (si ça vous intéresse, je vous donnerais la manip), moralité, 2 heures plus tard, j'ai le tel GÉNIAL.............. mais, il y a toujours un mais, mon numéro de tel est en 02 au lieu d'être en 09 ???? et ce midi en rentrant du boulot.... plus de téléphone !!!!! Au secours.... je sais plus quoi faire !!!!

Orange, fournisseur officiel d'emmerdes avec la téléphonie

Nous sommes le 03 avril et mon tel est toujours en panne :-(

@+
0
Bonjour Christophe,

Comme vous tous j'ai également un problème avec le tel illimité par internet.
Je reviens de l'agence, et ils m'ont dit que ma live box à eu un problème lors de la mise à jour du firmwaret.
Ils me disent d'appeler le 3900, mais je n'ai pas de ligne et mes deux portables sont Suisses (Frontière), ils appellent bien en France, mais pas leur numéros spécial 3900. Donc, je serai très intéressé si tu pouvais nous expliquer la manip pour mettre à jour le firmware.
Merci d'avance.

Etienne
0
jais eu le meme probleme c'est l'orage qui est tombé sur la telephonnique
sur la live box la diode est alumée est pourtant j'ais pas de tonalitée

il m'ont changé la box et ça remarche !!!!!
0
Bonjour

j'ai eu le meme probleme que vous et apres avoir contacter le service client j'ai recu un nouvel secteur pour ma livebox inventel et depuis je n'ai plus de probleme.
je vous conseil donc d'essayé de vous procurer un autre secteur ou de telephoner au service client afin qu'il puissent vous en procurer un autre.
j'esper que cela resoudra vos problemes
0
j'ai eu le meme probleme avec ma livebox, j'ai donc apeler pour commencer le service client orange au 3900 et la il me dise de débrancher et rebrancher la livebox( ca que j'avait deja fait avant) et donc j'ai ete dans le magasin france telecom le plus proche et il ont testé la livebox et la, il y avait bien un soucis dessu la carte qui sert pour telephoner etait grillé.
Donc il me l'on remplacer et pour le moment ca marche nickel
allez voir dans le magasin et le plus et faite tester la livebox
voila j'espere que je vous ai aidée
0
s></gras>je ne peux plus appeler de mon telephone illimite avec la live box comment dois-je faire pour que
cela remarche normalement cela fait 2 jours qu'il ne fonctionne plus
merci d avance pour la réponse
0
va voir dans le magasin de ton operateur et fait leur testé ta livebox et la il te diront ce qui ne va pas
0
salut j'ai eu le même problème et j'ai appeler orange et il m'ont fait reconfigurer ma live box et ca marche .
0
Bonjour,
J'ai eu le mêmle pb. Tout semble Ok mais pas de téléphone, internet marche.
Quand on essaye d'accéder à la Livebox avec 192.168.1.1 comme adresse il marque pb interne etc.. donc pas bon.
Reboot etc rien donc au final j'ai fait un reset.
Ensuite il faut reprendre l'install complète comme la box la première fois.
Donc avec le CD etc...
Il faut bine préparer les numéros le mot de passe.
Après quelques minutes tout est reparti parfaitement.
Bon courage
0
bonjour ,depuis hier je n'ai plus de telephone:plus de tonalité, voyant telephone eteint,voyant alarme clignote toujours et j'ai le message suivant"une erreur
materielle est survenue lors du demarrage du telephone.....Erreue 18 (VBAT didn't get an expected DC DC ..."
j'ai redemarré la livebox ,j'ai appuyé sur le bouton RESET :toujours le meme probleme.
Je crois que je dois echanger la livebox? MERCI de m'aider car je ne peux pas contacter le 39 00 puisque je n'ai pas de telephone
0
jean pierre
29 mai 2010 à 11:08
je viens de vivre le meme probleme depuis 4 jour plus de telephone alors ; j'ai f reset sur la box une sagen , et depuis l'ordi je suis rentre dans la box choisir connexion internet , retaper l'identifiant "fti/......... le fait d'avoir fait reset il n'y a + rien puis taper le mot de passe de connexion ,puis faire enregistrer , puis cliquer sur reinitialiser et tout rentre dans l'ordre et tout ca sans le cd de orange mais faut il avoir l'idee d'avoir placer au moins l'icone de la box sur le bureau sans quoi dur de parvenir dans la box me tenir au courant merci
0
câble eternet: inverse les branchemements(cosse reliée à ta live boxe, relie-la à ta tour et vice-versa).
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
5 juil. 2006 à 01:07
Essaie de changer de téléphone, on ne sait jamais...
-1
Bjr!
Moi j'ai le même probleme plus de tonaliter sur le téléphone illimité :s
Pourtant avec ma ligne téléphonique France telecom quand j'apelle mon numero de la livebox (087....) sa sonne mais aps sur le téléphone de la live box il ne se passe rien.
J'ai essayer differnet téléphone c'est pareil.
Et je peux plus utiliser ma box en reseau cela fait des plantage tt les minute (cable réseau débrancher il dit, j'ai essayer avec diffenrent cable cela est pareil :s)
Si qq peux m'aider merci :)
-1
Salut, j'ai le même problème que toi et je relance ce topic pour savoir si tu as trouvé une solution quelconque ... par avance merci pour ta réponse même négative ...
0
chris29830 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 > Kergang
29 nov. 2007 à 11:21
As-tu résolu le probleme depuis?
Quelle est la solution? merci
0
j'ai exactement le meme pb, pas de tonalite, si j'appelle mon tel IP il sonne ...a FT on m'a conseillé de changer le cable, d'attendre un nuit pour qu'il regenerent un fichier etc... et toujours pas de tonalité!!!
As-tu résolu le pb?
0
j'ai le même problème depuis novembre dernier. J'enchaîne les contacts avec le 3900, et je refais les mêmes manip avec différents interlocuteurs !!! Le service est nul. Tout ça pour caresser la possibilité de recevoir un bon d'échange de la Livebox inventel ! Je suis ingé en télécoms et je bosse sur des terminaux hardware. Bien placé pour savoir que leur bug n'est pas résolu par un upgrade soft...

Bon courage,

EPI
-1
de mme,car par la libge ptt il me revoit au 1013 ça sent arnaque complete.LA SOLUTION est de trouver un telephone qui accepte livebox mais cela est marque nul par dans la doc de chez orange,
0
g moi aussi le meme probleme
depuis le 21 janvier
1h30 avec l assistance et rien o bout
sauf biensur 34cts la minute ( d un portable en+)
-1