Créer espace fermé pour appli douteuses

Résolu/Fermé
zetopskateuse - 18 août 2011 à 15:09
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 août 2011 à 18:14
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un espace (comme un dossier tout simple) fermé au reste de l'ordinateur pour enregistrer et ouvrir les fichiers ou les applications douteuses. Un genre de sandbox mais je ne m'y connais pas :s

Merci de votre aide !

A voir également:

6 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
18 août 2011 à 15:23
Hello,

Tu as un bon tuto de malekal sur le logiciel "sandboxie" : https://www.malekal.com/sandboxie-securiser-pc-virus-bac-sable/

Sinon, je crois qu'Avast 6 inclus un sandbox lui aussi.
Sandbox = "bac à sable", en gros, tout ce qu'il se passe dans le bac à sable n'atteint pas le disque dur de ton pc puisque lui ne sait que lire ce qu'il se trouve dans le sandbox.

A+
0
zetopskateuse
18 août 2011 à 20:01
Bonsoir,

Merci de ta réponse. Puis-je te demander des précisions sur le tuto que tu me propose ?

"Attention Sandboxie ne sert à rien sur les systèmes Windows Vista/Seven car Internet Explorer tourne déjà dans un bac à sables et surtout l'UAC permet de filtrer le lancement des programmes (administratreur <=> non administrateur)."



Je suis sous Seven mais je ne vois pas pourquoi ce serait inutile. J'utilise le navigateur Firefox (que je croyais plus sécurisé qu'IE !) et quand à l'UAC, on est bien obligé d'autoriser le programme si on veut vraiment le tester non ?
En tout cas merci. Je pense que je vais essayer ce logiciel à moins qu'il ne sois vraiment inutile sous Seven ;)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
18 août 2011 à 20:16
Re,

C'est l'avis de l'auteur du tutoriel. Personnellement je ne le trouve pas inutile sur Vista/7.
D'autant plus, il est compatible sur Vista et 7 !
Download: Sandboxie Installer 3.56 (Windows 2000 - Windows 7; 32-bit + 64-bit) (~1.89 MB) (md5/sha1)

Dans le même style il y a Returnil : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-returnil-virtual-system-personal-edition/

Autre alternative, les machines virtuelles... Seulement il te faudra un CD/DVD de Windows !
Niveau machines virtuelles, tu peux utiliser des logiciels comme Virtual Box.
L'avantage est que ta machine hôte est imperméable quand tu travailles avec ta machine virtuelle.

A+
0
zetopskateuse
19 août 2011 à 00:09
Re,

Merci de ta réponse (et désolé pour les fautes d'orthographe dans mon dernier post :s). Je ne connaissais pas le principe de la machine virtuelle, c'est très intéressant !
Pour l'instant je vais simplement essayer sandboxie. Je l'installerai demain ou dans les prochains jours.

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zetopskateuse
22 août 2011 à 17:54
Bonjour,
J'ai essayé Sandboxie. ça me convient très bien !
Merci beaucoup pour ton aide ;)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 août 2011 à 18:14
Hello,

Ok ça roule ! Je passes le sujet en résolu :)

A+
0