Créer espace fermé pour appli douteuses

Résolu/Fermé
zetopskateuse - 18 août 2011 à 15:09
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 août 2011 à 18:14
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un espace (comme un dossier tout simple) fermé au reste de l'ordinateur pour enregistrer et ouvrir les fichiers ou les applications douteuses. Un genre de sandbox mais je ne m'y connais pas :s

Merci de votre aide !

A voir également:

6 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
18 août 2011 à 15:23
Hello,

Tu as un bon tuto de malekal sur le logiciel "sandboxie" : https://www.malekal.com/sandboxie-securiser-pc-virus-bac-sable/

Sinon, je crois qu'Avast 6 inclus un sandbox lui aussi.
Sandbox = "bac à sable", en gros, tout ce qu'il se passe dans le bac à sable n'atteint pas le disque dur de ton pc puisque lui ne sait que lire ce qu'il se trouve dans le sandbox.

A+
0
zetopskateuse
18 août 2011 à 20:01
Bonsoir,

Merci de ta réponse. Puis-je te demander des précisions sur le tuto que tu me propose ?

"Attention Sandboxie ne sert à rien sur les systèmes Windows Vista/Seven car Internet Explorer tourne déjà dans un bac à sables et surtout l'UAC permet de filtrer le lancement des programmes (administratreur <=> non administrateur)."



Je suis sous Seven mais je ne vois pas pourquoi ce serait inutile. J'utilise le navigateur Firefox (que je croyais plus sécurisé qu'IE !) et quand à l'UAC, on est bien obligé d'autoriser le programme si on veut vraiment le tester non ?
En tout cas merci. Je pense que je vais essayer ce logiciel à moins qu'il ne sois vraiment inutile sous Seven ;)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
18 août 2011 à 20:16
Re,