FLASH : texte dynamique + barre defilement

Résolu/Fermé
Benoit - 1 juil. 2006 à 08:50
 masco - 27 mai 2010 à 11:23
Bonjour,

je travaille sous flash 8 et je souhaiterais mettre en place un texte dynamique qui charge une variable var a partir du fichier essai.php. Jusqu'ici tout va bien mais le probleme est pour la mise en place d'une scroll barre. Comment faire pour créer une barre de defilement quand vous avez un texte dynamique ?

Aidez moi svpppppppppp

:(

merci
A voir également:

7 réponses

2006. Eh bien, voici une explication pour d'autres gens qui se posent la question.

Je ne sais pas si c'est aussi le cas dans Flash 8, mais dans CS3, il y a une bibliothèque d'éléments interactifs dans la fenêtre Composants (Ctrl + F7). Dans la partie User Interface, cherche l'objet « UIScrollBar », glisse-le sur ton champ texte et Flash s'occupera de l'ajuster au contenu. Bien sûr, cela ne fonctionnera que si le texte est caché en partie par la taille du champ. En effet, il faut donc que le texte soit intégré dynamiquement.

Note : si veux que la barre soit à la droite du texte et que tu glisses le « UIScrollBar » trop près d'un autre côté sur le champ texte, Flash risque de placer la barre sur ce côté, plutôt qu'à l'endroit désiré. Assure-toi de bien l'aligner où tu veux, à l'intérieur du champ.
9
Salut.

Excellent il lui aura fallu 3 ans pour obtenir une réponse a sa question lol
Merci en tout cas d'y avoir répondu, ça m'a été utile et je pense que cela sera Utile aux autres personnes qui consultent ce forum.

Tiens dis moi, je me pose une petite question, toi qui possède flash CS3, peux tu me dire si il est possible d'insérer une image dans un texte défilant, voire même également y insérer une vidéo prise depuis Youtube?

Je te remercie d'avance, si tu passes par la...
rendez vous dans 10 ans? même jour même heure même pommes?

Bonne journée...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 15:12
si tu me donnais un lien je pourrais essayer de voir tu peux le passer en message privé ( faut s'inscrire )
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 10:42
réponse oui
tu peux du texte html dans un texte défilant mais j ai remarqué que cela passait beaucoup
moins vite sur le html
ça va le délai
http://jeanmichel.gens.free.fr/swfc/defil3.swf
0
hello;

merci beaucoup pour la réponse, le lien que tu as fait parvenir devrait m'être fort utile, moi qui vient de passer de Flash 8 a flash CS3 et qui essaye de m'adapter aux quelques différences et nouveautés qu'apportent ce logiciel par rapport a la version 8.
Cependant je me suis mal exprimé dans ma question (que j'ai posé au réveil a moitié endormi ce matin)

je parlais surtout du fait de scroller des images et du texte a la fois de manière verticale, la je sèche, je suis sur que la solution est simple et qu'avec un code action script je vais finir par trouver. Malheureusement plusieurs recherches sur Google ne m'apportent pas la réponse tant escomptée. lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant un scrollbar sur une champs de text.

Je m'explique :

Sur un site, je possède un liste de lien comportant le titre de chanson, quand on clique dessus, je récupère en .ajax les paroles de cette chanson puis les insères dans le texte flash via une fonction javascipt.
Tous marche implacablement sauf mon scrollbar que j'ai placé comme indiqué dans vos précédent POST.
NB : Le scrolbar ne fonctionne que au premier clique mais ensuite ne fonctionne plus...

Donc je pense qu'il faudrait réinitialiser le scrollbar à chaque appel de la fonction javascript mais je ne sais pas comment faire.... (Je ne suis pas très doué un AS3...)

Merci à tous ceux ou celles qui pouront m'aider...
0
Bonjour jmg78,

Merci de ta réponse si rapide mais après 3heures de recherche, j'ai trouvé la solution sur la liveDoc Adobe.

La solution était toute bête : MyScroll.update(); pour actualiser le scrollbar après le changement d'un text dynamique ....

Merci encore
0
J ai aussi le meme probleme avec le defilement dans flash,celui qui peut aider peut me repondre
0