Envoi de mail [Résolu/Fermé]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
- - Dernière réponse : fallisme
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
- 19 août 2011 à 15:40
Bonjour,

Je travaille sur une application qui doit en réalité permette d'envoyer un même message à une liste de destinataires extraite de ma base de données "projet" sous SQL.
Il m'est recommandé d'utiliser la javamail qui m'est avant tout étrangère.J'ai l'ai téléchargé mais mon problème est que je n'arrive pas saisir ce que les gens veulent dirent par :"ajouter le fichier mail.jar dans la classpath".
Merci de votre coups de pousse.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
150
0
Merci
Salut,

Je viens de tomber sur ça : http://www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3

Essaye pour voir
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
1
0
Merci
salut
je crois que tu va l'ajouter dans la variable path dans variables d'environment

Bonne chance
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
0
Merci
Merci pour vos suggestions.J'ai trouvé la solution; en fait il fallait d'abord décompresser format zip dans des dossiers comme dans ma cas "javamail" et "JAF".Ensuite, il fallait copier les les fichiers mail.jar et activation.jar dans le dossier contenant les classes de notre projet.Puisque je travaillais sur eclipse
je fais clic droit sur mon projet puis proprietes.Je sélectionne la rubrique "java built path" puis "extraire les fichiers jar". Ainsi à partir de là, on pourra recupérer nos deux fichiers jar à leur emplacement dans la machine puis les ajouter à notre librairies.Un fois ceci accompli on les classes requises pourront être utilisées dans notre projet
Merci