Virus page d'accueil netcourrier.com

Fermé
Franck - 16 août 2011 à 13:27
 caterinayre - 25 févr. 2012 à 09:31
Bonjour,

j'ai un souci depuis 2 jours concernant le site netcourrier.com (mail gratuit). Dès que je lance la page d'accueil, Antivir trouve 2 virus qui exploitent des failles Java. J'ai récemment été infecté par Personnal Shield Pro 2.0 que je suis à priori arrivé à éradiquer. Mais maintenant je ne peux plus consulter mes mails sur ma boite netcourrier.com.
Je me demande si le problème vient de mon pc, d'antivir ou de netcourrier.com.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la page d'accueil de netcourrier à savoir si elle est vérolée ou non.

Merci d'avance !


A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 13:39
salut comment as-tu fait pour te debarasser de personal shield pro ?
0
Kaspersky
Internet Security 2011
Accès interdit
L'URL demandée ne peut être affichée

Adresse URL :

http://visitors-survey.com/gen/fr/winner.
php?f=vxckaepsgwa5vmuaaaaaajfhkwaaaaaaag
auaayaaaaaap8aaaahcpj6lqaaaaaagd05aaaaaa
dkidkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagqreaaaaaaaiaaw
aaaaaalfscszubaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
a=,eahzkpkpl0ksts.1me3xddcotezndaswc8xzr
egkmgnwyvhmcgghaooxdgi=&t=42251913&p=88

Bloquée par l'Antivirus Internet

Cause : lien d'un site d'hameçonnage
Date de création du message : 09:24:30
voici ce que me donne mon ordi quand je veux m'inscrire sur une page d'accueil donnée par google en premier
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 16/08/2011 à 13:46
Salut,

La page a été hackée, ça conduit vers hxxp://weblbir.dyndns-web.com/cgi-bin/c1b3bf9524b29e67734a1d3e5cc152c6.php?search=us&t=3324645&page=2&
qui droppe Personal Security.

Ca veux dire que tu es vulnérables aux exploits sur site WEB.
Et donc que des éléments (java, adobe reader etc), ne sont pas à jour et contiennent des vulnérabilités qui permettent l'infection de ton PC.

Lire : https://www.malekal.com/java-exploit-en-augmentation-tdss-hiloti/



Maintiens tes logiciels à jour c'est important, utilise ce programme : /faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Absolument à faire.

Les antivirus ne font pas tout en ce qui concerne la sécurité de ta machine (mettre à jour ses logiciels etc etc)
La meilleur protection reste de connaître les infections pour pouvoir les éviter et avoir de bonne habitude.
Donc faut se documenter.

Un peu de lecture pour éviter les infections :
- connaitre et éviter les infections : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
- sécuriser son PC : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
- lire : http://www.commentcamarche.net/faq/27128-malwares-quels-enjeux-version-synthese

Yes, no, maybe
I don't know
Can you repeat the question?
You're not the boss of me now
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 août 2011 à 14:00
En fait c'est mailobj.net qui est hacké.
0
Merci pour vos réponses rapides !

J'ai suivi les conseils de Malekal pour éradiquer Personnal Shield Pro !
Donc tu confirmes que la page d'accueil de netcourrier a été hacké.

En tout cas merci Malekal pour ces conseils, je vais retenter de mettre Java à jour pour la énième fois ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 août 2011 à 14:00
oui enfin c'est mailobj.net et comme netcourrier l'utilise...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 août 2011 à 14:24
https://www.malekal.com/mailobject-netcourrier-delivre-malware-personal-shield-pro/

et je les ai contactés, espérons qu'ils fassent le necessaire rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tout mis à jour grace à updatechecker et j'ai pu retourné sur netcourrier.com sans avoir d'alerte !

Merci beaucoup !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 août 2011 à 14:54
ca ne veux rien dire, tu devrais éviter d'y aller pour le moment.
0
ok merci en tout cas pour tout ce que tu fais !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 août 2011 à 16:14
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 août 2011 à 15:40
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 août 2011 à 10:07
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 août 2011 à 15:22
Ils ont corrigé..
0
Ardkill Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
18 août 2011 à 18:15
Bonjour,
Ils ont mis le temps. Trois jours, ça fait long. Mais bon, cela faisait pas mal de temps que je me disais que netcourrier n'étant plus ce qu'il était il y a dix ans (c'est-à-dire devenu sans intérêt, du moins selon moi), ce serait bien de tout basculer sur ma messagerie Orange. Mais avec les contacts accumulés, etc, la flemme a fait que je ne l'avais pas fait jusqu'à... aujourd'hui.
Je n'ai à priori pas été infecté, java, flash et le reste étant à jour (suffit de laisser coché Mises à jour automatiques, enfin moi je dis ça...), mais avast, en fidèle destrier, m'informait à chaque fois que j'allais consulter mes mails qu'il bloquait un cheval de Troie (Sacré vantard que cet avast !).
J'ai rapidement procédé à quelques recherches sur le net, jusqu'à ce que celles-ci me conduisent sur cette page (au départ je pensais qu'il s'agissait d'un faux positif mais ne trouvant rien à ce sujet je n'ai pu que modifier mon mode de pensée et donc mes mots clés).
Bref, quelles conclusions apporter à ces trois jours ? (Me rappelle le bon temps... désolé, je m'écarte du sujet.)
Je ne veux influencer personne, et la réponse (la mienne) se trouve au début de ce message.
Je souhaitais au départ intervenir pour demander comment savoir (autrement qu'en se rendant sur notre ami netcourrier) si le bazar était fini ou non. Et au moment où j'allais passer à l'acte (il y a bien vingt minutes), voilà que je trouve la réponse. Un grand merci, Malekal ! (J'ai quand même quelques trucs à récupérer avant de m'en retourner pour toujours, mais vous l'aurez compris j'imagine.)
Pour autant, j'ai cru bon d'intervenir, me disant que mon expérience pouvait, peut-être, être utile à quelqu'un.
Je pense avoir assez martyrisé mon clavier. Bonne soirée. Et merci à tous pour ce topic qui m'a été d'une aide évidente.
0
Moi aussi je dis un tout grand merci à Malekal

car les liens donnés furent un bon remède pour déloger cette merdouille.

J'ai encore la hantise d'aller sur le site netcourrier. Pourtant j'ai plusieurs comptes là et je n'ose pas aller voir sur la page d'acceuil tant ça m'a foutu le pc en l'air.

et j'ai pas encore fini de faire un tri pour remettre tout chez les bons utilisateurs.
j'ai du faire une sauvegarde des fichiers via restauration système ( étape 1 jusqu'à étape 3 car 4 c'est formatage) car quand ce programme pers shield pro il m'avait plongé dans un écran noir
Je dois mettre de l'ordre dans les comptes utilisateur car après restauration , les comptes utilisateurs (session) furent inexistants.

Je remercie d'être tombé sur ce lien de commentçamarche et de lire le sujet de Malekal-morte
A bientôt
0
Ardkill Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
Modifié par Ardkill le 20/08/2011 à 12:23
Bonjour,
Je confirme que le problème a été corrigé. Aucun risque donc (pour le moment...) de se rendre sur netcourrier.
En tout cas, lorsque je lis ceci (après avoir testé moi-même afin de vérifier l'exactitude de la chose) : http://www.commentcamarche.net/sites/details/netcourrier.com#7
Ou encore ces avis : http://www.linternaute.com/comparatif/fiche/1182/
Et quand aussi je lis qu'on ne peut fermer son compte netcourrier (perso, quand je change d'appart j'aime bien rendre les clés, emporter la totalité de mes affaires et pouvoir faire acheminer mon courrier à ma nouvelle adresse... mais je m'égare...) ;
Eh bien cela ne fait que renforcer ma position et pourrait même susciter chez moi une certaine envie de descendre netcourrier partout où le vent me mène. Je m'en dispenserai, j'ai d'autres préoccupations, beaucoup plus intéressantes.
Sur ces mots, à bientôt. (En passant, il serait peut-être temps de mettre à jour, ici et ailleurs, les comparatifs des messageries "gratuites".)
0