Memoire DDR 2 SDRAM 800 2 Go

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2011 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 16 août 2011 à 11:33
Bonjour,

j'aimerai savoir si c'est possible (j'ai acheté mon pc "construite par les techniciens" de la boite a cote de chez moi) et de ce fait, je n'ai qu'une barette de memoire de 2 Go (c'est une :DDR2 SDRAM - Types de mémoire gérés :DDR2-400 SDRAM, DDR2-533 SDRAM, DDR2-667 SDRAM, DDR2-800 SDRAM).
J'ai donc acheté une autre type de barrette. Elle est reconnu par le bios....mais je me suis dis que ce serait mieux d'acheter 2 barettes de memoire de 2 Go qu'au lieu d'inserer 1.
J'ai donc acheter une barette de 2 Go acheter chez http://www.rueducommerce afin de complementer de 2 go supplementaire.

Je me suis poser cette question. Vaut-il mieux :
- acheter 2 barettes SDRAM de 800 Go chez le meme fournisseur pour que mon pc puisse tourner à 4 Go au lieu de 2 Go (donc de la DDR 2 SDRAM 800) ?

ou bien

- acheter 1 barette de 2 Go supplementaire (differente de celle par ma boite qui a été construite par les techniciens pour complementer les 2Go manquants)?le tout

Le petit souci c'est que j'ai l'impression (j'ai installé pour complementer mon pc à 4 Go au lieu de 2 Go) fonctionne mais pas réeelement à 100% , je dirai à 85-90 %.

Qu'en pensez vous ?Dois-je acheter une autres barette de 2 Go du meme fournisseur (les 2 barettes mis dans mon pc ne viennent pas du meme fournisseur, et donc
un nom de fabricant toutes lew 2)

Suis-je assez clair ?

merci de votre aide
config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Beaucoup de monde te diront qu'il vaut mieux avoir 2 RAM identiques et de même marque par soucis de compatibilité entre les RAM... etc...etc

ce qui n'est pas faux ! mais à partir du moment où tu as 2 RAM de 2Go en DDR2-800, je vois pas le soucis !! à moins de tomber sur une RAM défectueuse.

Maintenant pour profiter à 100% de ta RAM soit 4Go, il faudrait que tu sois avec un OS 64bits sinon tu seras limité à 3,xxGo même sous Windows 7 32bits.

Quand bien même,... si ta carte graphique à une mémoire partagée... une autre partie de ta RAM lui sera dédiée... donc impossible de dire si tu peux vraiment profiter de ta RAM à 100%

J'espère que c'est clair !

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
1