Ordinateur qui gèle

Fermé
fabeme Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - Modifié par fabeme le 9/08/2011 à 05:57
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 10 août 2011 à 08:32
Bonjour,

Depuis environ 1 semaines, l'ordinateur de mon copain a commencée à "geler" par moments. Ça ne dure jamais bien longtemps, quelques secondes à peine, mais c'est embêtant puisque ça arrive à des intervalles de 1 min, tout comme ça peut ne pas arriver de la journée. Quand je dis geler, je peux bouger la souris et parfois changer de fenêtre, mais lorsque je clique dans une nouvelle, celle-ci se met à son tour à m'afficher "Ne répond pas", jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus d'intouchées et là tout deviens "Ne répond pas".

Je croyais que c'était peut-être du à un problème qui aurait fait surface depuis son achat, mais qui était présent auparavant (ordinateur usagée achetée dans une sorte de boutique sur gage). J'ai donc formaté l'ordinateur (nous ne l'avions pas fait la première fois, je ne sais pas pourquoi). Néanmoins, le problème est toujours présent, voire un peu plus même!

Je ne sais pas quoi faire, je suis capable de me débrouiller lorsque j'attrape un virus, mais je ne trouve rien de ce côté là, alors en faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu que ce pouvait être un problème physique, mais je me perd lorsque j'arrive dans ce côté sombre de l'informatique.

Voici ce qui est inscrit dans les informations systèmes générales :

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9300 @ 2.50 GHz 2.50 GHz
Mémoire installée (RAM) : 6,00 Go
Type du système : Système d'exploitation 64 bits
Windows 7

Juste ça, pour moi, c'est du charabia. J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un ordinateur pas trop mauvaise, mais je ne crois pas non plus avoir quelque chose de sensationnel, mais au prix auquel nous l'avons eu...

Est-ce que quelqu'un serait prêt à m'aider? Je veux vraiment trouver le problème et j'aimerai ainsi en apprendre un peu plus, mais je ne sais même pas par où commencer.

Merci beaucoup!
Fa'b

A voir également:

6 réponses

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
9 août 2011 à 06:46
Bonjour,
ouvre le boitier du pc pour voir si tu n'aurais pas plein de poussière a l'intérieur surtout au niveau des ventillo, si c'est le cas il te suffit de faire le menage ^^
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zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
9 août 2011 à 10:37
Cela peut été beaucoup de choses pour aller au plus simple télécharger ceci et fouiller avec en particulier les programmes qui se lancent au démarrage utilisez les outils proposées. Certains programmes monopolisent le processeur
Ce logiciel est gratuit et fonctionne aussi bien que beaucoup de logiciel payant

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/

Ca coute rien et c'est sans risque le seul risque est que sa resolve le probleme
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 9/08/2011 à 15:11
slt

si ton copain gele pas c'est l'essentiel :)


1/ pour les infections vérifions quand même si tu veux bien ::

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.



2/
maintenant si tu as formaté effectivement le souci peut être materiel ou un conflit logiciel/pilote


2.1/ dans ce cas: mettre à jour les pilotes de la carte vidéo... en t'aidant du site tous les drivers pour analyser ton matos



2.2/ puis tester la ram, la température du pc, le disque dur déjà pour écarter l'essentiel (et dis nous ce qu'il en est des tests) comme ceci :


https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/


Ps: il est très bien ce Pc!!!
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fabeme Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
9 août 2011 à 13:35
bruce82
C'est déjà fait, c'était plutôt sale, mais avec une bombonne d'air j'ai tout dégagé la semaine passée.

zx81ql
J'utilise cCleaner pour le moment et ça me suffit, je n'aime pas trop toucher aux logiciels de ce genre. Merci quand même.

jlpjlp
Je fais le test que tu me demandes ce soir et je te joins cela. Merci :)
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fabeme Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 01:01
jlpjlp

Voici le lien du scan : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijdtuN53N.txt
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 août 2011 à 08:32
supprime les dossiers open candy manuellement

C:\Users\Fa'b\AppData\Roaming\OpenCandy
C:\Users\Fa'b\AppData\Local\OpenCandy

sinon pas grand chose effectivement au niveau infection

pour vérifier plus loin: colle un rapport avec tdsskiller
*Téléchargez TDSSKiller sur votre bureau

https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip
*Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
*Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.

Cochez les et cliquez sur "Delete/Repair Selected".
*Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").


Informations complémentaires sur cet outil :
https://support.kaspersky.com/5350





et surtout passe au reste demandé: test de la ram, température, disque dur ...
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