[PROBLÈME]Asus P5B Premium vista edition

Résolu/Fermé
Demembro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 5 août 2011 à 23:12
Demembro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 21:14
Bonsoir,

Je vous expose mon problème tel qu'il est, voilà, je possède une carte mère Asus P5B Vista édition, deux GPU ATI en crossfire (ATI Radeon HD 5750, ATI Radeon HD 5770), le CPU étant un Intel Q6600 Quad-core, un disque dur de 1 TO comprenant mon OS, et 8 go de mémoire vive, et voilà, je viens d'acquérir cette config par le biais d'un vendeur qu'il l'avait assemblé lui même, j'ai rabooté Windows 7 Edition Intégrale 64 Bits (OEM) et, je voudrais savoir si il y avait des incompatibilités au niveau des différents composant, car comme je le constate, l'ordinateur est bien plus lent que se qu'il devrait être, dans le sens où le démarrage dure 5 à 10 minutes, que les Logiciels se lancent comme si je n'avait que deux gigas de mémoire vive, et enfin, (je suis un joueur de call of duty 4) ce qui m'as le plus étonné, c'est le fait que in-game, je n'atteint pas les 150 fps bloqués, alors que je devrait pouvoir les mettre au maximum.
Est-ce un problème de driver, j'ai tout mis à jour, j'ai même essayé un overclock des GPUs, est-ce un problème matériel(devrait-je avoir un processeur plus puissant), est-ce tout simplement le crossfire qui est mal configuré, là est mon problème.
Sur ce, je vous demande de m'aider à le résoudre dans les plus brefs délais si possible, merci d'avance!

Très cordialement.



A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
6 août 2011 à 10:31
Salut

Je n'ai pas d'explication precise sur ton problème, mais plusieurs remarque:
Sur une P5B, installer un crossfire ne sert à rien compte-tenu de la faible performance du second port PCIexpress16.
La 5770 seule est aussi performante que le crossfire sur cette carte.

Pour les performances: Un démarrage aussi lent n'est pas normal, c'est souvent le fait d'un mauvais paramètrage du disque dur ou d'un pilote. Vérifie que le disque est bien sur le port 1 ou 2 du controleur Intel et que celui-ci est bien paramètré en AHCI. Si tu as installé des drivers Intel genre intel turbo boost, désinstalle-les.

L'idéal serait de réinstaller seven, une fois ces paramètres vérifiés.
1
Demembro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 21:14
Bonsoir,

Vraiment désolé de ne pas t'avoir répondu, le problème est plus ou moins réglé. Merci beaucoup en tout cas, je n'oublierais pas tes conseils, et je te souhaite bon continuations.

Cordialement.
0