Word : pagination, en-tête et sommaire/table

Résolu/Fermé
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 1 août 2011 à 17:19
 taïna - 15 déc. 2014 à 20:01
Bonjour,

Je suis en train de regarder la numérotation des pages (problème de base, mais je ne cale rien, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé en lisant des topics ccm !) de ce qui va être mon mémoire, ainsi que les en-têtes (problème spécifique) et la duplication du sommaire en table des matières (problème spécifique), tout ça histoire de ne pas me retrouver pris au dépourvu la veille de la date butoir. Après y avoir passé une bonne partie de l'après-midi, la conclusion est sans appel : jarivpa !

Le fichier est dispo ici : [url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]mémoire GP 2011.docx[/url]

Il s'agirait de :

1. Faire apparaître l'entête de la page 1 également sur la page 3 ;

2. Commencer la numérotation par le chiffre 1 en bas de page au centre, et ce à partir de la page qui commence par "remerciements" et qui est actuellement la page 13 (mais ça pourrait changer...) et de la faire se terminer à la page qui commence par "liste des graphiques" et qui est actuellement la page 35 (mais ça pourrait changer).

3. En bonus, si ce n'est pas trop compliqué (mais ça a l'air de l'être !) : au niveau du sommaire (p. 11), il faudrait n'afficher que les 2 premiers niveaux (ça, ce n'est pas un problème, je sais faire) si et seulement si il est possible de dupliquer la table avec tous les niveaux à l'endroit où j'ai tapé "table des matières" (p. 32), et de faire en sorte que toute modification au niveau de mon plan soit mise à jour à la fois au niveau du sommaire ET au niveau de la table des matières.

Voilà voilà. Alors je sais bien qu'il vaut mieux apprendre à pêcher à un mec qui a la dalle plutôt que lui donner du poisson, mais s'il se trouvait une bonne âme à qui ça prendrait deux secondes pour me résoudre les soucis mentionnés plus haut, je lui en serais on ne peut plus reconnaissant !

mikethellama

A voir également:

22 réponses

m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
24 août 2011 à 09:09
Bonjour,

Je sens, une fois de plus le bricolage sous-jacent !

Word 2007/2010 contient un outil de bibliographie... Pourquoi ne pas s'en servir ? Le style de bibliographie Iso690 référence numérique me paraît convenir à ce que tu souhaites obtenir, avec numérotation automatique.

m@rina
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
24 août 2011 à 12:22
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

@ Marina : Tu es la voie de la raison et effectivement, c'est du bricolage. Cependant, j'avais regardé (furtivement c'est vrai) l'outil bibliographie avant de me lancer dans la rédaction de mon mémoire et comme je n'avais pas trouvé de format de présentation qui correspondait à ce qui est requis par l'administration de mon université, j'avais laissé tombé. Mais il y a certainement moyen de paramétrer tout ça me diras-tu. Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.

@ Raymond : alors "reproduire la mise en forme", figure-toi que ça non plus, je ne connaissais pas (je ne pense pas non plus que ça t'étonne !). Cependant, j'ai testé et ça n'a harmonisé que l'espacement interligne, ie qu'il y avait toujours un décalage comme tu l'as vu sur la capture d'écran. Pour ce qui est du taquet retrait négatif, il bougeait tout à la fois, ie le (n) et la référence bibliographique. De plus, tous les taquets étaient positionnés de la même façon que ce soit sur les premières références ou sur les dernières... bizarre bizarre.


Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais en bricolant un peu (dédicace pour Marina) : j'ai sélectionné l'intégralité de ma biblio et je l'ai passée en style "normal", en pensant que tout serait harmonisé. Ensuite, j'ai réintégré une liste numérotée, mais j'ai à nouveau eu un décalage. Au final, il suffisait de faire "définir un nouveau format de numérotation" et de sélectionner "alignement centré" et pas "alignement à gauche", comme c'est le cas par défaut. Voilà voilà.

Je vous revois pour le prochain épisode ! D'ici-là, merci et bonne continuation !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
24 août 2011 à 13:45
Eh bien, tu vois que tu progresses et qu'on en apprend tous les jours un peu plus sur CCM !
Donc à bientôt.
0