Récuperation de donner sur DD

Fermé
bizule Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 28 juil. 2011 à 15:58
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 29 juil. 2011 à 17:49
Bonjour,

Le pc de ma fille vient de planter sont DD a un connections sata impossible de maître en slave.
Je les monter sur le mien mais il a booster sur lui.
Erreur disc.
Du coup j'ai du rebrancher tout mes autre disque pour que le pc demarre normalement sur sont disque Master.
Vous pouvez me dire comment faire

Merci


3 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
29 juil. 2011 à 14:08
Etes-vous aller dans le BIOS pour choisir de booter sur votre disque dur prioritairement ? ou vous vous etes seulement occupé des port sur la carte mère ?
0
bizule Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
29 juil. 2011 à 16:49
Bonjour,
J'ai simplement brancher sur sur la carte mère
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
29 juil. 2011 à 17:49
Oui donc voila l'explication.
Brancher les deux disque dur (le votre et celui de votre fille)
Il faut aller dans le BIOS
Pour ce faire : au démarrage vous avez l'écran de votre fabriquant, et en bas de l'écran vous devriez voir (pas toujours) une touche qui correspond à entrée setup (ou enter setup en anglais). Si cette touche est indiqué tapoter dessus dés cet écran et vous atterriserez dans le BIOS, si cette touche n'est pas indiqué, les touches probable sont f12 - delete(la touche au dessus de entrée qui efface) - suppr- f9 - f1
J'ai marqué les plus courante dans l'ordre, regarder par google une image de BIOS et vous saurez dessuite si vous etes dedans.
Soit les menu de votre bios seront tous en haut de la page de gauche à droite et donc dans le 2eme ou 3eme menu si je me souviens vous devriez trouver first boot device - second boot device - third boot device ... Lorsque vous avez cet écran en fait, il faut choisir comme first boot device le disque dur sur lequel vous voulez démarrer. L'ordre derrière importe peu.
Lorsque le changement est fait, vous sauvegardez et quittez le BIOS, le pc redémarre et démarrera sur le disque dur choisi. (A savoir qu'un disque dur s'appelle Hard Disk... ou Hard Drive Disk... ou HD... ou HDD... ou peut aussi commencer par la marque du disque dur (par exemple MAXTOR)
Lorsque vous etes sur votre disque dur, vous faites ce que vous avez à faire, et lorsque tout est fini, il faudra débrancher le disque dur de votre fille, et aller vérifier dans le BIOS que votre disque dur est toujours en first boot device.
Je crois n'avoir rien oublié, si vous avez encore des questions, je garde ce topic dans mes interventions.
0