Partage d'imprimante sans mot de passe

Fermé
krypton - 15 juin 2006 à 10:34
 marwen - 10 août 2011 à 12:12
Bonjour,

J'ai créé une imprimante virtuelle partagée sur un serveur windows 2003. Or, pour pouvoir y accéder, il faut que je passe par Démarrer->Executer et entrer \\IP_SERVEUR\NOM_IMP. Une boîte de dialogue me demande de m'identifier. Je rentre alors les ID/mdp d'un compte utilisateur.
A partir de là, je peux imprimer sur cette imprimante virtuelle.

Si je ne fais pas cette manipulation, j'obtiens un message d'erreur.

Comment puis-je "zapper" cette identification ?
J'ai tenté de donner tous les droits sur cette imprimante mais en vain.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
15 juin 2006 à 13:27
pas sur mais peut-etre que tu dois creer une session utilisateur qui a acces au pc sur le pc qui contient l'imprimante, comme ca, quand ton second pc veut imprimer, il peut passer par la...

ce que je comprends pas par contre c'est pourquoi tu ne fais pas sur le second pc, l'installation d'une nouvelle imprimante et la tu lui dis ou elle se trouve...comme ca tu peux l'utiliser comme tu veux...et je pense qu'il peut retenir le mots de passe...
0
Merci pour ta réponse.

Si je crée une session utilisateur qui a accès au serveur, comment puis-je la définir ? N'y aura-t-il toujours pas besoin d'un mot de passe pour s'y connecter ? J'ai bien vu les sessions anonyme access, ghost, etc ... mais l'accès à l'imprimante demande toujours une authentification. Comment faut-il s'y prendre ?

Le serveur héberge également un site web. Pourtant, les utilisateurs du site n'ont pas besoin de s'authentifier pour accéder aux pages. Ne peut-on pas faire la même chose pour l'imprimante ?

ce que je comprends pas par contre c'est pourquoi tu ne fais pas sur le second pc, l'installation d'une nouvelle imprimante et la tu lui dis ou elle se trouve...comme ca tu peux l'utiliser comme tu veux...et je pense qu'il peut retenir le mots de passe...


J'ai fait ceci pour faire les tests. Eh bien, à chaque redémarrage du PC, il y a besoin de redéfinir les ID/mdp. Je ne voudrais pas opter pour cette solution car ceci nécessite d'intervenir sur tous les postes qui utiliseront l'imprimante. Or, il peut y en avoir beaucoup.

Merci pour votre aide.
0
AnaGraM Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 50
15 juin 2006 à 23:55
C'est toujours krypton (identifié) mais l'image du "code à recopier" ne s'affiche jamais.

Up !
0
la seule solution pour accèder à l'imprimante sans authentification est d'ajouter le role AD pour le serveur et integrer les postes de travail dans un même domaine
0
AnaGraM Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 50
16 juin 2006 à 11:13
Up une dernière fois.
A l'aide svp
0