Excel extraire un mot sur plusieurs cellule

Fermé
cesova Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 14 juin 2006 à 13:44
 moutaflo - 6 oct. 2009 à 16:48
Bonjour,

J'aimerais pouvoir rechercher un mot dans une cellule d'excel qui contiendrait du texte.Par exemple dans A1 il y aurait "visite tour eiffel", j'aimerais pouvoir écrire une formule avec une rechercheH qui dirait si dans A1 ou A2 ou A3 ... il y a eiffel alors écrire eiffel. Avec un filtre automatique je pourrais alors retrouver toutes les lignes qui contiennent eiffel.

7 réponses

maudrina Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 15
15 juin 2006 à 18:56
salut,
j'ai une solution mais je te la donne par plusieur formules a toi d'en faire qu'une seule

Hypothese dans la colonne A tu as les données


1) dans la cellule B1 =CHERCHE("eiffel";A1;1)
2) dans la cellule C1 =NBCAR(A1)
3) dans la cellule d1 = (B1-1)
4) dans la celulle E1 = STXT(A1;d1;c1)

Je pense que ca fonctionne (sur mon poste Oui)
Aprés tu peux créer une zone de saisie pour la saisie des parametres de la recherche afin de simplifier le travail
5
NiKi07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 01:07
Merci pour les infos, maintenant un peu plus compliquer, je recherche des mots clés dans une même phrase c.a.d du moment que j'ai un ou plusieurs mot clé dans une même phrase est-il possible de les faire sortir par un chiffe 1
ex: Je suis GRANDS et avec un costume gris et une gravate, mot clés grand gris et gravâte maintenant même s'il y a que le mot grand ou un autre mot clé qu'il inscrive sur la colonne suivante le chiffre 2 ou Grand.


et

par chiffre 2 pour une suite de mot-clé
ex
Je suis petit avec un costume blanc et avec une chemise idem même s'il y a que le mot grand ou un autre mot clé (blanc et Chemise) qu'il inscrive sur la colonne suivante le chiffre 2 ou Petit.


J'espère mettre fais comprendre, car cela n'est pas évident pour moi




Bien à vous

Gilles
0
maudrina Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 15 > NiKi07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 10:36
Bonjour,

Désolé mais j'ai un peu de mal a comprendre le besoin. (car dans l'exemple la syntaxe varie GRANDS grand , gravate grâvate ).
Je pense que cela doit pas être trés compliqué mais pouvez vous reformuler la demande en étant plus précis (avec des données tel que : dans cellule XXXX = "je suis...." dans cellule YYYY = mot cle 1.......


Merci et a bientot
0
NiKi07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 20:34
Merci pour la réponse

dans A1 , il y a une phrase avec plusieurs mots clé, il faut que j'extrais le résultat dans B1 (vrai) s’il y a le mot "grand " ou "cravate" ou "gris" et si faux s'il y a uniquement le mot clé "petit" dans la phrase en A1 et dans b1 ou c1? a vous de me le dire !

J'espère que cela va vous aider à me comprendre, sinon dites-le-moi sans aucun problème


Cordialement

Gilles
0
NiKi07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 23:02
Merci pour la réponse

dans A1 , il y a une phrase avec plusieurs mots clé, il faut que j'extrais le résultat dans B1 (vrai) s’il y a le mot "grand " ou "cravate" ou "gris" et si faux s'il y a uniquement le mot clé "petit" dans la phrase en A1 et dans b1 ou c1? a vous de me le dire !

J'espère que cela va vous aider à me comprendre, sinon dites-le-moi sans aucun problème


Cordialement

Gilles
0