Transfert films super 8 sur dvd

Résolu/Fermé
grany14 - 23 juil. 2011 à 16:47
 pierre mistral - 10 nov. 2014 à 16:36
Bonjour, je possède un certain nombre de films super 8 que j'aimerais mettre sur dvd j'ai aussi un projecteur Eumig 610 D (d'un certain âge) mais je ne sais comment faire le travail et je n'ai plus le mode d'emploi du projecteur qui peut me dire comment faire merci de me recontacter



A voir également:

2 réponses

bonjour pour avoir un bon résultat je crois qu'il faut passer par une boite professionnelle un transfert par projecteur , boite à prisme et caméra 'ordinateur et très fastidieux et le résultat est médiocre
5
bonjour merci de votre réponse j'ai regardé sur internet mais ça va me couter un certain prix et après visionnage des films (certains sont de très mauvaise qualité) je ne sais pas si ça vaut le coup de passer par une boite professionnelle bon je vais réfléchir à la question et faire pour le mieux
0
pierre mistral
10 nov. 2014 à 16:36
J'ai confié une partie de mes films 8 et super 8 mm. à une petite société qui a rendu untravail assez bon. Le reste a été confié à une autre société située à Annecy, résultat médiocre et plus cher
Je confirme que le prix peut être élevé
0
bonjour le principal inconvénient d'un transfert par boitier prisme (j'en ai un que j'avais acheter pour passer des photos papiers en vidéos) c'est que la fréquence d'un projecteur est différente de la fréquence image d'un camescope et cela produit un papillonnement important que les professionnels vont corriger
autre possibilité vous leurs envoyez une clef usb ou un disque dur et on vous copie le film dans la finition demandée :brute ,expurgée,avec ou sans musique le prix sera bien sur différent vous pouvez envoyez un fichier pour essai avant de vous décider etc...
les souvenirs ça n'a pas de prix!!!!
j'ai pris un site au hazard:http://www.transfert-sur-dvd.com/pages/8mm_Super8.htm
0