Photos dans "Mes images" n'ouvrent plus.

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2011 à 06:12
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 24 juil. 2011 à 05:40
Bonsoir,
Depuis quelque temps, j'essaie d'ouvrir et de visionner mes photos de voyages qui ont été au préalable, enregistrées dans: "Mes Images" mais en vain. Dans cette option, c'est Windows qui a récupéré mes 1386 photos...ne retrouvant plus mon logiciel Kodak Easyshare M-883. Avant, quand je transférais mes photos via ce logiciel, aucun problème, car ces dernières étaient regroupées par album, toutes datées et identifiées.
Maintenant, j'essaie d'ouvrir plusieurs de ces quelque mille photos, et une boîte de dialogue s'ouvre, m'indiquant ceci: « Une erreur empêche l'affichage de la photo.»
Bon j'avoue que j'ai dû restaurer mon système, et ce, jusqu'à trois fois, à des dates antérieures, espérant de revoir mon logiciel avec son icône réapparaître.
Aujourd'hui, j'arrive de voyage et voilà que le même problème persiste.
J'ai aussi fait une recherche dans "recherche" du menu démarrer...ainsi, j'ai tapé, dans la barre d'adresses: www.kodak.com/go/m-883support...mais aucun résultat,
car ici, avant de télécharger, on passe par une gamme d'actions qui ne mènent à rien...
même chose pour: www.dokak.com/go/easysharecenter.
Disons que, pour pouvoir télécharger mon logiciel easyshare, j'ai tout supprimé
ce qui s'appelle application du logiciel, voire aussi, ses composantes, et dans mes programmes, toutes les icônes du menu démarrer et du bureau, ainsi que celle contenue dans; «Suppression et ajout de programmes» du panneau de configuration.
Auriez-vous quelqu'idée qui pourrait me conduire à une solution?

Merci et excellent week-end!







A voir également:

3 réponses

ShadowLee19 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
23 juil. 2011 à 06:46
Salut:)
Est-tu sur(e) que les extensions (JPG, JPEG, PNG, BMP, etc.) sont bien associés à l'application Aperçu des images et télécopies windows?
Sinon, peut-être qu'il y a corruption d'un de tes ports USB ou que ton fil de transfert USB soit lui aussi mal-fonctionnel. Essait de transférer tes photos sur une clé Usb et test les dans un autre ordinateur pour vérifier si elles ne sont pas corrompues. Si elles sont visibles dans un autre ordinateur, c'est que le problème se trouve dans ton ordinateur. Par Contre, si les photos ne sont pas visibles sur d'autres ordis, c'est parce que c'est soit ton câble de transfert USB qui est défectueux, soit un des tes ports USB ou encore, la carte SD qui pourrait avoir certains secteurs corrompus.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 18:38
Merci pour tes commentaires Shadow...pour ma part, m'y connaissant très peu sur les fichiers que tu viens de me nommer...jpg... jpeg...etc..., et qu'aussi, je n'ai jamais utilisé une clé USB pour y sauvegarder mes documents ou autres opérations...je dois te dire que de tous les problèmes que j'ai eu avec kodak easyshare jusqu'à présent, ou du moins avec le logiciel, ceux-ci se sont toujours résolus, soit par: 1) voie de recherche(menu démarrer), 2) corbeille(après une suppression puis réinstallation), ou tout bonnement, 3) être allé sur navigateur windows pour réinstaller le logiciel...et finalement, 4) Kodak easyshare a un site de foire aux questions, ou FAQ, laquelle a fait l'objet d'une recherche de ma part mais sans résultat concret.

Alors voilà, si l'on a pas tout essayé, peut-être existe-t-il d'autres solutions envisageables pour pouvoir retrouver mon logiciel easyshare m-881 de kodak...qui se trouve sûrement quelque part sur les dossiers caches ou autrement, via le poste de travail...au fait, en cliquant sur Kodak dans le poste de travail(icône de ma caméra y apparaissant), un message m'a indiqué que mon ordi ne reconnaissait pas la caméra...détail très important en fin de course pour ton information...ouf!!!!!!!!!!!!!!!!

Espérant que ces quelques lignes pourront aussi rendre service à d'autres internautes et croyant que la solution viendra sûrement, sur ce, dis-je, excellent week-end de la construction à vous, je suis du Québec...lolll à +++++++++++++++++
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 23/07/2011 à 18:53
Bonsoir
Je te cite
Bon j'avoue que j'ai dû restaurer mon système, et ce, jusqu'à trois fois, à des dates antérieures, espérant de revoir mon logiciel avec son icône réapparaître.
Si tu as restauré le système à une date antérieure au téléchargement de ton logiciel,tu as supprimé ce logiciel
As-tu essayé de cliquer droit sur une photo et d'utilser "Ouvrir avec "en choisissant un programme
A moins que j'ai mal compris la question

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 04:26
Salut et merci transat pour ta célérité à me répondre...je pensais que lorsque l'on restaure le système à une date antérieure et je m'explique...dans le cas qui est le mien, c'est le 21 avril dernier, là où j'ai transféré des photos dans mon logiciel kodak, que l'on retrouvait tous les fichiers et programmes ou logiciel, par exemple(Kodak) intègres. J'avoue que j'ai déchanté, c'est pour cette raison que j'ai essayé les restaurations multiples, mais j'abonde dans ton sens, cela ne règle pas mon problème. Comme je disais dans ma question, j'ai tout désinstallé les applications de kodak partout où il s'en trouvait sur l'ordi...pour essayer de le retélécharger ensuite mais sur les sites de kodak, ils nous réfèrent à toutes autres choses et cela porte à confusion. Pour la solution à mon problème, je suis toujours en attente de l'aide de l'extérieur...merci encore!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 04:49
Désolé transat mais encore quelques précisions: Petit oubli de ma part, oui, j'ai bel et bien cliqué avec le côté droit de ma sourie sur l'image, mais chaque fois que j'agis de la sorte, un message m'indique que: "Une erreur empêche l'affichage de la photo".
Aussi, j'ai essayé d'installer, pour refaire le téléchargement du logiciel Easyshare de Kodak, le disque de lancement, mais, malheureusement, mon Mediaplayer 11 ne semble pas lire, pour le moment, les disques cdrom pas plus que les cd audio...alors que toute la musique installée dans ma bibliohèque(de mediaplayer) fonctionne, comme déjà mentionné, à merveille...Voilà, pour l'instant le défi auquel on sera confronté, dans la recherche d'une solution finale...Merci mille fois...Savoir 901
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
24 juil. 2011 à 05:40
0