OSX Lion - Erreur - Connexion serveur échouée [Fermé]

-
Bonjour,
Après avoir installé la mise à jour OSX LION, un message étrange apparait toutes les 30minutes :

On y voit sur la gauche un icône sous forme de disque (de couleur gris-bleu) avec une farandole de 3 petits bonhommes.
Et à droite de cet icône, on y voit le texte suivant :

La connexion au serveur a échoué
Les URL de type "File:" ne sont pas prises en charge.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

:)

Merci !

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
http://imagik.fr/view-rl/454233



:)

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64184 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Escapology
Messages postés
2677
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1596 -
Tu as essayez de réparer les autorisations ?
Bonjour je suis dans le même cas ; après vérification des autorisations et des serveurs dont l'accès est OK ; toujours ces messages toutes les trente minutes... ???
Escapology
Messages postés
2677
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1596 -
Dans menu pomme -> préférences système -> Utilisateurs et groupes -> ouverture, il n'y a pas de point d'exclamation ou erreurs à noter ?

Si tout est désactivé et le Mac redémarré, toujours ce message ?
Escapology
Messages postés
2677
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1596 -
Je viens de trouver, sur un autre forum, ce qui pourrait bien être la cause de vos problèmes, lire ceci.
Source Forum Mac Generation :

Ceci va réinitialiser la connection vers votre disque de sauvegarde TimeMachine, et remplacer le fichier de préférences contenant les paramètres pour Time Machine, à savoir: la destination des sauvegardes, les options et toutes les exclusions. S'il est corrompu, Time Machine peut ne pas fonctionner correctement, voir pas du tout.

Cela n'effacera rien du tout dans vos sauvegardes, et ne fera pas démarrer un nouveau jeu de sauvegarde à Time Machine.

1. Dans la fenêtre de configuration de Time Machine (NdT: accessible via menu ? > Préférences Système... > Time Machine), cliquez sur le bouton "Options...". Notez toutes les exclusions indiquées, ainsi que tous les paramètres configurés, puis cliquez sur "Annuler" pour revenir à la fenêtre principale. Enfin désactivez Time Machine via le bouton "Désactivé/Activé", puis quitter les Préférences Système.

2. Si vos sauvegardes Time Machine se font sur un disque dur externe, ejectez-le, déconnectez-le, éteignez-le quelques instants, rallumez-le et reconnectez-le.

3. Effacez le fichier /Bibliothèque/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist (dans le répertoire Bibliothèque à la racine du disque, pas celui de votre répertoire utilisateur). (NdT: si le système est installé en Anglais, le répertoire est /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist )

(Vous devez vous rendre dans ce repertoire manuellement; une recherche Spotlight ne permettra pas de le trouver, pas plus qu'une recherche dans le Finder).

4. Retournez dans la fenêtre de configuration de Time Machine, cliquez sur "Choisir un disque..." et re-selectionnez votre disque dur, puis reconfigurez toutes les exclusions, ainsi que les options que vous aviez noté à l'étape #1. Les dates de sauvegarde la plus ancienne et la plus récente n'apparaitront pas dans cette fenêtre jusqu'à ce que la prochaine sauvegarde soit terminée.

5. Un compte à rebourd de 120 secondes avant la prochaine sauvegarde devrait se déclencher. Si vous fermez cette fenêtre, elle devrait débuter immédiatement.

Voila, après ça, un nouveau fichier de préférences aura été automatiquement créé dans /Bibliothèque/Preferences et le message d'erreur "La connexion au serveur a échouée. Les URL de type "File" ne sont pas prises en charge" devrait avoir définitivement disparu.


Merci pour moi ça a l'air de marcher !!! :)
Messages postés
2677
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1596
0
Merci
Bonjour,

Tu aurais la possibilité de faire une capture d'écran et de l'héberger ensuite sur imagik???

Cordialement