[Laptop] 2 Ports USB sur 3 non utilisables

Fermé
fullmetalchi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 20 juil. 2011 à 11:53
fullmetalchi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 11 août 2011 à 15:01
Bonjour,

J'ai un PC portable Gateway avec 3 ports USB (un sur le côté gauche et 2 sur le côté droit de l'ordi) , acheté il y a 2 ans, en bon état (il ne chauffe pas trop, je nettoie les ventilos régulièrement), cependant, fait étrange, les 2 ports USB du côté droit me lâchent à peu près tous les 5 mois.

Je m'explique, suite à l'achat, environ 5 mois après, les 2 ports ne marchaient plus (j'entends par là qu'il n'y a pas de courant qui en sort lorsque je connecte mon disque dur externe ou ma clé USB contrairement au port USB de gauche qui marche parfaitement).

Puis, suite à un reformatage pour installer windows 7 familial, j'ai comme à mon habitude installé mes drivers via tousmesdrivers.com, et miracle, après l'installation des drivers intel, mes 2 ports fonctionnaient à nouveau.

Bref leur état de marche est donc assez aléatoire. J'ai tenté de désinstaller et réinstaller tous les drivers USB, rien n'a changé. Je ne me fais donc pas beaucoup d'illusions mais si un informaticien passe par là peut-être qu'on pourra trouver ensemble une solution.

Ma config pour + de détails:

Ponts
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub:
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset PCI Express Graphics Port
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 6
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:ICH9M LPC Interface Controller:

Bus Séries
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller:
Périphérique USB
Sunplus Technology Co., Ltd Wireless keyboard/mouse (Périphérique USB composite)
Sunplus Technology Co., Ltd Wireless keyboard/mouse (Périphérique dentrée USB)
Sunplus Technology Co., Ltd Wireless keyboard/mouse (USB Human Interface Device)
Suyin Corp. Acer/HP Integrated Webcam [CN...] (Périphérique USB composite)
Suyin Corp. Acer/HP Integrated Webcam [CN...] (Périphérique vidéo USB)
Generic USB Hub
Clavier
Clavier standard PS/2
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris compatible PS/2
Souris HID
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique



Merci en tout cas pour votre attention si vous me lisez jusque là ^_-
A voir également:

2 réponses

fullmetalchi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 10
26 juil. 2011 à 11:31
UP !
0
fullmetalchi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 10
11 août 2011 à 15:01
MIRACLE !!! en allumant comme de routine mon PC aujourd'hui BOUM que vois-je !

un message me disant "Modem Ac-controlleur en cours d'installation ..." un truc du genre, je clique sur le message et bien entendu de me dire: "NAN MAIS YA PAS MOYE que ce soit sa !!", j'essaie mes ports USB et après une brève installation (en ayant automatiquement cherché sur Windows Update je précise) mes 2 ports USB remarchent comme jadis o_O

Ci-joint la photo de mon inexplicable installation magique:
http://imagik.fr/view-rl/464953

Du coup un grand Merci à moi-même d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre sur ce forum ^_-
0