Pb ouverture fichier par double-clic

Fermé
roadruner - 18 juil. 2011 à 18:18
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 20 juil. 2011 à 11:47
Bonjour,

Dans noptre PME de 10 personnes, depuis quelques temps, sur certains PC le fait de faire un double-clic sur un fichier pour l'ouvrir (DOC, XLS, TXT...) fige Windows XP 1mn environ avant que le fichier s'ouvre dans le programme adequat.

Par contre, si on ouvre le programme avant et qu'on fait Ouvrir, pas de problème.

Si on déconnecte les machines du réseau, pas de problème.

Les fichiers sont en local et pas sur le serveur.

Sur les machines, il y a un disque partagé avec le serveur, mais si on le déconnecte, toujours le meme probleme.

En mode sans echec avec réseau, même problème.

Le gestionnaire de tâche ne montre rien d'anormal dans l'utilisation du CPU et de la RAM pendant le temps "mort".

En décochant tout dans MSCONFIG (onglet demarrage), même problème.

J'ai créé un nouveau compte local (tous nos compte sont en local sur les machines), et le problème est identique avec ce nouveau compte.

Machines :
DELL OPTIPLEX 740
4Go de RAM
XP SP3 à jour

Antivirus : Node 32 à jour également.

Même config pour les machines qui posent problème comme pour celles qui fonctionnent correctement.

Les machines n'ont pas toutes posé problème en même temps.
Cela se passe au fil du temps.
Ce qui me fait peur car d'ici peu toutes les machines seront touchées.

Analyse des machines avec Node32 et Malwarebytes = RAS

lorsque j'execute la commande SET dans un CMD, la seule référence au réseau est la variable LOGONSERVER.

toute idée serait la bienvenue.

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 20/07/2011 à 11:52
Salut,
- As tu essayé de désactivé, voir de désinstaller le l'antivirus sur les postes qui ont le problème ?

- As tu vidé le dossier TEMP de windows ( démarrer / exécuter : %temp%), ainsi que le les " Temporary internet files " ?

- As tu essayé une réparation voir une réinstallation de office ?

- Le problème se produit uniquement avec des logiciels de la suite office ?

- Dans la cas de word, as tu essayé de changer le normal.dot ?

- As tu mis a jour le driver de la carte réseau ?

Sinon, dans xp, si tu clic droit sur poste de travail puis propriétés, dans l'onglet "avancé", tu as "performances". clic sur paramètre et la tu peux choisir les options pour optimiser tes performances.

- As tu tenté de changer le switch (mais j'y crois moyen, quand même) ?
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0