Comment me connecter a ma bdd

Fermé
richard01953410 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 17:37
richard01953410 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 15:01
Bonjour,
c est le code html

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>page form</title>
</head>
<body>
<form method="post" action="djomory.php">
<table>
<tr>
<td>id client</td>
<td><input type="text" name="id clt" /></td>
</tr>
<tr>
<td>nom</td>
<td><input type="text" name="nom" /></td>
</tr>
<tr>
<td>prenom</td>
<td><input type="text" name="prenom /></td>
</tr>
<tr>
<td>adresset</td>
<td><input type="text" name="adresse" /></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="submit" value="envoyer"</td>
<td><input type="reset" value="annuler"</td>
</tr>
</table>
</form>


</body>
</html>

et voici le code php

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>page form.php</title>
</head>
<body>
<?php
$id=$_POST['idclt'];
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$adresse=$_POST['adresse'];

$base="djomory";
$hote="bigdjo";
$pwd="";
mysql_connect($hote,$log,$pwd) or die (erreur de connexion.mysql error() );
mysql_SELECT_db ($base) or die ('base inexistante'.mysql_error () );
$req="INSERT INTO client (idclt,nom,prenom,adresse) VALUES ($id,$nom,$prenom,$adresse)";
mysql_query ($req) or die ('erreur sur la requète'.mysql_error () );
echo "insertion RÉUSSIE";
?>
</body>
</html>


quand je me connecte a ma base de donne on m envoie ce msg : Parse error: parse error in C:\wamp\www\riche\page form2.php on line 17

ma base de donnee s appel "djomory"

aidez moi a me connecter a ma base de donnee, je suis un debutant. merci

9 réponses

doulalilalou Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 51
19 juil. 2011 à 15:35
Si tu n'as pas de mot de passe n'y de session Mysql, c'est:

<?php
$connection = mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("NOM_DE_TA_BASSE_DE_DONNE");
if (!$connection) {
print ("connexion impossible");
}
?>

Sinon si tu as remplacé localhost (Serveur: localhost ) par un nom à toi que tu lui a attribué auparavant, (pareil pour root ur root (Utilisateur: root@localhost)) cela donnerai:


<?php
$connection = mysql_connect("TON_LOCALHOST","TON_ROOT","TON_MOT_DE_PASSE"); mysql_select_db("TA_BASSE_DE_DONNE");
if (!$connection) {
print ("connexion impossible");
}
?>
1
doulalilalou Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 51
21 juil. 2011 à 14:14
Par exemple formulaire de recherche:

Crèe un fichier "search.php" ou tu copiera mon code php.
Et un fichier HTML que tu appel comme tu veux ou tu copiera mon html.
Place tes deux fichier dans le même dossier.

Mon html:

<form method="post" action="search.php"><big>Recherche</big><br>
<input name="Mot" size="15" type="text">
<input value="Ok" alt="Lancer la recherche!"
type="submit"></form>


Mon php:

<?php
$connection = mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("bobyyy");
if (!$connection) {
print ("connexion impossible");
}
$motrecherche = $_POST["Mot"];
$requete = mysql_query("SELECT ---------, ---------FROM ------- WHERE nomProduit LIKE '%".$motrecherche."%'");
print("Resultado de la búsqued :<br /><br />");
while($resultat = mysql_fetch_object($requete)) { print ("<a href='$resultat->------'>$resultat->-------</a><br />"); }
?>

Remplace "bobyyy" par le nom de ta basse de donnée.

Bien naturelement rien ne s'affichera puisque tu n'as rien dans ta base de donnée (j'ai remplacé mes champs par des "------" car ce sont des informations personnel)

Alors tu commence par ta page html, tu rentre n'importe qu'elle mot dans la bar de recherche qui s'affichera:

Recherche:
_____________
|____________| |ok|

ensuite tu clique sur ok et le ok te dirigera vers ta page php qui fera appel à ta base de donnée grace au code (j'éspère que tu suit, je galère à expliquer un truc que j'ai moi même eu beaucoup de mal à comprendre...)

arrivé sur ta page php, (dans ton url: http://localhost:8080/Nouvea_dossier/search.php)

Normalement si tu as suivis ce que je t'ai dis précédament, rien ne s'affichera, sinon il sera ecris "connexion impossible".

si c'est le cas vérifie ceci:

<?php
$connection = mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("NOM_DE_TA_BASSE_DE_DONNE");
if (!$connection) {
print ("connexion impossible");
}
?>

Sinon si tu as remplacé localhost (Serveur: localhost ) par un nom à toi que tu lui a attribué auparavant, (pareil pour root ur root (Utilisateur: root@localhost)) cela donnerai:


<?php
$connection = mysql_connect("TON_LOCALHOST","TON_ROOT","TON_MOT_DE_PASSE"); mysql_select_db("TA_BASSE_DE_DONNE");
if (!$connection) {
print ("connexion impossible");
}
?>

Dans tout les cas j'éspère que ce message d'aidera un minimum à comprend comment marche le html et le php ensemble.

Sinon achète php mysql pour les nuls comme chacun à fais.
1
Bonjour,

Il y a au moins une erreur dans ton script (mauvais "copier-coller ?), comme le dit le message :

Il faut remplacer :
die (erreur de connexion.mysql error() ); 

par
die ('erreur de connexionl' . mysql_error() ); 


Après, la variable $log ne semble pas renseignée, et il y a peut-être d'autres erreurs. Corrige déjà celles-la.

Il faut toujours bien analyser les messages d'erreur, un peu bizarre a début, mais finalement assez clair.
Je te conseillerais aussi de parser tes scripts php avec la commande php -l -f monscript.php qui vérifier le parsing correct sans exécuter, ça fait gagner du temps.

Cordialement
0
richard01953410 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
19 juil. 2011 à 11:36
quand je remplace

die (erreur de connexion.mysql error() );

par

die ('erreur de connexionl' . mysql_error() );

voici le msg que je reçois .

je ne comprend pas du tout.


Notice: Undefined index: idclt in C:\wamp\www\riche\exple2.php on line 9

Notice: Undefined index: nom in C:\wamp\www\riche\exple2.php on line 10

Notice: Undefined index: prenom in C:\wamp\www\riche\exple2.php on line 11

Notice: Undefined index: adresse in C:\wamp\www\riche\exple2.php on line 12

Notice: Undefined variable: log in C:\wamp\www\riche\exple2.php on line 17

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H?te inconnu. in C:\wamp\www\riche\exple2.php on line 17

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H?te inconnu. (trying to connect via tcp://bigdjo:3306) in C:\wamp\www\riche\exple2.php on line 17

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H?te inconnu. in C:\wamp\www\riche\exple2.php on line 17
erreur de connexionlphp_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H?te inconnu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Logitux Messages postés 102 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 8
19 juil. 2011 à 15:13
Est-tu sûr de récupérer quelque chose dans tes $_POST[] ?
La variable $log n'est définie
Dans le mysql_connect c'est : l'adresse, le user et le mdp (dans l'ordre)
0
richard01953410 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
19 juil. 2011 à 17:25
voici mon code source php. ma base de donnée est nkriche. prenez ce code et tester le ,aidez moi a coriger je n arive pas a me connecter a ma base de donnée nkriche.

voici le code


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>
<body>
<?php

$NOM =$_POST['NOM'];
$PRENOM =$_POST['PRENOM'];
$AGE =$_POST['AGE'];
$FORMATION =$_POST['FORMATION'];
$NIVEAU =$_POST['NIVEAU'];
$FILIERE =$_POST['FILIERE'];
$COMMENTAIRE =$_POST['COMMENTAIRE'];

$serveur ="localhost";
$log ="root";
$pwd ="";

mysql_connect($serveur,$log,$pwd) or die('erreur de connexionl' . mysql_error() );

$base="nkriche";

mysql_select_db ($base) or die ('base inexistante'.mysql_error () );

$req ="insert into client (NOM,PRENOM,AGE,FORMATION,NIVEAU,FILIERE,COMMENTAIRE) values ($NOM,$PRENOM,$AGE,$FORMATION,$NIVEAU,$FILIERE,$COMMENTAIRE)";

$test ="mysql_query ($req) or die ('erreur sur la requète'.mysql_error () )";

if ($test)

echo "inertion REUSSIE";

?>


</body>
</html>
0
richard01953410 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
19 juil. 2011 à 17:36
quelles sont les étapes d'une connexion php a une base de donnee

de html a php en passant par la creation d'une base de donnee. merci
0
richard01953410 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
21 juil. 2011 à 15:01
merci mr doulalilalou je vè essayer
0
richard01953410 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
19 juil. 2011 à 17:21
çà ne passe toujours pas.

excusez moi; donner moi un code html et php et connectez le a une base de donnée. testez si çà marche chez vous d abord et envoyez moi ses codes là je vè les tester chez moi ici pour voir ,je ne cè pas si cè ma machine qui décorne ou cè moi. urgent svp.
-1