Conserver son adresse email après resiliation

Résolu/Fermé
capriotin - 6 juin 2006 à 11:51
 akew - 1 avril 2013 à 13:59
Bonjour,

Je voudrais résilier mon abonnement internet chez wanadoo et j'aimerais savoir s'il est possible de conserver l'adresse mail wanadoo.fr après résiliation? ou alors vont-ils suspendre ma boite mail wanadoo,
A voir également:

31 réponses

Bonjour,
je suis chômeur et je viens de créer une entreprise pour me relancer. J'ai résilié ma ligne Orange/internet et je me suis installé chez mon amie qui est abonnée France Télécom + Orange / internet + mobile Orange.
Dès le lendemain de la résiliation de ma ligne France Télécom et alors que je les ai informé de mon déménagement chez une abonné France Telecom/Orange mon adresse email wanadoo est devenue inaccessible.
J'appelle tous les jours depuis 15 jours et on me ballade du commercial au technique, on me raconte à chaque fois des choses différentes, on me promet que ça marchera demain, qu'on va me réouvrir ma boite aux lettres en accès libre, puis que ce n'est pas possible, que je vais conserver mes mails puis qu'ils seront tous détruits, que je n'avais qu'à rester client, que ce sera fait demain, qu'on me rappelle demain etc...
JE CRAQUE complètement, tous mes contacts de recherche d'emploi sont perdus, mon adresse était celle donnée à l'ANPE, Assedic, réponses aux annonces, factures, demandes spontannées d'emploi, organismes pour la création d'entreprise, etc, etc...
Sans aucun avertissement ni aucun préavis, France Telecom / Orange vous coupe votre adresse de messagerie et vous êtes devant des problèmes insurmontables.
J'ai écrit au DG de France Télécom, à l'autorité de régulation des télécoms, à "UFC Que Choisir", et au ministre de tutelle pour dénoncer cette attitude qui plonge les gens dans de grosses dificultés.
Le résultat en tout cas pour France Télécom / Orange sera une fois de plus une très mauvaise publicité et bien entendu des cients en moins (à commencer par mon amie qui va résilier dès cette semaine : sa ligne fixe France Télécom + sa ligne orange / internet + son mobile orange).
Certains savent-ils comment faire pour récuperer leurs messageries dans ce genre de cas ?
0
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
7 août 2009 à 09:50
Aller dans leur QG (oserais-je dire repaire ?), y entrer au C4 et au FAMAS pour tout récupérer directement dans leurs disques dur avec une clef USB ?

A part les harceler, je ne vois vraiment pas quoi faire... Je ne pense pas que quelque chose soit prévu dans la législation, et je ne suis même pas sur qu'ils disent quoi que ce soit dans la licence... Qui l'a lu ? Ca m'étonnerait -- les connaissant -- qu'ils aient prévu quoi que ce soit pour l'utilisateur qui n'est plus abonné chez eux... Déjà qu'il n'y a pas grand chose pour leurs clients...

Médiatiser au maximum l'affaire est une très bonne idée ! Avec la privatisation, plus des histoires telles que celle-ci circuleront, moins ils auront de clients ! Ils seront bien forcés de se mettre au niveau et d'arrêter de prendre le consommateur pour une vache à lait...

Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que ton problème se résoudra facilement (le seuil de facilité ne se situe pas en dessous d'un mois pour Orange/France Telecom/Wanadoo/Arnaque&Co).

Tiens nous au courant ! Je vais essayer de me renseigner de mon côté...
0
Bonjour

Il est dorénavant possible de conserver pendant six mois sa messagerie suite à une résiliation de son ex-fournisseur d'accès internet.

En effet, la loi 2009-1572 du 17 décembre 2009 oblige le fournisseur d'accès internet à conserver ACTIVE votre messagerie pendant six mois.

A bon entendeur,

Philippe :)
0
Bonjour
Pour aller au delà de 6 mois, il y a la solution de ne pas résilier mais demander un changement de formule.
Le nom de la formule est : "Accès libre"

Chez ORANGE, Il faut écrire au service Client à Bordeaux et demander le changement de formule.

L'accès Internet est supprimé sauf l'accès messagerie qui est indépendant avec ses propres identifiants
Tu recevra une facture avec marqué "Offre = Accès libre, Prix = 0.00 €"
C'est une obligation réglementaire valable pour tous les fournisseurs d'accès internet (en France).

Pas la peine de chercher dans les rubriques d'aide, c'est arrangé pour être le moins visible possible.
Sauf Ici
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/internet/facture-internet-comprendre-la-facture-de-l-ancienne-offre-internet_79920-80929
En bas de page
0
Bonjour Remy je tenais à te remercier pour cette information.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monplusbeauamour
20 juin 2010 à 18:04
on m'a fermé mes boites emails vous serez bien aimable de m'indiquer l'astuce de les réouvrire car j'ai des contates et des méssages tres importants merci
0
je veux efaces mon msn
0
phil merci pour l'info mais orange maintient que la loi de 2009 ,il la connaisse pas.il m'ont reouvert mon compte et je refais un courrier pour passer en acces libre mais je vais avoir facturation de quelques jours d'abonnement
0
j'ai un abonement internet mais je désire resilier mon abonnement car je pars vivre ailleurs (espagne) mais puis je garder mon adresse mail
0
rvince Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 27
31 déc. 2010 à 10:09
comme tu l'as lu avant certains on pu garder leur email après résiliation, d'autres pas (cas de cotopax : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2262146-conserver-son-adresse-email-apres-resiliation#32)
essaie de poser la question à ton FAI avant résiliation
0
rvince Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 27
31 déc. 2010 à 10:12
0
maitrexdexlaxlumiere
10 févr. 2008 à 17:04
je me suis inscrit a dofus avec une adresse mail mer je les changer. Coment je fer pour la change sur la feuille d'inscription???

help help help !!!!

merci de me repondre
-2
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
6 juin 2006 à 12:14
hello
si tu changes de FAI, tu changes forcément de courriel
Elémentaire , mon cher Watson

en clair : si aujourd'hui tu habites Tombouctou, et demain en Terre Adélie
tu n auras pas la même adresse
-3
maitrexdexlaxlumiere
26 janv. 2008 à 18:28
je me sui inscrt a dofus avec une adresse mail mer je les changer. Coment je fer pour la change sur la feuille d'inscription.

merci de me repondre
-3