Conserver son adresse email après resiliation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
akew
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
-
Bonjour,

Je voudrais résilier mon abonnement internet chez wanadoo et j'aimerais savoir s'il est possible de conserver l'adresse mail wanadoo.fr après résiliation? ou alors vont-ils suspendre ma boite mail wanadoo,

31 réponses

Pour Orange c'est assez simple. Il suffit d'ouvrir un nouveau compte bas débit Accès libre (qu'on utilseras pas) et ensuite de demander à la Hotline qui'il dégrille ton ancienne adr mail sur ton ancienne compte. Cette nouvelle adr mail par contre sera .......@orange.fr mais la redirection automatique wanadoo=>orange marche.
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78120 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir Jules,
As tu trouvé réponse au près d'Orange ? Pour avoir réalisé il y a un an mon abonnement (dégroupage total) je n'ai procédé à aucune démarche. Depuis j'ai toujours accès à mes anciens emails via le site orange où je conserve mes identifiants et mon mot de passe ...

on a changé d'opérateur et on a passé les adresses orange et wanadoo en acces libre depuis près d'un an et tout marche encore parfaitement.
il exyste des boites mail gratuites tel la poste ect
Un tel compte "accès libre" implique une absence de dégroupage, un abonnement téléphone orange en possédant une ligne téléphonique ordinaire (pas un téléphone branché sur une box)

En générale de nos jours un service commercial avec le mot "libre" dans son nom sera privateur
akew
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
9
"il existe des boites mail gratuites tel la poste ect" (vinyl).
Attention, ces boites mail imap, tel la poste ou gmail, analyses vos données.
L'intérêt ici est d'avoir un compte de FAI.
Il ne faut pas résilier son abonnement Orange, mais demander à le transformer en compte "libre accès". Ainsi vous ne payerez plus d'abonnement, vous n'aurez plus non plus d'Adsl géré par Orange, mais votre compte et vos adresses Email existeront toujours
Trucs, astuces et idées de domotique par ordinateur et internet sur http://www.1ou2clics.fr
Messages postés
480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2008
138
Vous pouvez très bien récupérer votre ancienne adresse email d'un compte fermé chez Orange, à condition bien sûr d'être toujours chez Orange avec un nouveau compte. Il suffit d'appeler le 3900 (désolé, c'est obligé ;-)) et de demander un dégrillage de votre ancienne adresse email.

Pour les anciennes adresses wanadoo, celles-ci seront renomées en orange.fr. Les serveurs Orange se chargeront de la redirection si on vous envoie un email en ne remplaçant pas wanadoo.fr par orange.fr, mais c'est mieux d'en avertir vos relations.

Il faut compter environ 1 semaine pour un dégrillage et vous aurez alors 6 mois pour vous ré-approprié cette adresse mail (c'est à vous de le faire ça).
Bonjour, je suis désolé de remonter un ancien sujet, mais le dernier message cible parfaitement ma situation :

========================
Vous pouvez très bien récupérer votre ancienne adresse email d'un compte fermé chez Orange, à condition bien sûr d'être toujours chez Orange avec un nouveau compte. Il suffit d'appeler le 3900 (désolé, c'est obligé ;-)) et de demander un dégrillage de votre ancienne adresse email.

Pour les anciennes adresses wanadoo, celles-ci seront renomées en orange.fr. Les serveurs Orange se chargeront de la redirection si on vous envoie un email en ne remplaçant pas wanadoo.fr par orange.fr, mais c'est mieux d'en avertir vos relations.

Il faut compter environ 1 semaine pour un dégrillage et vous aurez alors 6 mois pour vous ré-approprié cette adresse mail (c'est à vous de le faire ça).
=========================

En effet, je souhaiterai, j'ai même vraiment besoin, de pouvoir me faire envoyé un mail sur une ancienne adresse wanadoo.
Je suis actuellement a nouveau client chez Orange via la société qui me loue mon logement (abonnement entreprise commun entre plusieurs locataires).

J'aimerai savoir que que tu entends par se "ré-approprié l'adresse"

ensuite, qu'elles informations sont nécessaires pour faire dégriller l'adresse, car c'est mon père a l'époque qui gérait l'abonnement, et je n'ai donc comment dire... plus que l'adresse mail dont j'ai besoin en ma procession ... ~~
Même question concernant mon nouveau compte orange, quelles informations aurais-je besoin de donné pour faire redirigé et créer l'adresse en @wanadoo.fr sur la @orange.fr.

merci de vos réponses
j'espère régler tout ça assez vite c'est urgent en plus :s
J'ai appelé le 3900. Service client Orange.
Voici leur façon de procédé.
La demande de conservation des boites aux lettres doit être indiquer dans la lettre de résiliation.

Sinon chez orange la résiliation du contrat coupe aussi l'accès aux webmails à la date de fin de contrat
et quelle est l'utilité de wanadoo accès libre alors?
suppriment-ils l'adresse wanadoo.fr le jour de la résiliation ou alors est-ce qu'ils attendent quelques jours?
salut cotopax,

Je suis dans le même cas que toi. Un accès libre m'a été fermé pour motif douteux. Personne d'Orange n'est capable de me fournir une explication logique.

La seule solution faire une démande de dégrillage d'adresse email. Et c'est la que tout ce complique...
La technique refuse de le faire, il faut que le compte soit ouvert.. coté commercial on me promet mont et merveilles que ca sera fait le lendemain car on peut dégriller des adresses une fois que le compte est définitivement clos... Bref depuis juin cette histoire traine...

Bref, j'alerte un pote qui bosse comme conseillé technique chez orange, il me confirme qu'on peut dégriller dès que c'est fermé. Par contre, il m'a informer qu'ils ont un ennui technique depuis qq jours concernant l'outils pour dégriller... Délai de réparation inconnu...
Messages postés
33212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 048
Le plus simple est de se créer une adresse email indépendante de ton FAI.

ça évite les problèmes.
(par exemple, GMail )
et le moins sur ....
@kono : le moins sur, parce que ? :-D
A partir du moment où vous avez résilié un abonnement, l'adresse n'existe plus ( sauf chez free qui la garde si vous continuez à vous en servir ) . Pour éviter le problème de ne plus pouvoir récupérer vos mails dans l'adresse supprimée, avant de résilier la prochaine fois, pensez à les rediriger vers une adresse bateau que vous aurez créer au préalable ( ex: sur gmail ou encore yopmail où toutes les adresses existent déja par défaut ) . Sur ce à +

bj delax alor kome sa je sui pa seul. je voudrai savoir sur kel serveur ter moi ser maimen et ta le nom ki et mon pseudo. jaimeré bien xp avec toi si ter pa tro hl bon a ++

je me sui inscrt a dofus avec une adresse mail mer je les changer coment je fer pour la change sur la feuille d'inscription
votre message est incompréhensible, veuillez vous réapproprier le français s'il vous plait;
D'avance merci
Exactement, c'est pas du français, c'est incompréhensible.
Tu devrais avoir honte d'écrire de cette façon.
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 156
Bonjour,

Ce que dit aranjuez est vrai pour wanadoo, pas pour tous les FAI.
Chez free, par exemple, il est tout à fait possible de conserver indéfiniment son adresse, à condition qu'elle serve. Ce n'est qu'au bout d'un "certain temps" sans utilisation qu'elle est supprimée.

Bye.
salut,
Sais-tu ce qu'il en est pour Alice?
Merci
Siwie
> siwie
La boite mail crée par alice est valide pendant 6 mois après la resiliation.
Un anonyme qui n'en peu plus d'alice...
> Elbourino
c'est faut car sa fait 3 ans que je suis parti de chez tiscali j'avais ouvert plusieurs adresse e-mail seul la principale ne fonctionne plus mais les autres fonctionne toujours
Bonsoir, J'étais chez ALICE,et maintenant je suis a NUMERICABLE.
Et plus rien du tout ,les 6 mois ou sont-ils?????

Donc je ne sais comment faire!!

Je ne reçoit plus aucun message,et bien sur non plus pour les envoyer!!.
Si vous avez une idée comment faire pour avertir les gens (Et il y a du monde!) que je suis avec un autre fail. C'est tout le problème que j'ai, et je suis sur OUTLOOK EXPRESS depuis 10 ans,imaginez vous tout ce que je reçoit comme messages(sauf spam).
Il faudrait un système comme a la poste,quand vous changer d'adresse, tous les services sont avertis.
Merci a vous, si vous avez une réponse.

nala11
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 156
Si tu as wanadoo accès libre, c'est différent. C'est sans doute comme chez free
Regardes dans les conditions génrales de wanadoo.
Messages postés
8080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2006
342
re
pourquoi faire compliquer
alors qu on peut faire simple
http://invitationgmail.info/
Bonsoir,

Une fois sur le site, il faut aller ou?
Merci de me répondre,
En te remerciant,
nala11
Messages postés
33212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 048
D'où l'intérêt d'avoir une adresse mail indépendante de ton FAI...

Bonjour,
tu peux en créer une chez Z-Mail
Le même problème m'est arrivé : j'ai résilié mon abonnement à Orange et je regrette d'avoir perdu des messages et des adresses Contact. L'adresse ne fonctionne plus, mais elle est considérée come déjà attribuée quand je tente de la recréer sur un autre compte.
Je me pose une question : dans la mesure où je me suis servi de mon ordinateur pour lire et écrire ces messages, ne sont-ils pas quelque part dans la machine ?
Cordialement

bonjour et bonne année.

je me sui inscrt a dofus avec une adresse mail mer je les changer coment je fer pour la change sur la feuille d'inscription
Pareil pour moi apres résiliation de mon abonnement orange je n'ai plus accès à l'ancienne adresse et je n'arrive pas à le recréer via un autre compte orange. Est ce que quelqu'un sait s'il existe un délais avant réatribution des adresses, et si il est possible de faire un recours car le préjudice est professionnelle "adresse utilisé pendant 6 ans depuis la création de la boite".
merci pour vos réponses
cordialement delax
salut à tous
comment remettre une adresse email supprimee? notice me disant: adresse email deja utilisee

merci
Pour free, j'ai reposé la question à l'instant sur le site de l'ADUF, on conserve bien mail et site web :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177388

de plus ce qui est pratique avec free, c'est que l'on peut interroger ces mails sur un client mail via les protocoles pop et smtp

mais en plus, quand on n'est pas sur son PC devant son outlook, on peut se connecter à une console classique web : https://imp.free.fr/
bouh, gmaill c de la merde.
des sociétés anti-hacking se sont fait pirater leur boite gmail. Bonjour la sécurité et le sérieux.
Si vous voulez perde vos infos, recevoir des spams a gogo, abonnez-vous gmail !!!
sebsauvage
Messages postés
33212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 048
des sociétés anti-hacking se sont fait pirater leur boite gmail.

Lire des webmails sur un WiFi non sécurisé, forcément c'est facile de pirater.
Faut pas faire n'importe quoi non plus.

Perso ça fait un bout de temps que je suis sur GMail, et aucun soucis.

Prend Firefox + l'extension CustomizeGoogle, et tu peux consulter tes mails en HTTPS.

Si vous voulez perde vos infos, recevoir des spams a gogo, abonnez-vous gmail !!!

1) Jamais rien perdu dans GMail. Et il n'y a aucun problème pour faire des backups complets de la boite GMail.

2) GMail a un bon filtre antispam. Il me filtre plus de 99% du spam efficacement. Je ne vois pas où est le problème.
1 2