Misse à jour des liaisons - Powerpoint 2010

Résolu/Fermé
Arnault M - 12 juil. 2011 à 15:49
 MR.point - 18 juin 2020 à 18:20
Bonjour,

Je viens de passer au pack office 2010.

La gestion des liens d'accès aux fichiers liés dans powerpoint se fait elle uniquement depuis l'onglet "Fichier" ?

Je pose cette question car j'ai 140 slides et autant de fichiers liés.

Disons que je suis sur le graphique excel lié qui est collé (avec liaison) sur le slide 20. Je veux en modifier la source. S'il faut que j'aille sur l'onglet "fichier" pour modifier la source
1) je perds donc de vue mon slide
2) je dois chercher manuellement le bon lien d'accès parmi les 120 proposés, sans aucune surbrillance

Merci par avance si vous avez une solution pour me faciliter la tâche.

Bien cordialement

Arnault



A voir également:

3 réponses

Bon en fait j'ai continué à cherché et j'ai trouvé 2 solutions :

- personnaliser le ruban et ajouter un icone "modifier les liens d'accès". Sélectionner d'abord le tableau, puis cliquer sur l'icone raccourci, la liaison existante est bien en surbrillance

- renommer chaque nouveau fichier source avec le nom du fichier source précédent et dans ce cas là un clic droit sur le tableau dans powerpoint puis "mettre à jour les liaisons" suffit.

désolé pour le monologue, mais peut etre que cela servira a quelqu'un !

Arnault
27
Merci!
0
Merci Beaucoup cela m'a fortement aidé
0
Très utile.Merci
0
salut
j ai une base de donnee sur access et j ai realise des graphe (des courbes)
sur access, et j aime bien mettre ces graphes (courbes) sur une presentation power point ou bient une autree chose qui permet de faire une presentation d une facon automatique. donc mon but de realiser un lien entre l access et l util qui permet de presenter

priere aidez moi merci et de me repondre
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
5 févr. 2012 à 03:15
Bonjour,

Tout simplement un clic droit sur le tableau Excel => Mettre à jour les liaisons.

Mais en principe, la mise à jour est automatique sauf si on a demandé le contraire.

m@rina
0
DanBoy15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 18:53
J'ai copier des donnée excel dans une dispositive PowerPoint. Lorsque je change c'est valeurs dans excell elle change aussi dans Powerpoint, donc jusque la tout va bien et la liaison ce fait bien. Mon problème c'est lorsque je fait F5 pour commencer mon diaporama pour faire dérouler mes diapositive l'une a la suite des autres avec une transition en temps. Les valeurs dans powerpoint ne change pas même si dans excel change, bref la liaison ne se fait plus.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
9 juil. 2016 à 16:29
Les mises à jour se font automatiquement à l'ouverture du fichier PowerPoint. Quand le fichier est déjà ouvert, il n'y a pas une tâche de fond qui vérifie sans arrêt si les màj sont faites.
Donc, si ton fichier Excel est souvent modifié durant même le diaporama, je ne vois qu'une macro pour résoudre le problème.

m@rina
0