C'est quoi BIOS?

Fermé
zuzu - 10 juil. 2011 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2011 à 15:16
Bonjour,
J'ai le message suivant quand je démarre mon PC : Press Tab to switch to POST or Del to run BIOS setup" : ça veut dire quoi? je suis novice et je n'y comprends rien. J'ai bien lu d'autres post mais je n'ai pas trouver réponse à ma question.
Merci de votre aide


A voir également:

5 réponses

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Entre autre, c'est ce qui permet (principalement) à ton ordinateur de reconnaitre le DD, le lecteur cd ... Afin de démarrer sur ce dernier et ouvrir ton système.

On passe souvent par le BIOS, pour formater un ordinateur, réinstaller Windows par exemple.
0
Merci mais je n'ai pas tenter ce genre de chose... pourquoi ce message apparait alors? ça m'inquiète beaucoup...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 11:18
Salut, c'est assez simple et compliqué XD en fait le BIOS « basic input output system » est la base de ton système, sans ca, ton pc ne demarrerait pas, il permet de contrôler la frequence du processeur de ton PC, ou bien l'ordre de demarrage de tes periphériques ( disques durs, lecteurs CD DVD, ect .. ).
Mais je te deconseille fortement de modifier des infos dedans car ca peut planter ton PC et je pense pas que tu saches effectuer un Clear CMOS
0
Merci et je confirme je ne sais pas faire un clear CMOS
0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
10 juil. 2011 à 13:06
ah bon tu passes par le bios pour formater toi -___-
0
bonjour, en fait ton pc démarre sur la page du bios alors qu'il devrai démarrer sur le disque dur.
regarde s'il n'y a pas une touche F..de bloquée
autrement tape msconfig dans ta recherche windows et dans l'onglet general coche démarage normal et dans l'onglet démarrer ne rien cocher.
faire appliquer et ok
0
merci beaucoup, je vais essayer...
0
c'est fait mais le pb persiste...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 15:16
de toute façon, la modification dans l'OS n'aurait rien changé étant donné que sa se passe avant l'accès au disque dur principal, mais fait un résumé de ton problème pour que l'on puisse mieux t'aider
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 11:34
C'est le cerveau du PC et pas celui de Windows

Ne rien modifier quand on ne le connait pas encore !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
10 juil. 2011 à 12:38
bonjour, en tapotant F8 au démarage avez vous la fonction "reparer l'ordinateur"?
0