Désigner graphique lignes et formations??

Fermé
melola - 1 juil. 2011 à 17:42
 mama - 6 avril 2017 à 23:53
Bonjour a tous,

Je souhaiterai faire la formation de designer graphique que propose par correspondance lignes et formation?
Quelqu'un a suivi cette formation?
Je ne connais qie tres peu de choses dans le domaine mais ce secteur m'intéresse beaucoup, pensez vous qu'en ayant peu de connaissance on peut y arriver?
Je n'ai pas eu les tarifs savez vous quel est en moyenne le prix a payer?
Qu'en pensez vous en toute sincérité? car je si je choisis cette formation je dois emprunter et je ne veux vraiment pas me tromper.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !

2 réponses

didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
Modifié par didiego le 1/07/2011 à 22:18
Bsr, c'est difficile de te répondre car quel est l'intitulé de cette formation,stp? est-ce une formation par correspondance,etc... si oui, je te le déconseille surtout si elle est chère car je pense que pour apprendre l'infographie et surtout webmaster (parce designer graphique,je ne sais pas trop ce que ça veut dire?!), il faut absolument une vraie formation "en direct"! il existe de nombreuses "formations" de ce genre qui sont généralement et selon moi des arnaques...bcp trop chères, inefficaces et que donnent-elles à la fin? diplôme Bonux? officiel?
Comme je te le disais, le terme "designer graphique" pour moi ne veut rien dire ou plutôt tout dire (?)... un seul mot; méfie-toi de toutes ces formations payantes surtout s'il faut en plus que tu empruntes pour te les financer!
Renseigne-toi plutôt ds un organisme style AFPA qui propose gratuitement qq bonnes formations de base et plus ciblées (en plus, tu pourras même être payé si tu y as droit!)avec des diplômes officiels après examens à la fin...cela dépend de ton âge également; si tu es jeune, il existe aussi des diplômes reconnus passés ds des écoles d'état ou privées mais "officielles"(Beaux Arts,Arts Décos,etc)... maintenant, on peut trouver des "BAC" voire mieux pour tous les métiers ou presque...
Perso, j'ai appris l'infographie à l'AFPA et à LADAPT (spécial handicapés) et tout cela gratuitement! (et en étant rémunéré!) ... en reconversion. Il faut certes passer qq examens d'entrée, des tests, entretiens divers, être motivé, proposé un projet professionnel, etc... mais encore une fois, méfie-toi des formations payantes qui souvent ne mèneront à rien... tu pourras trouver tous les renseignements possibles sur les sites de l'AFPA (il existe des centres ds toutes les grandes villes de France) voire à l'ANPE (!),etc...
Bon courage!

PS/ grâce à ton titre, j'ai regardé le site Lignes et formations dont tu parles...laisse tomber de suite, cela ne te mènera à rien!!! apprendre vaguement l'"artistique" en général sur 16 mois à raison de 10h par semaine, cela fait plutôt rire! (ou pleurer?)...je n'ai même pas vérifié les prix mais ne t'endette surtout pas pour ce type de proposition limite arnaques... en plus, leur site est franchement risible! quand on voit par exemple ce qu'ils proposent pour t'apprendre le métier de "designer graphique", tout ça ds le temps indiqué ci-dessus, au secours!!! à éviter absolument!!!!

...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
4
Bonjour, à toutes les personnes qui ont donné leur avis sur le école lignes et formations .Ils prétendent qu ils sont inscrits au rectorat académique de Paris et de l éducation nationale .Ce qui est faux après appel au près des organismes publics de l État ils ne sont pas sous contrat avec l État.et sur le registre des certificats professionnels ils ne sont pas non plus.Alors réfléchisuez parce que vous aurez un diplôme non reconnu pour exercer votre future métier. Bon courage dans votre recherche.
0