Vous avez dis "service clients"?????

rudy - 26 févr. 2003 à 13:49
 eulenspi - 20 juin 2007 à 11:22
bonjour a tous

je vous fait part d'une mesaventure arrivée sur le net ,en demandant aussi quels droits je pouvais obtenir a la suite de cela??

Le 10 decembre dernier je passe une commande d'une barette memoire de 256 Mo sur un site dont je tairai le nom.Le prix de celle ci s'élevait a 29.20€.Au bout de trois semaine je recois enfin le colis (les 29.20€ quant a eux etait deja encaisses depuis lgtps!!).
En ouvrant le colis je mapercois que ce n'etait pas une barette memoire mais un pack de 25cdr (la facture par contre etait bien la bonne).Je renvoi alors ce colis aux services approprié (Cela me coute quand meme plus de 6€ ...)avec une lettre explicative où je demande le remboursement des rais postaux.
Au bout d'environ trois semaines encore je recois un mail me disant qu ils avaient bien recu le colis et que tout etait fait pour me simplifier les choses etc ...et pour cela ils me donnai un avoir a valoir sur leur site (annonce comme etant un enorme privilège de posséder cela)d'un montant de ...29.2€.Je prend mon mal en patience me disant ce n'est pas grave je repasse commande etc..(je devais etre dans un bon jour!!)arrive sur le site le meme article etait passe a pres de 50€..aucune envie de remettre de l'argent dedans je telephone aux services clients qui prend note de tte mes plaintes et me di que mon dossier sera traiter dans les plus brefs delais...
1 mois apres.....(entre les divers mails envoyes et jamais repondus) aucune nouvelle je re-telephone aux services et la surprise ils me disent qu ils etaient bien au courant du dossier mais ils attendaient apperement une manifestation de ma part!!!!
ils me proposent entre autre le remboursement des 29.2€ sur mon compte ,l'idée d 'un geste commercial fait apperement grincer des dents ....puis ils me proposent de valider l'avoir de 29.2 pour le meme article puis le restant sous forme de cheques etc ....(sans bien sur envoyer de cheques!!!)et puis ils me disent que je vais recevoir un mail confirmant que la commande est traitée puis partie ....en fin de semaine ou debut semaine prochaine!!
une semaine aujourdhui pas de news!!!quand ce midi en lisant mes mails:un message :
monsieur pour que votre commande soit valider veuillez envoyer votre chèque dans les plus brefs delais!!!!!
je re-telephone et ils me disen encore une fois nous sommes au courant du dossier le mail envoye ce midi n'est qu un mail automatique et vous allez prochainement recevoir un mail de confirmation(d'ici une semaine me dit-il l'air confiant!!!!!!)
La je crack..........

alors comment faire ???si je peux au moins faire quelque chose...
pendant ce temps mon argent est encaissée depuis 2 mois les coups de fils m'ont bien couté plus de 15€ , les litres de sueurs je ne compte plus!!!!

.........;
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29 réponses

eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 10
26 févr. 2003 à 13:57
Salut,

Le site, c'est CD...o..t ??? Si c'est le cas, j'ai eu les même galère que toi et je dirai même pire car ils ne sont jamais allés à la p... pour récupérer le colis renvoyer (après consultation de leur SAV et suivant leur indication...). Le colis a été perdu au retour par la p.... Bilan : 84.01 euros de perdu pour le produit et 11 euros pour les frais de port et frais téléphoniques et de temps.... et.... Dans le baba pour plus de 100 euros !!!

Je me renseigne actuellement auprès du Syndicat de Vente par Correspondance pour ce sujet mais rien pour le moment ?!?

Bon courage à toi. Bye
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teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 févr. 2003 à 14:17
Je pense que il faudrait contacter les associations de consomnateurs, utiliser les recommande avec AR, voire deposer une plainte pour fraude...Moyennant ca, tout ca c'est encore au minimum des litres de sueurs et sans doute quelques euros de jetter dans la balance :-S

.  .
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oui eric63 c'est bien ce site ......

ce qui m'enerve c'est que depuis plus de 2 mois maintenant ils travaillent avec mon argent ,si le pb se reproduit sur plusieurs clients alors sur c'est un fond d'investissement important pour eux!!!!

quand on pense que le commerce élctronique a du mal à se devellopper ,du moins qu'il n'atteint pas les chiffres espérés on peut comprendre....................
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 févr. 2003 à 17:41
Dire que le colis retourné a été perdu peut être une stratégie !

Bonne chance.
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eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 10
3 mars 2003 à 16:01
Salut à tous !!!

CONTENT je suis !!! J'ai reçu un chèque de remboursement !!! Tu avais raison teutates... c'était une stratégie... les enfoi... Ils avaient bien reçu le colis et La P... n'a pas été capable de me le dire... et comme j'avais posé une réclamation, ils m'ont appelé ce matin même pour me dire qu'il me remboursaient 16 euros pour dédomagement (je leur ai pas dit que CD.. l'avait !!! Ils n'avaient qu'à se bouger un peu plus le popotin !!!)

Bon courage à tous !!!

Bye
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primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
26 févr. 2003 à 17:49
Fais nous savoir la suite, ce problème m'intéresse.

Bon courage
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J'ai eu le même genre de problème dans une autre boutique online et avec une carte mère. Chaque fois que j'apellait j'avais à des personnes au fort accent asiatique que je ne ne comprenait même pas ce qu'il me racontait (je ne blame pas les asiatiques).
Jusqu'a une lettre recommandée avec AR mentionnat les coordonnées d'une assiociation de consommateurs. Dans les 3 jours environ, c'est eux qui m'ont rapellé et la personne personne en question était bien français de chez nous. le problème fut réglé sous 48 heures par l'envoi d'une autre carte mère. j'y ai quand même laisser les frais de retour plus la lettre recommandée.j'aurais acheté le matos à coté de chez moi j'aurais peut-être été gagnant.

Bonne chance pour la suite.
Did
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re bonjour a tous

apperement ce genre d'histoire est assez fréquente vu les témoignages.Alors existe t il des associations de consommateurs specialisées dans le e-commerce ou vpc??

merci
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teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 févr. 2003 à 11:04
A ma connaissance non, mais si quelqu'un a une adresse je suis preneur, ca peut toujours servir!
Si quelqu'un veut en lancer une et qu'il a besoin d'aide, j'ai rien contre un coup de patte non plus...
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Et bien pourquoi pas???

Je trouve que justement le e-commerce ne subit pas le boum espéré pour une question de confiance.
Si les personnes qui ont confiance se font en plus avoir alors on allons nous !!!!!
Il ne met arrvier que cet histoire au niveau témoignage mais c'est deja bien suffisant ,dire qu hier dans un grand centre commercial je suis passé devant la meme barette memoire commandée pour a peine plus de 30€............................
ca fait réflechir!!
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teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 févr. 2003 à 11:14
J'ai jamais achete de matos informatique par internet, mais des livres et des CDs oui...
Il faut reconnaitre que quand on est fan de musique francophone et de quelques auteurs francais alors qu'on habite a l'etranger c'est parfois utile quand meme...
De maniere generale, je prefere commander (quite a payer un peu plus cher) sur des sites adosses a des grosses boites...j'ai plus confiance...

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je pensais justement avoir a faire a un site de confaiance....


comment juger le degré de confiance alors?au logo qui clignote en haut à gauche qui semble plus fini par rapport à un autre site ? donc le designer doit etre plus performant =plus payé =plus grosse boite????
un peu ridicule non???
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teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 févr. 2003 à 11:19
C'est le probleme, moi je suis toujours passe par alapage (groupe FT, pas toujours honnete, mais tu as des prises dessus en cas de probleme) et par la FNAC (idem...).


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je suis d'accord avec toi mais c'est un peu reducteur de passer que par deux sites ou trois ,alors les autres vendent du vent et ne sont jamais inquiétés??
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teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 févr. 2003 à 11:27
Oui, c'est reducteur, mais vu tout ce que l'on m'a dit sur les autres, je reste prudent...

Vers un monde meilleur?
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3224--310903-,00.html

Ils ont renforcé les règles du commerce électronique, créant à cet effet "une responsabilité globale" du marchand en ligne sur l'ensemble de la vente depuis la passation de commande jusqu'à la fourniture de biens ou de prestations de services. L'entrée en vigueur de ce principe de "responsabilité globale" interviendra "après une période probatoire d'un an, afin que les commerçants en ligne puissent s'adapter au nouveau contexte juridique, notamment en se couvrant par des assurances".


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eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 10
27 févr. 2003 à 11:48
Salut,

Pour en revenir à ce que vous dites... je pensais pouvoir avoir confiance en ce site car il affiche qu'il appartient à un groupe de la distribution Ca.... . Peut être se retourner vers eux alors ?!?

Je tiens à préciser que c'est la seule et unique fois que cela m'ait arrivé. J'ai commandé des dizaines de fois sur ce même site et d'autres et jamais de problème...

Bye... vu l'heure... bon appétit à tous.
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bonjour a tous et bonne semaine

nous sommes lundi ,toujours pas de news de leur part ca m'aurait etonne!!
je leur laisse jusqu'à demain et ensuite je crois que je vais menacer!!!!!

rudy
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electronlibre Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 1
3 mars 2003 à 12:12
salut ruddy
desole de ne pas te rassurer mais cdis.ou.t ma fais la meme chose avec un appareil foto numerique de 237 euro debite 1 jour apres commande et pas livre au bout de 30 jour et la sa fait plus de 10 jour que j'attends le remboursement promis......
on peut evetuellement contacter ufc que choisir si on s'y met a plusieur amicalement
elctronlibre
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mardi 4 mars 2003............15h00


je viens de les appeller car tjs pas de news a mon sujet :
"excusez nous nos traitements ont pris du retard,on ne peut pas vous confirmer une date de départ mais cela sera fait au plus vite.........................................................................."
j'en ai vraiment marre....
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re

et re coup de telephone depuis hier pour voir si les choses avance..........
"ma collegue a bien notifie votre appel d'hier..."
les choses avances maintenant ils notent les appels (je ne sais pas a quoi ca sert mais bon...

j'ai demandé a parler à un responsable ,mais malheuresement ils n'ont accès avec eux que par intranet ......sans commentaire
(à croire qu ils ont une vitesse de connexion sur leur reseau de qques bits/mois)

ils leur faut 15 jours ouvrables pr valider une commande (gd max)apperement tu passes comande et y a un logiciel 3 semaines apres qui se met en route et valide la commande : INCROYABLE

quant a la demande d'un dedommagement et autre question d'argent ..je vais voir ce que je peux faire .
a mon avis ca la personne ne la pas note

suite au prochain numero

rudy
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salut à tous.
Quand vois tous ces gens qui ont des soucis avec le E-commerce. Je pense qu'il serait bien que soit créer un forum spécialisé ou bien un site pour que chacun puisse dire son problème et dénoncer les bebis galeuses. ça serait en quelque sorte de "l'autodéfense du consommateur"
J'ai commandé pas mal de trucs sur le web.
Rue du commerce, LDLC, Matériel net, Unaprog, Top Achat et Alapage pour les livres et la zic
J'ai eu un seul problème (matériel abimé dans la boite) qui s'est réglé difficilement et frais de poste à MA charge, merci Una.... Ceux là ne me reverrons pas.
Une autre fois (pas le bon produit reçu) réglé dans la semaine avec remboursement des frais de poste sous 15 jours (LDLC)
J'ai eu une fois besoin d'un conseil à cause d'un problème de connectique ça c'est réglé dans la journée par email. (re LDLC)
Il n'y donc pas que des escrocs...

Bonne journée à tous
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