SFR Carré web ou connect ?

Résolu/Fermé
vdvinc Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 27 juin 2011 à 22:35
vdvinc Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 7 févr. 2012 à 19:23
Bonjour,

J'ai donc commandé par internet mon NEXUS S qui devrais arriver sans tarder.
Maintenant, je souhaite passé d'un forfait bloqué que j'avais pris avec téléphone à un forfait classique sans téléphone. Mais ça fait moins de 12 mois que j'ai signé mon engagement 24 mois chez SFR.

Ma 1ère question est la suivante :
Pour un usage très régulier des fonctions téléphones et sms/mms et pour un usage occasionnel d'internet en 3G ou en EDGE (quelques sites visités par ci par là ainsi que visionnage de mails), est-ce qu'un forfait connect 3h d'appels + 500 mo en 3G suffit ?
Ça m'amène à poser la seconde question : comme ce n'est pas précisé sur le site, est-ce que ces 500 mo sont bloqués ou une fois ces 500mo dépassé, le débit est réduit seulement ? Enfin, est-il possible de télécharger les applications androids sur mon futur smartphone avec ce forfait connect ?

Merci beaucoup d'avance !

Vdvinc !
A voir également:

4 réponses

Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
27 juin 2011 à 22:57
Bonsoir,

Alors 500Mo, c'est ce que j'ai (chez orange) et perso c'est largement suffisant. Le maximum que j'ai fait c'était du 450Mo avec du Facebook 5jours par semaine pendant 30min, une 20aine de pages (par jour) + mes mails qui se téléchargeaient automatiquement.
Pour les applis d'android market, ton crédit internet est utilisable pour tout internet donc oui tu pourras en télécharger. Mais tu ne pourrais pas en prendre tous les jours + faire tout ce que je t'ai cité ^^
Par contre si tu veux t'en servir comme modem, là le compteur défile beaucoup plus vite. 1 exemple : facebook sur mobile : juste la connexion 100Ko
facebook sur pc via le mobile en modem : juste la connexion 6Mo


Pour ce qui est du bloqué ou non, je pense que oui. J'avoue qu'ils ne le signalent pas (ou alors on est tout les deux passé à côté) mais ils insistent pour la "recharge" mais ça peut être une technique pour avoir des sous en plus ^^
Mais moi je sais que je suis bloqué.
1
vdvinc Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 12
28 juin 2011 à 09:54
Merci beaucoup de ta réponse. Je vais y réfléchir, tu m'as bien éclairé, j'avais juste peur d'être "arnaqué" chez SFR (ils m'ont dit que pour un smartphone, le carré web c'était le minimum à prendre)
0
vdvinc Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 12
5 juil. 2011 à 23:07
Bonjour, je suis retourner deux fois chez SFR et ils m'ont dis que ma migration était impossible pour le moment. A savoir que je m'étais engagé 2 ans avec un forfait bloqué le 13 juillet 2010. J'avais pris avec ce forfait un téléphone. Maintenant j'ai mon smartphone depuis une semaine et j'aimerais savoir si vous pensez que je pourrais bénéficier de l'éco avantage en prenant un carré web 2h ? Je me pose cette question puisque j'y retourne le 14 juillet prochain sachant que ça fera 1 an et un jour . Merci de vos réponses ! =)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 00:54
Vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez, même si vous êtes toujours engagé.

Les 12 premiers mois d'engagement, vous les devez à l'opérateur.
A partir du 13ème mois, vous ne devez leur verser plus que 25% des mois restants pour clôturer votre engagement.

tout est parfaitement expliqué sur le site sfr, dans une page que vous pouvez trouver facilement grâce à google.


Lorsque vous souhaitez faire évoluer votre forfait pour un autre plus onéreux, vous n'êtes plus engagé pour votre ancien contrat dès lors que vous l'êtes pour le nouveau.


Le carré web sfr est bien le minimum pour un smartphone.
Il faut savoir que les téléphones intelligents sont fait pour être connectés à internet presque en permanence.
Attention tout de même, le carré web SFR vous propose internet jusqu') 250 mo il me semble, après quoi, internet vous est coupé (le débit n'est pas réduit, le débit est coupé), et si vous voulez bénéficier à nouveau d'internet, il faut acheter une carte de recharge internet.

500 mo me semble suffisant pour une utilisation raisonnable.
Prenez garde aux téléchargements d'application, vous pourriez rapidement épuiser vos 500 mo.
1
vdvinc Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 12
6 juil. 2011 à 15:28
Merci pour la réponse très clair ! =)
Je vais prendre le carré web 2 heures après avoir réfléchis.
Je veux juste savoir si je pourrais bénéficier de l'offre éco avantage sachant que ça fera 12 mois et 1 jour lorsque je signerais mon nouveau contrat. Sfr m'a dis non jusqu'alors, mais cela faisait moins de 12 mois. Je passe d'un forfait bloqué à un forfait classique. On m'a dis que j'aurais bien l'offre tremplin et l'offre multipack (ma mère étant chez SFR) mais je me posait la question quant à l'obtention d'une réduction éco avantage.
Voilà tout ;)
0
vdvinc Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 12
6 juil. 2011 à 15:35
Excuser moi de mon intervention que je viens faire il y a quelques minutes, je sais que je ne pourrais pas bénéficier de l'offre. Un grand merci à tout les gens m'ayant apporter de l'aide ! =)
0
Et quant est il des debits de connexion entre carre connect et un carré web?

Sur le site de SFR, il y a sous carré web "jusqu'à 2 fois plus rapide". Ca veut dire que le débit web entre une formule Connect et Web n'est pas le même?

Quelle est la différence?


-------
Edit1: je viens de les avoir au tel. En fait, connect: 3.6mb/s contre 7.2Mb/s.
Et l'argument de la commerciale: mais non, on ne bride pas les "connect" on booste juste le "web".

Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet...



Si qq un peut m'aider.
0
vdvinc Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 12
7 févr. 2012 à 19:14
Perso, je suis chez SFR depuis l'été dernier j'ai un carré web. Satisfait ? Pas vraiment. Le débit est correct, mais le rapport qualité/prix est, je trouve, totalement aberrant depuis le mois dernier face à certains compétiteurs. De plus, bien que j'habite à 20 minutes en train de Paris, le réseau se limite à l'Edge dans ma ville (EDGE = 2,75 G) et je reçoit mes sms souvent hors délais de mes contacts (ça ne vient pas du téléphone en lui-même). Je te conseille perso d'aller chez Free, quoique attendre un peu serait mieux le temps qu'ils "se posent " et que les problèmes administratifs se règlent un peu chez eux. Enfin, le carré connect n'en vaut pas la peine (rapport qualité/prix également mauvais selon moi)...
0
merci pour ta réponse.
0
vdvinc Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 12
7 févr. 2012 à 19:23
Pas de quoi.
0