Xbox360 Slim - HDMI - pb de son

Résolu/Fermé
Toff - 27 juin 2011 à 14:08
 Toff - 4 juil. 2011 à 09:19
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion (le vendeur est sûr) une XBOX360 Slim, avec un câble HDMI.

Le premier jour tout était nickel, belle image et bon son (port HDMI 1 sur la télé)
Le second, pas de son. Après avoir fouillé tous les menus de la console et de la télé, je décide de changer le port de la télé (port HDMI 4) --> le son revient.
Troisième jour, pas de son. Changement encore une fois du port (HDMI 3) --> le son revient.

Bref il semble qu'il y ai une mésentente entre ma télé (Sony KDL-40W5500) et la console mais je ne comprends pas bien laquelle.

L'ancien proprio jouait sur un écran de pc, donc il est d'aucune aide, et il n'avait pas de souci.

J'ai vu sur le net qu'il fallait allumer la télé quelque temps avant d'allumer la console (genre 2 minutes). Ca me semble louche quand même.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, et si oui comment on résout le problème ? Bien sur je pourrait changer de port tous les jours mais bon...

J'ai vu aussi sur le net qu'il y avait eu une MAJ de la console début 2009, mais ma console doit déjà l'avoir car elle n'a que quelques mois.

Merci pour votre aide
Christophe
A voir également:

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
27 juin 2011 à 14:20
Bonjour,

j'ai moi même certains problèmes de son avec ma tv sony (un autre modèle).

Je vous mets les événements que j'ai pu relever qui causent ce genre de désagrément chez moi :
- allumage de la console avant la tv (son qui apparait une fois de temps en temps)
- tv allumée, sur le boitier tv freebox, je change à chaud la sortie hdmi vers la console, pas de son (d'abord éteindre le boitier tv)

En gros, quand je veux jouer, j'allume d'abord la télé, puis la xbox.

Essayez de voir s'il n'y a pas de mise à jour du firmware concernant votre tv :
https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

Cordialement
0
Bonjour lithium_3

Merci pour la réponse.
J'ai effectué la mise à jour de ma télé, mais mon problème est resté.
J'ai continué à regarder sur le net et sur un tuto vidéo j'ai remarqué que le gars avait la possibilité de choisir la résolution 1080p et le son HDMI... Or moi je ne les avais pas dans mes choix (quand le son ne passait pas).
Du coup j'ai désactivé la détection automatique de l'écran et je l'ai passé manuellement sur HDMI. Et là j'avais le choix de la résolution et du son. Et depuis, plus de problème (j'allume quand même la télé avant).
Il doit donc y avoir un truc entre ma télé et la xbox qui fait que la console ne détecte pas toute seule ce qu'elle doit faire. Le principal étant que tout fonctionne maintenant.
0