Vengeance qui va trop loin... Besoin d 'aide!

flyfaraway - 26 juin 2011 à 17:24
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 26 juin 2011 à 20:01
Bonjour.

Pour me venger d'un ancien ami pas sympa, j'ai mis en ligne une annonce de location d'un faux logement avec son téléphone.
Celui-ci m'a dit qu'il avait saisi le tribunal d'instance pour harcèlement moral (3 sms envoyés depuis le portable d'une amie, en me faisant passer pour quelqu'un qu'il connaissait, même pas des insultes, rien du tout) et usurpation d'identité (les policiers pourraient me retrouver avec mon adresse IP)
J'ai retiré l'annonce, mais tout de même, j'ai peur que cette histoire aille loin.

Croyez vous qu'il ai vraiment pu saisir le tribunal aussi facilement, et qu'est-ce que je risque?

Merci de votre aide,

Clémence.

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
26 juin 2011 à 17:46
Les peines pour ursupation d'identité ont, je crois, été durcies récemment (à vérifier)...
0
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 22
26 juin 2011 à 17:49
Oui il me semble aussi, mais dans ce cas là c'est surtout le harcèlement moral qui va compter. Parce que l'usurpation n'a pas marché.
0
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 22
26 juin 2011 à 17:46
Ben disons que la vengeance n'attire que des ennuis, le plus simple à faire est d'envoyer une lettre d'excuses recommandée avec accusé de réception. En expliquant le pourquoi du comment. Et en lui demandant de retirer sa plainte.
0
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 22
26 juin 2011 à 17:48
Et oui il peut saisir un tribunal aussi facilement, mais auriez du recevoir une convocation.
Et de plus, vous ne risquez que dommages et intêrets.
0
flyfaraway > Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
26 juin 2011 à 19:32
Donc j'attends de voir si je reçois vraiment quelque chose?
Je n'ai pas son nom ou adresse, je ne peux pas lui envoyer quoique ce soit.
Et pour harcèlement moral je ne m'inquiète pas, car je n'ai vraiment envoyé que 3 messages et ils n'étaient pas méchant. C'est plus pour l'annonce que ça me fait flipper... Sur internet, j'ai vu qu'on ne pouvait pas grand chose car les flics avaient d'autres chats à fouetter, mais bon!
0
remy46 > flyfaraway
26 juin 2011 à 19:42
Salut ! Exact ne t'en fais pas... Disparitions, agressions, meurtres, accidents...je crois effectivement que ta vengeance puérile va plus amuser les flics qu'autre chose... Et puis vu que l'annonce n'est plus en ligne, c'est invérifiable.
0
flyfaraway > remy46
26 juin 2011 à 19:47
Oui, mais s'il a prévenu le site, il doit y avoir un numéro et on peut sans doute remonter jusqu'à mon adresse IP, et il a sûrement donné mon téléphone, Mais bon... Ce qui est fait est fait, même si je suis interrogée, je ne nierai pas et donnerai mes vrais raisons, mais de là à ce que ça aille jusque dans un tribunal, avec des avocats et tout... :S
Croyez vous que je doive éventuellement lui donner de l'argent (argent que je n'ai pas, évidemment), en dommages et intérêts?
Combien de temps va t'il se passer avant que l'on me convoque s'il a vraiment porté plainte?

Oui, c'est sûr, c'est puéril, je reconnais, mais il l'avait mérité -__-!
0
S'il y a dommages et intéret, c'est un tribunal qui fixera la somme. Mais aucune inquiétude, des affaires de meurtres sont parfois jugées des années plus tard, donc là...!
0