Probleme de suppression de programme inconnue

Résolu/Fermé
Ermax002 - 24 juin 2011 à 18:16
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 25 juin 2011 à 15:59
Bonjour,

Voici mon problème, depuis peut, un programme nommé maafi.exe a prit place sur mes clefs usb et sur mon PC, et je n'arrive pas à le supprimer.
Il en résulte que tout les documents présent sur mes clefs usb apparaissent en tant que raccourcis, que je ne peut pas supprimé non plus, car lorsque je rebranche la clef, il sont toujours là.
J'ai fait une analyse antivirus mais cela ne marche pas, le logiciel ne le reconnait pas comme tel.
Lorsque j'essaye de supprimer le programme, un message me dit qu'il me faut une autorisation pour le supprimer.

Comment puis-je supprimer ce programme génant ?
Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

1 réponse

Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135
24 juin 2011 à 18:53
Télécharge et install UsbFix de C_XX
Ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix

Tutorial de Malekal_Morte si besoin, merci à lui : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

# Choisi l option 1 (Recherche)

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
***************************************************************
1) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

# choisi l option 2 (Suppression)

# Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera.

# Au redémarrage, UsbFix scannera ton pc, laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau sur le forum Virus Sécurité où quelqu'un prendra en charge les opérations de néttoyage

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

@+
0
Merci Sloubi76, je vais essayer sa demain, entre deux cul de chouette
0
Je vient de faire ce que tu ma conseiller, et sa à marcher, je te remercie pour ton aide.
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135
25 juin 2011 à 15:59
Bonjour,

bonne continuation alors
Le plus simple serait que tu t'inscrive sur le site pour continuer à profiter de l'aide apportée

Bon cul de chouette

@ +
0