Menu

Branchement TV / Barre de son [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
- - Dernière réponse : malbousquet
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
- 30 oct. 2016 à 20:20
Bonjour,

Je sais plus vers qui me tourner alors je viens vers vous. Pourriez vous me dire s'il existe plusieurs sortes de Cable optique pour branchement de TV sur barre de son ? (niveau diamètre)

je m'explique, j'ai branché ma TV sur ma barre de son avec un cable optique toslink mâle/mâle. Niveau TV rien à redire, le cable s'insère parfaitement. Niveau Barre de son, il y a du flottement, et le cable ne tient pas ou très peu.
Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais j'ai des coupures de son de temps en temps. J'ai donc débranché et suis retourné au branchement classique (fiche rouge et blanche branchées sur mon décodeur), dommage, car lorsque je visionne un film de mon ordi (grace à la fonction DLNA de ma TV) je ne peux l'écouter que par les hauts parleurs du téléviseur.

Peux être existe t'il un diamètre plus important qui me permettrait de bien fixer le cable ?
Quelqu'un pourrait il m'orienter s'il vous plait. ?
Merci de vos réponses
Réjane

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
6
2
Merci
C'est un peu pareil pour moi.
J'essaie de connecter ma TV à une barre de son Yamaha.
Coté TV, pas de problème. C'est bien verrouillé.
Mais coté barre de son, impossible de faire tenir l'embout dans l'emplacement. Il n'y a aucun verrouillage. Il suffit de faire bouger la barre de son pour que ca se déconnecte.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45495 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
73
0
Merci
Bonjour,
En principe tous les connecteurs optiques se ressemblent. Par contre pour certains il faut vraiment forcer pour introduire la prise qui est avec détrompeur, qui a donc un sens. Il n'y a aucun jeu dans la connexion, sinon c'est mal inséré.
Vous pouvez aussi utiliser un câble coaxial qui a les mêmes fonctions mais plus facile à brancher.
SLT
merci, je vais essayer de forcer un peu. J'avais pensé aussi au cable coaxial, la barre son possède la connectique "coaxial in" , mais pas la TV ne possède pas de connectique "coaxial out" (à moins qu'elle possède un autre nom sur la TV)
Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci devotre réponse
Réjane
bon je viens juste d'essayer, et effectivement, en forcant un peu (ce que je n'avais pas fait jusque là ayant peur de casser ou de faire une mauvaise manip) j'ai bien inséré la fiche . J'espère que mon problème de coupure de son vient bien de la mauvaise insertion du cable, ce qui ne devrait plus ce reproduire maintenant. Je vais de ce pas essayer.
Merci de votre aide
voila, çà fonctionne !!! il suffisait simplement de ne pas avoir peur !!! c'est pas dela porcelaine; le son est vraiment bon.
Encore merci de votre intervention;
Clodlavi
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
73 -
Content de vous avoir rendu service !