Dev pascal et dev c++ n e compile pas

Résolu/Fermé
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 22 mai 2006 à 19:32
 fifitas - 8 févr. 2009 à 06:25
slt , kd je compile avec c++ par exemple avec un pgm pareil:

--#include<studio.h>
#define NB_INT 4
int main(void)
{int i, nb;
float prod;
nb=0;
for (i= 0; i< NB_INT; i++)
{printf("Entrez un nombre :");
scanf("%d", &nb);
if (i == 0)
prod = nb;
else
prod = prod * nb;
}
printf ("le produit est %f \n",prod);
printf ("Fin du travail\n");
return 0;
}
et voici le message d'erreur:

8 C:\Dev-Cpp\monpremier.cpp `printf' undeclared (first use this function)
(Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
9 C:\Dev-Cpp\monpremier.cpp `scanf' undeclared (first use this function)
et avec devpascal il me donne comme message:" error in ressource file" et là sans vous tromper je suis planté surtout que je suis nul en anglais.
alors j'attends impatiemment votr e coup de main svp


Bob; l'homme c'est l'homme
A voir également:

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 mai 2006 à 20:08
eh ui gentleman ce n'est pas #include<studio.h> mais #include<stdio.h> . Si cependant il y a un autre probleme je regarderai de plus pres
0
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
25 mai 2006 à 18:19
Slt arth, et merci pour ton conseil, chose que je n'ai pas vue.
En effet le petit programme tourne mais certains programme je ne sais pas voir le résultat, ça va tellement vite.
En pascal pour voir l'écran utilisateur, je mets readln en fin de programme mais en c je ne sais pas kel genre d'instruction je dois mettre afin que je puisse voir le résultat sur écran.
C'est peut être un dérrangement mais c quand même important pour moi.
0
tu mets
getchar();
à la fin de ton code pour visualiser l'invite de commande
0
Ouais la premiere fois on se dit ouais cool ca va marcher ouais... oh merdeuuuuuhhhhh !! il est ou le resultat ????? : )

en fait tu rajoutes la ligne #include<windows.h>, et puis la ou tu veux une pause tu plantes l'instruction "system("PAUSE");"

Voila
0