Administrateur reseau , formation ..

Gatos - 21 juin 2011 à 02:28
 Ooni - 12 sept. 2011 à 16:21
Bonjour a tous ,
je suis a la recherche d'une formation en informatique , technicien réseau ou administrateur réseau..en faite dans ce domaine
je suis chef de cuisine , a la recherche d'emploi , inscrit depuis janvier 2011 a pôle emploi , et je veut profiter de cette période de chommage pour changer de carrière ,
je n'arrive pas a me trouver devant la quantité des offres et des écoles .. je cherche des expérience et des conseils sur l'afpa ou autre si vous en avait fait l'expérience , j'ai un BTS en cuisine , et je me débrouille pas mal en informatique , réseau et forum informatique et internet .. merci pour votre aide.

4 réponses

babibouland Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 9
21 juin 2011 à 09:37
Salut
Tu peux soit faire un BTS en informatique de gestion (IG) ou un BTS IRIS (c'est plus du réseau) mais pour le BTS IG tu as 2 option possible en 2 année soit développeur d'application soit réseau.Mais je pense que le BTS IRIS correspondra mieux à tes attentes mais tu peux ausssi aller te renseigner dans un CIO.
0
babibouland Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 9
22 juin 2011 à 14:19
Salut
Tu peux essayer les cours par correspondance des fois des profs peuvent t'assister en cas de problème et tu vas à ton rythme petit à petit après c'est un choix personnel c'est sur, (sans être moqueur) à 40 ans c'est pas trop facile mais vu que tu gères déjà des trucs chez toi tu peux y arriver il faut juste te dire que tu n'es pas plus bête qu'un autre et que tu peux y arriver
0
Merci c'est vraiment encourageant , je contenu mes recherches et je vous tiens au courant ,
0
babibouland Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 9
29 juin 2011 à 13:51
ok pas de souci
0
salut , je n'arrive pas a voir la reponse de babibouland car je l'ai recu par mail , bref la voila
Salut 
Tu peux soit faire un BTS en informatique de gestion (IG) ou un BTS IRIS (c'est plus du réseau) mais pour le BTS IG tu as 2 option possible en 2 année soit développeur d'application soit réseau.Mais je pense que le BTS IRIS correspondra mieux à tes attentes mais tu peux ausssi aller te renseigner dans un CIO. 


donc merci de m'avoir répondu ,

pour permettre de viser mieux mes attentes je vais me profiler un peut plus , j'ai 40 ans j'ai toujours travaillé en cuisine , avec un BTS Hôtellerie que j'ai eu en TUNISIE (actuellement je suis en France et je suis français ..si ça peut changer quelques choses..), mon dernier poste date de 6 mois en tant que chef de cuisine , depuis je suis au pôle emploi , je n'arrête pas de rechercher des formations et du travail en même temps , mais les offres se fonts rare et pas sérieux , bref donc j'ai récemment découvert le bilan de compétence et a éte annule pour cause de mon départ en vacances dans les semaine a venir, mais par peur de perdre encore du temps , 6 mois déjà au chommage , c'est pas du Tout la joie même si on est indemnisé .. je cherche une inscriptions dans une formation a fin de faire le métier d'administrateur réseau , ou développeur d'application pour terminal mobile ou autres dans le domaine informatique , je suis passionné d'informatique , j'ai réussi a faire monter mon réseau perso chez moi avec 4 ordis , j'ai mis un site internet en ligne , j'ai fais un blog j'ai un serveur vps et vpn..et je me connecte souvent sur les forum informatique afin de découvrir toutes ces nouvelles technologies qui nous envahissent de tout les coins ...bref je ne veut plus revenir en cuisine , ras le bol des sauces ...

mon indemnité chommage fini exactement dans un an . d'ici la j'ai envie d'avoir un diplôme ou une formation en alternance qui me permet ensuite de faire un truc qui me sert de vivre et qui me passionne ,

c'est pour ca que je trouve la réponse de babibouland pour 2 ans en BTS IG , pas mal mais super long a moins que il n'y a que ca ..merci pour votre aide
-1
Re-bonjour
je viens de contacter une école de formation pour une formation en alternance , et la réponse était non ce n'est pas possible , car j'ai un certain age 40 ans , hé oui !!! et que la formation par alternance n'est pas pour moi car difficile de me place , car j'ai jamais travaille en informatique..
je pensais que le but de la formation par laternance etait de se former non ...?

vos conseils s'il vous plait je suis vraiment déterminer a faire cette formation ...
merci.
-1
Bonjour,

As tu réussi a trouver une formation, en alternance ou pas pour Administrateur réseau!?
Je suis dans le même cas que toi et j'aimerais profiter de tes conseils si tu en as.
0