Processeur bientôt mort ?

Fermé
Profil bloqué - 19 juin 2011 à 18:01
GuDule StAr Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 19 juin 2011 à 21:25
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon processeur Phenom II x4 965 aujourd'hui quand je regarde CPU-Z le voltage du cpu déraille complétement la valeur change tout le temps. Le core speed ainsi que le coef s'emballe et quand je met le pc en performance élevé impossible d'aller jusqu'à sa fréquence maximum !

Deplus j'ai comme un son électronique qui sort de mes enceintes quand le bureau de windows se lance, un grésillement.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
19 juin 2011 à 18:09
Petite question avant de m'étendre sur une possible réponse, côté température il se porte bien présentement? Ce que je veux dire c'est que par exemple, si ton alimentation a dû encaisser un choc magnétique après un orage (sans pour autant sauter) il y a une possibilité que celui-ci t'envoyer des charges non constante, d'où un POSSIBLE problème de variation de voltage. Donc si tu as en réserve chez toi un vieil alimentation essaie-le voir, si ça va changer de quoi. (en retirant bien entendu ta carte vidéo).
0
Profil bloqué
19 juin 2011 à 18:28
mon alimentation est une antec gaming 620 80+ bronze que j'ai changé il y a peu. Et mon processeur est refroidi grace à un TX3 en burn max 51°

Il ne devrait pas y a avoir de problème mais la je ne sais du tout quoi faire. Tout mes pilotes sont à jours.
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 19/06/2011 à 18:33
Donc ça sous-entend qu'il n'y a pas eu d'orage depuis que tu as reçu ton alimentation.

Je crois que tu as vu juste, ça sonne comme étant le processeur qui a un problème, mais en même temps le symptôme de bruit scientillement sonore dans tes hauts-parleurs, ça me laisse vraiment croire à un problème électrique, d'où mon pointage de doigts en direction de l'alimentation... À moins qu'un des condensateur de la carte mère ait sauté, d'où il y aurait instabilité et ce qui expliquerait aussi pourquoi ça affecte la sortie sonore (qui est également onboard si je ne me trompe pas à moins que tu ais une carte de son).
0
GuDule StAr Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 12
Modifié par GuDule StAr le 19/06/2011 à 18:52
Salut !

Pour ton Vcore et la fréquence de ton processeur qui change tout le temps, je sais pas si t'es au courant (eh oui tu serais pas le premier à te faire piéger en ne connaissant pas ça !), mais ça peut être le mode "économie d'énergie", que AMD appel le "Cool'n'Quiet".

Mon CPU c'est une Phenom II x4 955 Black Edition (3.2 Ghz), au repos je suis à 800 Mhz environ avec un Vcore vers les 0.970 V, quand il est un peu sollicité je mon proc est vers les 2100 Mhz avec un Vcore de 1.128 V, et en burn mon proc est à 3200 Mhz avec un Vcore de 1.32 V. Ce qui me fait ça c'est le mode économie d'énergie.

Après, si tu n'arrives plus à atteindre ta fréquence maximale (3.4 Ghz c'est ça ?), c'est vrai que là c'est bizarre, fait un tour dans le BIOS et charge les paramètres par défaut.
0
Profil bloqué
19 juin 2011 à 18:54
Ma fréquence maximal est 3.9 Ghz et il reste à 800 mhz même en burn ! et parfois par je ne sais quel miracle il monte à 2100 mhz. Et pourtant j'ai regardé dans mon BIOS et je les même remis à jours rien à faire tout est OK. J'ai même remis par défaut et le prtoblème est encore la.
0
GuDule StAr Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 12
19 juin 2011 à 18:58
Bizarre... Si tu joues sur ton pc, est-ce que tu sens des ralentissements ? parce que si ça ne te bride pas, au pire c'est pas grave, même si c'est bizarre
0
Profil bloqué
19 juin 2011 à 19:27
oui je les sens mais ca m'empeche pas vraiment de jouer c'est bizarre. Je joue surtout en ligne genre bad company 2.
Je pense que je vais devoir me diriger vers le socket 1155.
0
GuDule StAr Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 12
Modifié par GuDule StAr le 19/06/2011 à 20:15
T'es un joueur de bad company 2 ? Parfait ça :D, je joue aussi à bad company 2 ;), sinon pour ton proc je vois quand même pas trop ce que c'est, c'est bizarre, comme d'autres t'ont dit, si t'as une alim que tu pourrais prendre pour tester ta config avec, ça ferait pas de mal. Essaye ça déjà, et tiens nous au courant !

P.S : C'est quoi ton pseudo sur BC2 ?
0
Profil bloqué
19 juin 2011 à 20:22
oui je vais voir, j'atend les bulldozer de chez AMD l'année prochaine. Pour BC2 je suis encore un noob lol ;)

Mon pseudo Planyx
0