Souci d'arrêt de mon Macbook
Résolu/Fermé
McGusseil
-
19 juin 2011 à 13:53
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 juin 2011 à 19:08
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 juin 2011 à 19:08
A voir également:
- Souci d'arrêt de mon Macbook
- Nettoyer macbook - Guide
- Comment supprimer les pubs qui apparaissent sans arrêt - Guide
- Arret en cours infini - Forum Windows 7
- Localiser macbook avec numéro de série - Forum MacOS
- Arrêt défilement excel ✓ - Forum Excel
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_Ritchi_
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20 avril 2024
6 058
19 juin 2011 à 17:05
19 juin 2011 à 17:05
Bonjour,
Arrêter ainsi son Mac oblige ensuite de réparer les fichiers systèmes au démarrage qui suit:
Il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement.
Ceci étant dit, il est étrange que ton Mac refuse de s'éteindre.
Tu parles de Kapersky: je t'invite à lire et appliquer les recommandations de l'éditeur pour supprimer Kapersky de son Mac.
Ritchi
Arrêter ainsi son Mac oblige ensuite de réparer les fichiers systèmes au démarrage qui suit:
Il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement.
Ceci étant dit, il est étrange que ton Mac refuse de s'éteindre.
Tu parles de Kapersky: je t'invite à lire et appliquer les recommandations de l'éditeur pour supprimer Kapersky de son Mac.
Ritchi
_Ritchi_
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20 avril 2024
6 058
20 juin 2011 à 19:08
20 juin 2011 à 19:08
Bonjour,
Crée un autre compte administrateur sur ton Mac et vérifie le comportement de ton Mac: rapidité, arrêt normal, etc.
Si les symptômes ont disparu, alors ton précédent compte utilisateur est abimé.
Une solution est de lancer Preferential Treatment afin de checker l'état de tes fichiers de préférences. Si rien de spécial n'est trouvé, alors sauvegarde tes données:
- le dossier Documents
- le dossier Petite Maison -> Bibliothèque -> Mail
- le dossier Images
- le dossier Musique
- le dossier Vidéos
- les signets de ton/tes navigateur(s) Web
- le Carnet d'adresses
- les données iCal
- ton site créé avec iWeb: Petite Maison -> Bibliothèque -> Application Support -> iWeb -> domain
- tes données iPhoto: dossier iPhoto Library
- etc...
Autre solution pour sauvegarder: utiliser Carbon Copy Cloner pour dupliquer ton disque interne sur le disque externe. Ainsi tu seras sur de ne rien avoir perdu.
Puis transfère tes données dans le nouveau compte au fur et à mesure de tes besoins et quand tu estimeras ne plus avoir besoin de l'ancien compte, détruis-le.
Si les symptômes sont encore là, alors cela peut être software ou hardware.
Pour éliminer la cause hardware, il est temps de retrouver le DVD gris clair fourni avec le Mac lors de son achat. Insére le et redémarre ton Mac en maintenant appuyée la touche D jusqu'à ce que le Mac démarre sur le DVD. Puis laisse toi guider et lance les différents tests hardware.
Pour éliminer la cause software:
Fais une sauvegarde de tes données sur un disque externe (Cf. le passage précédent sur Carbon Copy Cloner).
Démarre sur le DVD d'installation Mac OS X puis reformate ton disque interne et ré-installe Mac OS X
Puis, utilise l'assistant de migration (dans Applications Utilitaires) que pour récupérer tes données. Il est conseillé de récupérer ses applications en les réinstallant à nouveaux. Si tu le fais via l'Assistant de Migration, il va tout récupérer et donc tu vas te retrouver avec les mêmes problèmes.
Ritchi
Crée un autre compte administrateur sur ton Mac et vérifie le comportement de ton Mac: rapidité, arrêt normal, etc.
Si les symptômes ont disparu, alors ton précédent compte utilisateur est abimé.
Une solution est de lancer Preferential Treatment afin de checker l'état de tes fichiers de préférences. Si rien de spécial n'est trouvé, alors sauvegarde tes données:
- le dossier Documents
- le dossier Petite Maison -> Bibliothèque -> Mail
- le dossier Images
- le dossier Musique
- le dossier Vidéos
- les signets de ton/tes navigateur(s) Web
- le Carnet d'adresses
- les données iCal
- ton site créé avec iWeb: Petite Maison -> Bibliothèque -> Application Support -> iWeb -> domain
- tes données iPhoto: dossier iPhoto Library
- etc...
Autre solution pour sauvegarder: utiliser Carbon Copy Cloner pour dupliquer ton disque interne sur le disque externe. Ainsi tu seras sur de ne rien avoir perdu.
Puis transfère tes données dans le nouveau compte au fur et à mesure de tes besoins et quand tu estimeras ne plus avoir besoin de l'ancien compte, détruis-le.
Si les symptômes sont encore là, alors cela peut être software ou hardware.
Pour éliminer la cause hardware, il est temps de retrouver le DVD gris clair fourni avec le Mac lors de son achat. Insére le et redémarre ton Mac en maintenant appuyée la touche D jusqu'à ce que le Mac démarre sur le DVD. Puis laisse toi guider et lance les différents tests hardware.
Pour éliminer la cause software:
Fais une sauvegarde de tes données sur un disque externe (Cf. le passage précédent sur Carbon Copy Cloner).
Démarre sur le DVD d'installation Mac OS X puis reformate ton disque interne et ré-installe Mac OS X
Puis, utilise l'assistant de migration (dans Applications Utilitaires) que pour récupérer tes données. Il est conseillé de récupérer ses applications en les réinstallant à nouveaux. Si tu le fais via l'Assistant de Migration, il va tout récupérer et donc tu vas te retrouver avec les mêmes problèmes.
Ritchi
19 juin 2011 à 22:15
19 juin 2011 à 22:18
Modifié par _Ritchi_ le 20/06/2011 à 07:34
20 juin 2011 à 14:45
mais dommage que le souci d'arrêt revient je suis désespéré que faire dans ce cas avec un mac ki ne s'éteint pas