[XP] Navigateurs

Résolu/Fermé
Nanard_le.. Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 18 mai 2006 à 02:36
Nanard_le.. Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 19 mai 2006 à 00:16
Bonsoir à tous,

je voudrais savoir svp si on peut supprimer Internet Explorer et ne laisser que Mozilla Firefox ?

Il me semble que la suppression de ce navigateur peut entraîner des problèmes de mises à jour Windows et d'utilisation de windows messenger. Qu'en est-il ? Peut-être que des paramétrages restent possible ?
A voir également:

3 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
18 mai 2006 à 03:20
bsr

1/ ne pas supprimer IE
tu en as besoin

2/ tu peux installer Firefox ou Opera de tte façon
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
18 mai 2006 à 03:49
Salut

Malgré qu'il existe des logiciels pour éradiquer IE NE LE FAIT SURTOUT PAS! Ton système va devenir instable et tu vas te mettre dans le trouble pour les mises a jour de XP messenger......etc.

IE est imbriqué dans les système windows et en fait une partie intégrante.

Par contre tu peut installer Firefox, Netscape, opéra....ETC et les mettre navigateur par défaut.

Ensuite tu vas dans ajout/suppression de programme tu clique sur configuré les programmes par défauts ensuite sur personnalisé et là tu met par défaut le navigateur que tu veut (toi firefox) et tu décoche activer l'accès a ce programme pour IE et la tuy vas voir que l'icone de IE dans la barre de lancement rapide va disparaitre Mais cela ne veut pas dire que IE ne fonctionneras pas car si tu clique sur l'icone de IE dands le menu démarrer il va partir.
0
Nanard_le.. Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 1
19 mai 2006 à 00:16
Ah tiens c'est surprenant j'en apprends tous les jours je vais souvent dans ajout/suppression de programmes je n'avais jamais remarqué cette fonction.

Je m'en doutais que ça entraînerait quelques problèmes. Je vais donc suivre vos recommandations.

De toutes façon j'utiliserais toujours Firefox comme navigateur avec google en page d'accueil. Ses fonctionnalités correspondent à mes attentes.

je remercie toutes les personnes qui contribuent améliorer la qualtité des services de CCM.

( henri59 : il est space ton bureau :)
0