Probleme RESEAU Orange

Fermé
MadoMagic - 16 juin 2011 à 21:04
 MadoMagic - 18 juin 2011 à 11:08
Bonjour,



Je dispose d'un Samsung Galaxy dont mon frere c'est gentiment debarassé (le tout premier galaxy, pas le S) avec un forfait bloqué orange.

Il se trouve que pour non generosité de leur part (cliente chez eux depuis 8 ans on ne m'a jamais fait de cadeaux) bref j'ai trouvé bonheur chez sfr, Iphone pour 100 euros de moins que ce que Orange me le proposé, j'ai donc resilié chez Orange... MAIS c'est d'apres le service client... SFR qui s'en charge. Bon ok, moi je ne dis rien ca m'evite de le faire.

Hier j'active comme quoi je veux garder mon numero et passer donc mon orange a sfr, il me faut attendre une semaine pour que le changement soit operationnel.
Pas de soucis, j'ai toujours mon forfait ORANGE que je paye et dont il me reste encore 1h de credit... donc je me dis en une semaine je vais avoir l'occasion de terminé mon forfait MAIS depuis ce matin, mon portable affiche AUCUN SERVICE. Appel d'urgence uniquement.

J'ai bien evidement changer de portable, même probleme.
Bidouillé au niveau reseau operateur, toujours aucun service.
Ma carte sim est vieille, mais je me pose la question : cela peut il venir du fait que je change d'operateur ?? Ma carte sfr ne sera pourtant active que le 24 Juin.
Du coup orange peut se permettre de me sucré mon forfait que je paye toujours !!! et desactivé ma carte ??
C'est ce que je me demande.
Je ne sais pas trop quoi faire, dois je appeler orange ou sfr ?
Est arrivé a quelqu'un ? J'espere que vous pourrez m'eclairer, en attendant l'activation sfr je n'ai plus de quoi appeler c'est tres embetant ... Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 649
16 juin 2011 à 21:21
Bonsoir
Qu'as tu fait? La portablité ou la résiliation?.
0
Bonsoir, j'ai resilié mon contrat chez Orange. Portabilité qu'est ce ?
Sfr m'a proposé de garder le meme numero j'ai dis oui.
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
16 juin 2011 à 21:30
salut
la resiliation prend effet 2 a 3 jours apres l'appel
donc ta resilier trop tot et comme tu n'a pas portabiliser le numero il ne te reste plus qu'a prevenir tous ceux que tu connaissais
0
J'ai prevenu sfr en faisant activation sur le compte, ils m'ont envoyé un sms en me prevenant de la date de mise en fonction de la carte sfr soit le 24 juin Apres midi.
Si je comprends bien je n'ai aucun moyen d'appeler jusqu'au 24 ??
Sachant que je devais attendre une semaine pour l'activation sfr, je l'ai faite hier, si je n'active pas, je n'ai pas sfr ce serait plutot con non ? Dans tous les cas on ne m'a pas prevenu que mon compte orange serait resilié des le lendemain si tel est le cas. Puisque j'ai une semaine a attendre... je ne sais toujours pas ce qu'est la portabilité...
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
16 juin 2011 à 21:41
la portabilite est l'action de transferer ton ancien numero donc si je lit bien tu devrais retrouver ton numero
tu a juste etais trop vite pour resilier orange,tu n'est pas le premier
0
point du tout vite ^^ j'ai recu le portable le 1er juin, en regardant mes mails je vois ceci :

Afin de bénéficier immédiatement de vos nouveaux services, activez votre ligne dès à présent en vous rendant dans votre suivi de commande grâce à ce lien.

Nous vous rappelons que vous vous êtes engagé à activer votre ligne dans les 15 jours suivant l'achat de votre pack. Pour plus d'informations, consultez les conditions générales d'abonnement disponibles dans la partie «Téléchargements» de votre suivi de commande.


j'ai vu ce mail le 14 alors j'ai activé...
Le jour ou j'ai commandé mon portable j'ai demandé a sfr de garder le numero orange.
Je paye toujours chez orange, j'avais encore du credit.
Que dois je faire, je n'ai fais que ce que l'on m'a dit de faire.
Sfr a dit qu'il prenait en charge la resiliation orange mais on ne m'a pas prevenu que pour l'attente de l'activation de la carte sfr je devrais deja, attendre une semaine puis ne plus avoir d'orange en attendant !!!!!
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
16 juin 2011 à 21:59
oui il ne fallais pas resilier orange pour utiliser ce qui te rester de forfait.
maintenant si tu a activer ta ligne sfr regarde si elle fonctionne ,mais tu passe que par sfr
0