Recherche appareil photo numérique spécifique

Fermé
farfady - Modifié par farfady le 16/06/2011 à 17:02
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 17 juin 2011 à 16:02
Bonjour,
je cherche un appareil photo numérique de bonne qualité (environ 14 mpx) , pas trop cher (300euros max), qui a le mode rafale (environ 10 img/sec, avec possibilité de regrouper toutes les photos sur 1 seule image) pose longue pour faire du light painting et vidéo de bonne qualité également... Si vous connaissez des modèles regroupant ces caractéristiques, merci de m'aider.
Je possède actuellement un Canon powershot G10, et si vous savez comment activer ces paramètres sur ce modèle ce serait aussi très gentil, cela m'éviterai peut-être un nouvel achat...
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 760
Modifié par SurfAdCom le 16/06/2011 à 17:52
Salut farfady, pour le light painting et la vidéo tu trouveras un appareil compact qui convient dans cet ordre de prix.

Par contre pour le mode rafale tu rêves...
- très peu d'appareils reflex haut de gamme sont capables d'atteindre la cadence de 10 images/s, c'est plutôt entre 7 et 8i/s. Pour l'entrée de gamme 3i/s et pour le milieu de gamme 5i/s en moyenne
- avec possibilité de regrouper toutes les photos sur 1 seule image : ce n'est pas l'appareil qui peut regrouper le sujet sur une seule image, ça se fait en post traitement avec un logiciel de retouche d'image.

-bye-

>>>
1
7 ou 8 images secondes ca me va aussi... Tu connais des modèles qui correspondrait à mes demandes? Parce que d'une manière générale il n'y a pas souvent indiqué le mode rafale ou la pose longue...
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
17 juin 2011 à 16:02
Alors en fait, au départ j'étais d'accord avec SurfAdCom sur le mode rafale, mais en fait je viens de m'apercevoir que des compact haut de gammes proposaient 10i/sec comme les panasonic lumix tz20 et tz22 , et le tz20 est à 300€ comme tu souhaitais ^^

Par contre, je n'avais pas jeté un coup d'oeil aux compacts depuis longtemps, étant passé au reflex... Mais waw le haut de gamme devient affolant ! Pour ce prix tu as beaucoup de modes photos, la vidéo HD, le GPS intégré (gadget, mais cool ^^) pour localiser tes prises de vue!
Et vérifie peut-être en magasin mais il semble qu'il y ait le mode manuel, et que tu puisses aller jusqu'à 60sec de pose longue :O
0