[MySQL] Création d'une nouvelle base

Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 17 mai 2006 à 09:42
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 22 mai 2006 à 11:17
Bonjour,

Comment crée-t-on une base de données sous MySql 5 ?

I) Sous Microsoft :
   1)- Installation de MySql
               - Que faut-il installer d'autre pour accèder à la base ?

    2) Comment créer une base ? 
               - Peut-on importer une fichier .sql 
               - Où installer la base ?
    3)
               - Comment créer des utilisateurs ?

     3) En mode console (cmd):

Enter password: *****

Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 2 to server version: 5.0.21-community-nt

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql>

II) Meme question pour Linux ?
A voir également:

4 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
17 mai 2006 à 13:57
tout ce que je te dirai c'est prend PhPmyAdmin, ca va régler la quasi totalité des tes questions... C'est un soft qui te permet de gerer facilement ta base de donnée...
0
Je suis d'accord avec Zep3k!Gno PhpmyAdmin fonctionne très bien que ce soit sous windows ou linux pour administrer la base mysql.

j'ajouterais meme qu'il existe des environnement de dévellopement très simple à installer(sans meme insatller de serveur) qui permettent de tester une MySQL des requetes et sans rien installer. Exemple:
EasyPHP (sous windows)

En ce qui concerne tes questions:
1)- Installation de MySql
- Que faut-il installer d'autre pour accèder à la base ?
-> Cela dépends de ce que tu veut faire. On peut accéder une base par un lien ODBC ou directement grace au composant ActiveX , ASP PHPetc... Les modes d'accès différent également.
2) Comment créer une base ?
- Peut-on importer une fichier .sql
Bien sur!! Cependant il se peut qu'un fichier .sql écrit pour un serveur MsSQLServer,Apache.. ne fonctionne pas sous mysql. Il y a certaines petites différences notamment dans la déclaration des variables. Il existe de nombreux tableuz d'équivalences sur le WEB.
X)Pour les autres questions MysqlAdmin y repondra
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 mai 2006 à 20:56
Salut,

Je suis d'accrod avec vous, mais ça n'empêche pas de faire un tour ici
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/

lami20j
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
22 mai 2006 à 11:17
Merci,

Je vais donc téléchharger PhpMyAdmin
https://www.phpmyadmin.net/
0