CMS,Framework pour créer un site de rencontre

Fermé
abfeeling - 15 juin 2011 à 14:41
Calimero90 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - 3 mars 2014 à 16:03
Bonjour,


Je souhaite créer un site de rencontre mais avec personnalisations un peu comme badoo ou adopteunmec.
Après plusieurs heures de recherches sur les meilleurs solutions entre CMS, CMF, ou framework, j'en ai déduit que les framework étaient ce qu'il y a de mieux, surtout pour une personnalisation mais aussi en raison des usines à gaz et du nombre de requêtes trop massives générées par un site fonctionnant sous CMS.
Pourrez-vous me donner votre avis ?
Cms, CMF, Framework ?
Si Framework, lequel utilisé, cakephp, ruby on rails ...?
J'essaie d'avoir des exemples de gros sites de rencontres pour savoir generalement ce qui est utilisé mais il est impossible d'avoir des infos la dessus..

Merci à tous pour vos conseils,

A voir également:

6 réponses

jguiss Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 3
11 juil. 2011 à 22:41
Sans CMS tu peux débuter comme cela...

https://www.jguiss.com/2010/09/creer-son-site-de-rencontre/
0
Gregof598 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 21:57
Bonjour, je suis pas expert en création de sites de rencontre mais je sais que c'est plus compliquer que ce que l' on peut penser, je te conseil l' affiliation dans un premier temp ce qui te permettras de commencer a te faire connaitre puis lance toi ensuite tout seul ;)
http://www.kiss-me-love.com te proposent un affiliation avec le réseau easy flirt en quelques clics et tu peut prendre contact avec eux par mail si tu a besoin d' un quelconque besoin (renseignement, conseils ou autres)
Pour ma part je suis passer par eux et ils sont sérieux :)
PS Je suis également affilié chez eux donc je parle de ce que je sais ;)
0
Calimero90 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021
3 mars 2014 à 16:03
Bonjour

As tu réalisé ton projet ?
Avec un CMS, un Framework ?

lequel ?
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
15 juin 2011 à 14:48
La grosse différence est :

CMS : Pas besoin de grosses connaissance
Framework : Boite à outil pour coder.

Donc d'un coté, il faut une base de données et un peu de temps, de l'autre, relever ses manches pour créer un site totalement personnalisé.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
15 juin 2011 à 16:03
un framwork exige une solide connaissance en programmation (POO,MVC,...ect)
pour les framwork php il y a symphony,zend donc si a toi de choisir entre les deux le problème pour les maîtrise il faut un peux de temps :D
-1
Merci ;)

Connaissez-vous People Pods, c'est un framework developpé pour des sites communautaires ?
SI oui, pensez-vous qu'il permettrait d'ajouter des fonctions supplémentaires comme les droits entre utilisateurs, la recherche de membre détaillée ...?
Existe-t-il un framework dans lequel il est possible d'intégrer des modules, des fonctionnalités autre que celui que je viens de citer ???

Merci encore
-1