Créer une question Hotspot

Fermé
Nat_Programmation - Modifié par Nat_Programmation le 13/06/2011 à 15:30
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 14 juin 2011 à 18:53
Bonjour tout le monde !!!


Je viens requérir un peu de votre science. :)


Voilà, je souhaiterais qu'on m'explique ou qu'on me fournisse des sources (sachant que j'ai cherché au préalable avant de venir vous embêter) sur un sujet particulier.


Je dois réaliser une image qui puisse être cliquable, jusque là ça va, y a plein d'info sur internet. Mais le problème concerne plutôt la partie en amont, c'est à dire de pouvoir permettre à une personne de placer une zone cliquable sur une image qu'il aura choisi, et ainsi ne rendre active que cette dernière, sachant que je ne sais pas quelle image ni quelle zone seront utilisées et créées.


Dit d'une façon plus simple, je voudrais savoir comment faire pour créer une question "image cliquable" (hotspot). Je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet, peut-être l'un d'entre vous pourrait me renseigner. Quel langage utilisé (peut-on avec le javascript et le HTML?), ...


ATTENTION : je ne demande pas qu'on me fasse le travail à ma place juste des infos rien de plus.


Je vous remercie pour vos éventuelles réponses, car là je suis bloquée et ne peux avancer...


Nat
A voir également:

1 réponse

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
14 juin 2011 à 18:53
Salut,

T'as une balise html qui peut te le faire : https://www.w3schools.com/TAGS/tag_area.asp

Bonne journée
0