InstallationXP sans le CD ?

Résolu/Fermé
fcka - 15 mai 2006 à 16:16
 mario - 15 mai 2006 à 17:11
bjr,
j'ai formaté mon DD, et je souhaite réinstaller XP. Je n'ai pas le CD (car j'ai acheté le PC équipé sans le CD). Puis-je emprunter le CD XP à un copain, l'installer et tél à microsoft pour demander la clé ? (ps./ je dispose tout de même de l'étiquette licence avec un n°).
merci
A voir également:

3 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 mai 2006 à 16:26
Hello,

Pour l'installation il faut absolument un cd.

Sur ce cd, il y a un numéro de licence.

Pour avoir cette licence, il faut payer.

Si tu fais comme tu le marque plus haute, de 1 ça ne fonctionnera pas si tu mets ton numéro, et de 2 c'est du piratage.

Et si c'est du piratage, tu tombe sous le coup de la charte.

Contacte ton revendeur et demande les cds.

Pas d'autres solutions

a bientot
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
15 mai 2006 à 16:41
Salut,
attention tout de même de bien vérifier que tu n'as pas le disque. En achetant des machines dans des magazins qui t'offre des machines toutes prêtes les cd ne sont pas marqués Xp mais disques de restauration système ou de remise à l'état d'usine. Quelque fois il s'agit également d'une simple disquette qui permet de booter la config d'usine.
Bon courage.
0
il est bien possible que quand tu achete un pc tu n'ai aucun cd. en fait les fabricant ont du créé une partition de sauvegarde sur ton disque. il faut utiliser la console de recuperation de systeme pour restaurer ton windows. ce n'est ni plus ni moins qu'un ghost que tu est obligé de faire en restaurant les donnes stockés sur ta partition de sauvegarde.
0