Gros problème informatique !!

Fermé
Matthieu - 10 juin 2011 à 20:10
 Matthieu - 29 juin 2011 à 21:04
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM 32 BITS

Bonjour,

Suite à l'installation d'un logiciel (ce fut un logiciel contenant un virus), au rallumage de mon pc j'ai vu que j'étais infecté car mon unique compte administrateur (matthieu) n'était plus le seul disponible à l'ouverture de Windows.
En effet, un autre compte "Autre utilisateur", sans photo de compte, et quand je clique dessus me demande de taper un nom d'utilisateur et le mot de passe. Tout naturellement j'ai essayé de taper "Nom d'utilisateur : Administrateur / Mot de Passe : Administrateur" Mais malgré ça l'ordinateur m'informe que l'accès est refusé (j'ai essayé d'autres mots de passe et mon pc me disait que le mot de passe etait incorrect ce qui confirme le piratage).

Revenons à l'ouverture de mon compte habituel. Le mot de passe de mon compte (normalement admin) "matthieu" a gardé le meme mot de passe j'ai donc accès a mon pc.
Surprise à l'ouverture de la session c'est comme si j'avais allumé l'ordi pour la premiere fois ou plutot comme si je venait de créer un nouvel utilisateur. Je crois à présent que j'ai perdu toutes mes données et que mon pc est foutu mais surprise ! Le disque dur est plein !!! (Comme avant) Autre surprise je ne peux toucher à rien je suis en compte invité !! Et j'ai tout essayé je n'ai vraiment accès à rien du tout !!!!!!! Néanmoins toutes mes données sont dans l'ordinateur je n'ai aucun moyen de les voir croyez moi tout ce que je pensais visible est "Accès refusé" je suis dans l'impasse aidez moi s'il vous plait (si vous voulez plus de détails posez moi des questions je pourrais vous répondre je vous ai dit le principal !)

Merci beaucoup par avance de votre aide je compte sur vous !
Matthieu

2 réponses

Jérémie08
10 juin 2011 à 20:28
Je n'ai jamais rencontré de virus aussi coriace donc je ne sais pas trop ce que tu devrais faire. Cependant, si j'avais été à ta place, j'aurais fait ceci :

1) Extrait le disque dur de mon ordi
2) Connecté le disque à un autre ordi pour y récupérer mes fichiers importants
3) Remis le disque à sa place
4) Formaté et réinstallé Windows

Ou alors pour récupérer les fichiers tu peux aussi graver un live-cd Linux (Ubuntu par exemple). J'espère que tu as un disque d'installation de Windows sous la main pour la réinstallation :-/
0
Bonsoir, Merci beaucoup c'est ce que je vais essayer de faire je pense que l'idée est bonne en espérant qu'elle est dans risque j'ai plus de 500 Go de Fichiers très importants !!!
Bonne soirée Matthieu.
0
Jérémie08
10 juin 2011 à 21:17
Normalement démonter son PC est sans risque du moment qu'on a débranché la prise et touché quelque chose de métallique pour se décharger en électricité statique. Bien sûr il faut que l'autre PC aie un emplacement libre pour connecter le disque dur supplémentaire ou alors un disque dur secondaire (dans ce cas on le retire pour libérer un emplacement). Enfin, il faut disposer d'un autre disque dur (externe ou non) avec 500Go d'espace libre pour y copier les fichiers ! Bon courage car cela risque d'être long :-/
0
Rebonjour !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver un pc pour y brancher mon disque dur histoire de retrouver toutes mes données bloquées.
Mais je voulais savoir si quand j'enlève mon disque dur je ne peux pas réinstaller windows sans disque dur puis le remettre dans mon pc après sans avoir sauvegardé autre part.
En gros est ce que mon pc peut être réinstallé sans un disque dur dedans ?
0