Reception sur NAS et/ou via FTP (Freebox V6)

Fermé
tolstoy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 10 juin 2011 à 13:27
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juin 2011 à 13:36
Bonjour à tous.

En vu de la création de mon activité, je souhaiterais que des personnes puissent m'envoyer des dossiers dont la taille peut aller jusqu'à quelques Go (on va dire 5Go pour prendre une fourchette large) de manière assez simple (via client FTP ou autre solution).

Je possède une freebox V6 dont la particularité est de pouvoir servir de serveur NAS et FTP.
(Je suis sous Mac OSX)

Dans l'idéal les utilisateurs devront pouvoir m'envoyer leurs contenus à l'aide d'un login et/ou mot de passe que je leur aurais fourni, mais ces identifiants peuvent être les mêmes pour tous les utilisateurs, cela n'a pas grande importance.

Pour l'instant j'ai seulement besoin de recevoir et non d'envoyer.
Cela est-il réalisable avec la V6 ? Si oui comment dois-je mettre cela en place, sinon quelles solutions s'offrent à moi (à moindre coût) ?

Merci d'avance pour votre aide.


1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 juin 2011 à 13:36
Salut,
si je ne m'abuse, la freebox server ne permet le ftp qu'en interne pour l'instant, pas sur internet.
tu peux installer serveur ftp ou plus simple, pour éviter d'avoir une machine qui tourne en permanence:
http://dl.free.fr
0