Linux

Fermé
john.lamericain Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 23 févr. 2003 à 16:07
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 23 févr. 2003 à 19:20
j'ai la version de Linux mandrake 8.2 sur CD mais je sias que maitenant il ya la version 9 est ce que je dois la télécharger puis la graver pour l'avoir ou est ce que une fois installer la version 8.2 je pourrais la mettre a jour en 9 sous Linux.
je suis un débutant de Linux je n'y ai jamais toucher
merci
john
A voir également:

4 réponses

salut
A mon avie tu telecharger la version 9!
Mais je te conseil de telecharger la RedHat 8 c mieux (mais 5 CDs)
A+
0
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
23 févr. 2003 à 18:15
Salut Med,

Je suis utilisateur de la distribution Mandrake. Je voulais savoir quels étaient les plus de la Red Hat par rapport à la Mandrake ?

A plus,
eolim
0
john.lamericain Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 3
23 févr. 2003 à 18:24
c quoi la différence entre Mandrake et Red Hat
dites moi lequel est le mieux!
Alors on ne peut pas télécharger une mise a jour d'un Linux une fois installer si c une version inférieur car ça bousille des Cds a chaque fois de regraver une nouvelle version
merci
john
0
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
23 févr. 2003 à 19:20
Salut,

Je peux te citer quelques différences sur la forme : la Red Hat est en anglais, la Mandrake en français (sur la version que j'ai, il reste quelques aides en anglais, mais il y a un gros travail de traduction qui a été fait). Sur la Mandrake, il y a des outils de configuration du système avec une interface graphique. C'est pratique quand on découvre Linux. Cet outil n'est pas présent sur toutes les distributions. Dans le cas de la Red Hat, je ne sais pas. Par contre, la Red Hat est la distribution la plus utilisée dans le monde...

Les deux distributions utilisent le même noyau (car généralement, les nouvelles versions sortent avec quelques mois d'écart). Après, c'est les applications qui peuvent changer même si un grand nombre doivent être présentent sur les deux distributions.

Si tu as la Mandrake et que tu en es content, alors continue avec cette distribution. Il y a toujours mieux ailleurs, mais du moment que ton système fonctionne bien et que tu peux faire ce que tu veux avec, c'est ça qui compte...

A ma connaissance, la Mandrake ne pose pas trop de problèmes avec des logiciels développés sur d'autres distributions (même s'il y a beaucoup plus de chance que ces logiciels soient testés sur une Red Hat que sur une Mandrake).

J'espère que ces quelques lignes t'aideront un peu...
A plus,
eolim...
0